Usage Mandrin Vachette

  • Auteur de la discussion Glloq
  • Date de début
G

Glloq

Nouveau
Salut tout le monde.
Comme j'avais un peu de temps libre, j'ai sorti de sa caisse de bois où il reposait depuis 2000 ce mandrin Vachette pour le nettoyer.
J'ai été surpris du bon état général de l'ensemble, voilà le résultat après démontage, décrassage, graissage, remontage.
Je suis assez content du résultat à part le fait que je ne peux pas le monter sur mon Crouzet, l'alésage central mesure 90 mm et le diamètre total est de 300 mm.
Des idées sur une utilisation. (Hum...restons polis )

Vachette.jpg


Vachette1.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, pour tenir des ronds sur la fraiseuse, pour tenir des ronds a taper, souder, limer sur l'établi, pour tenir des trucs a la presse. Pour monter sur un diviseur, un plateau, une equerre..

M'enfin comme troisième main pour pas mal de chose..
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Moi c'est pour l'étendoir parapluie à linge de madame. Je lui est collé un plateau de 600mm, il ne bouge plus meme avec grand vent !
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
pied de lampe jielde a 5 bras
ca serait dommage pour celui ci mais j'en ai eu un longtemps dans l'atelier avec un tube dedans et un projecteur fixé en haut et super stable
cdt
 
G

Glloq

Nouveau
Merci les gars pour ces conseils constructifs
J'ai déjà une table rotative pour la soudure (machine à monter démonter les pneumatiques)
Peut être une partie d'un plateau diviseur ou alors le poser au dessus d'une porte entrouverte pour faire une blague ?
 
Haut