Ninos Usinage 3d

A

Anonymous

Guest
Salut, je reviens vers vous pour une question concernant l'usinage 3d sous ninos.
J'ai commencé de regarder et je comprends rien au système, autant le 2.5d j'ai compris facilement ,autant le 3d...................
Donc j'aurais aimé, par exemple, usiner ce genre de pièce, simple.
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer la façon de procéder afin d'arriver au résultat.
Je précise que ce n'est qu'un exemple, aucune contrainte de matière ni de dimensions.
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, par avance un grand merci.

essai 3d.jpg
 
D

design

Apprenti
Bonjour.

Je reviens très tardivement sur ce post.

Ninos ne fait pas de 3D.
Il y a bien un module qui part de fichiers STL pour générer des tranches utilisées pour générer le Gcode.

Mais FreeMill fait ça beaucoup mieux et avec le bon postprocesseur, le fichier est usiné avec Ninos. Voici un excellent tuto de J.P Letourneux:
http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1925

Concernant le fichier joint, c'est un profil extrudé et j'ai justement demandé au concepteur du logiciel d'intégrer cette fonction dans Ninos, ce qu'il m'avait promis pour début 2010.

Philippe.
 
D

design

Apprenti
Bonjour.

En effet, e-CN semble faire ce que je cherchais, mais entre temps, Ninos a évolué et intègre maintenant dans sa V4 sortie en Juillet un nouveau module 3D très performant nettement supérieur à FreeMill et qui fait exactement ce que je souhaitais

J'ai voulu essayer e-CN, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé son prix sur le site Easymill.....
 
F

FANFAN

Nouveau
Bonjour à tous

La dernière version ninos 4 ne fonctionne pas avec nos licenses dongle donc pour le moment elle n'existe pas !

Je reste très réservé avec ce soft surtout les X nouvelles versions certainement avec des BUG.

Autrement l'idée du concepteur est très bonne et une alternative à la concurrence sérieuse.

Fanfan
 

Sujets similaires

Bebeul
Réponses
90
Affichages
3 968
MegaHertz
MegaHertz
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
N
Réponses
17
Affichages
3 407
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
B
Réponses
3
Affichages
1 118
hozut
hozut
Haut