usinage 3d ebauche et finition

  • Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début
J

jnbatisse

Apprenti
Bonjour, j'ai un usinages 3d a faire en forme de bol.
Donc je fais une ébauche a la fraise plate de 18mm, puis je vaux faire la finition donc je copie et je colle ma première opération, ensuite dans le général/style je passe en 3D finish et je me met en mode finition.
Est ce bien la bonne façon de procéder?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Est ce bien la bonne façon de procéder?

Si je comprends bien, tu sélectionne un style pre-existant ? .... pas sur qu'il soit réglé à ta convenance. En appliquant un style, tu efface tous les réglages qui se trouvent dans l'opération que tu viens de créer par copie.

L'idée, se serait bien de faire une copie de ton op 3D, mais de changer manuellement les réglages pour qu'il soient compatibles avec une finition (type et Ø d'outil, surépaisseur ramenée à 0, recouvrement plus fin, résolution plus fine, option ébauche/finition sur finition etc)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Usinage3D.html

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
A

AMDlloydsp

Apprenti
David ,
Merci! Vous dites que ce tout à fait compréhensible .

Lloyd
 
J

jnbatisse

Apprenti
je viens de regarder la vidéo qui est dans le lien, et là j'ai tout compris, merci encore.
 
J

jnbatisse

Apprenti
merci, une petite question qui a sans doute déjà été posée, je ne peux plus me servir de cutviewer a cause de la période d'eval qui est terminée. Y a t-il une autre solution?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

merci, une petite question qui a sans doute déjà été posée, je ne peux plus me servir de cutviewer a cause de la période d'eval qui est terminée. Y a t-il une autre solution?

En gratuits tu à CNC simulator ; un look très sympa, mais peut être pas trop adapté à la simu 3D.(à voir, il est en constante évolution et je ne l'ai pas ré-essayé depuis un moment)

Il y a aussi OpenScam, qui n'est pas parfait, mais plus adapté à la simu de pièces en usinage 3D.

++
David
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 190
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
25
Affichages
1 538
NicolasC1975
N
S
Réponses
4
Affichages
5 749
sybouch
S
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
13
Affichages
1 606
hades_75
H
D
Réponses
55
Affichages
5 965
djalex1664
D
lion10
Réponses
3
Affichages
1 548
pinou29
pinou29
Haut