Bonjour à tous
Un menbre m'a donné un vieux plateau magnétique hors service ,les aimants sont abimé mais noyer dans une plaque en plastique qui coulisse ,je ne peut donc les remplacer de plus cela ne serez pas rentable je souhaiterais pouvoir les rectifié de 1 voir 2 mm pour avoir à nouveau un bon contact avec la plaque supérieures plateau que je vais également rectifié ,peut on usiné des aimant quel condition de coupe hss ou carbure avec arrosage ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci pour votre aide
Bonjour DUBOIS
Pour moi ,je pense que oui,mais il serait bien si cela était possible de désaimanter avant ,rectifier et réémanter après,je dit bien si cela est possible car il faut trouver un banc de magnétisation assez grand,
Je fais des chanfrein sur des ferrite de hp ,ces ferrites me sont livrées parfois déja aimantée ,et c'est un vraie bordel pour nettoyer ,donc maintenant je les fait obligatoirement désaimanter avant ,ça va beaucoup mieux malgré qu'il reste une petite aimantation résiduelle,après nettoyage ,eau chaude et liquide vaisselle et ensuite acétone ,mais a mon avis on doit pouvoir éviter l'eau ,mais comme pour moi ça ne pose aucun problème ,je continu comme ça ,mes chanfreins je les fait a sec ,donc tu est tout noir après donc mettre un masque,mais comme dit MARECHE quand tu peu ,c'est meule diamanté et arrosage,et il doit connaitre vu comment il parle du nettoyage.
Question? est ce vraiment grave que les aimants soit abimés?
Vois si tu ne peu pas mettre des aimant néodyme ou alnico (voir ce qui est le moins cher),ça doit se rectifier,et ça existe en différente dimension,et a mon avis pas de poussière avec l'alnico,mais là je ne connais pas trop
tu tape (info@calamit.com) c'est ne boite qui vend des aimants ,c'est a Montreuil (93) tél 01 41 58 17 07
bonne chance
Marcus