Urgent demande d'avis de professionnels

  • Auteur de la discussion Arona95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

FB29

Rédacteur
je doute que des avis recueillis sur un forum soient opposables à l’assureur
Bien sûr ... d'autant que au delà des faits il y a le contexte à prendre en compte pour l'établissement des responsabilités ...

Cordialement,
FB29
 
T

Tier-I

Compagnon
Ce sujet me laisse pantois... C'est une petite voix qui me le souffle : "allez, pends-toi !:hang: :tatatata54:
:jedwouhor:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

#20

A ce topic ça aurai été plus clair si tu avais annoncer la couleur...et puis tu sais un accident c'est à coup sûr à 95% c'est du à une erreur ou faute humaine.
Quand tu vois l'énoncé: pied de biche qui provoquerait le basculement :smt017, qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales :guitou59:provoquant des vibrations :smt017
Là on a à faire a une personne incompétente et très dangereuse pour lui et pour les autres.
Maintenant est ce qu'on là obliger à agir comme ça, ça c'est une autre histoire.

Si cela avait été annoncer dé le début, j'aurai sans doute écrit la même chose, mais ont aurai gagner 4 pages.

@ +
 
C

champimatic

Compagnon
Posé sur des cales inégales ou est la conformité ? Qui est responsable ?
 
O

osiver

Compagnon
Là on a à faire a une personne incompétente et très dangereuse pour lui et pour les autres.
On ne connaît (en tout cas pas moi) le contexte exactement. Cadre professionnel ou non, personne blessée ou juste dégât matériel, lieu de l'accident, qualité des personnes impliquées, instructions données, but de la manoeuvre, etc ...
Alors oui, avec un pied de biche on peut faire basculer un tour pas trop gros, oui, évidemment pas fixé au sol et bien sûr s'il est bancal on accroît le danger.
 
A

Alex31

Compagnon
Moi, j'aime bien le "Urgent" dans le titre, à mettre en perspective avec la disparition de l'auteur du sujet
 
T

Tier-I

Compagnon
avec la disparition de l'auteur du sujet

Je vais prendre un peu de hauteur.
Petite ode pour la disparition de l'auteur.:tatatata54:

Il est peut-être sous le tour,
Ou parti faire un tour à Tours...
Faut cherchez aux alentours,
Près des cales, sur le pourtour !
En attendant son retour,
Je vais rejoindre les autours...

Un dicton dit : "il y en a trop de dit ou pas assez". Dans le cas présent, "le pas assez" en fait dire trop à mauvais escient.

Sur ce, :jesors23:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Alors oui, avec un pied de biche on peut faire basculer un tour pas trop gros
Oui un tour d'établi, pas celui qu'il montre, c'est pas un coup de pied biche qui bascule ce tour ou équivalent...c'est le bancal avec les cales qui la fait basculer...même un coup de tournevis il aurait basculé.
 
O

osiver

Compagnon
Alors vous en savez plus que moi sur cette affaire ... :smt104
 
B

brise-copeaux

Compagnon
On ne connaît (en tout cas pas moi) le contexte exactement.
Alors vous en savez plus que moi sur cette affaire ... :smt104

Mais à quoi vous jouez...vous dites ne rien savoir et ensuite vous prétendez en savoir plus que les autres qui non pas été contacter en MP et là c'est normal.
Mais de la a prétendre qu'un coup de pied de biche fait basculer un tour d'un bon poids il y a des limites, a moins d'avoir un pieds hors norme qui pourrait basculer la machine à 30° qui l'entrainerait dans le basculement.
Pour moi c'est le calage en cause puis le pied de biche a fait le reste, c'est celui qui donne ordre ou prend la responsabilité d'utiliser le pied de biche qui est en cause.
 
O

osiver

Compagnon
Mais à quoi vous jouez...vous dites ne rien savoir et ensuite vous prétendez en savoir plus que les autres qui non pas été contacter en MP et là c'est normal.
Jamais de la vie !!
C'est quand même dingue quand les mots n'ont plus de sens !! Ai-je dit ne rien savoir ? Non, j'ai dit que le contexte exact ne m'était pas connu. C'est où que ça ne passe pas ?
vous prétendez en savoir plus que les autres qui non pas été contacter en MP
Je ne prétends rien de tel, justement , en tout cas pas assez !
Par contre, je dis que ceux qui n'en savent pas plus que ce qui a été exposé ici par l'auteur du fil feraient mieux d'être prudents avant d'affirmer qu'untel est incompétent, voire dangereux, que la faute c'est les cales et patati et patata... :roll:
J'ai indiqué quelques posts au-dessus quelques éléments de contexte qui nous manquent pour se faire une meilleure idée. :smt103
 
T

Tier-I

Compagnon
Par contre, je dis que ceux qui n'en savent pas plus que ce qui a été exposé ici par l'auteur du fil feraient mieux d'être prudents
La demande serait bien faite, il y aurait peut-être moins de polémiques...
Maintenant, que ceux qui sont dans le flou, c'est un peu normal qu'ils interviennent pour en savoir plus, il y a une demande sur un forum d’échange... faut jouer le jeu... Quant à ceux qui sont dans la confidence, qu'ils laissent la première catégorie s'exprimer... sans les reprendre sur les inepties sorties...

Il y a une bouteille lancée à la mer par @Arona95... Sa demande est mal formulée, il n'intervient pas sur son sujet malgré l'effervescence... il y a de quoi énerver certains.
Il montre une photo qui est un scan d'impression... c'est pas vraiment une photo. Ensuite, il dit : "La photo qui suit est-elle bien celle d'un tour colonne verticale"... ! Je n'y connais rien en tours mais là, c'est un tour horizontal avec une image montrée "debout"... C'est différent. Pour continuer, il parle d'un tour non fixé, sur cales inégales... Le fait qu'elles soient inégales peut être tout à fait logique selon la configuration du tour horizontal mis debout pour stockage à moindre place... Pour continuer, il dit que ce qui précède provoque des vibrations !! Là aussi, comme c'est décrit, on peut être étonné de cette affirmation...........
Moi, je m'en fous... je réagit juste pour prendre la défense de ceux qui se font rabrouer par les "sachants"...

Je suis étonné que la modération n'ait pas agit plus que ça... Une intervention de @jms au post 40 et de @vax au 47e...

Vu la tournure, je bloquerais ce sujet... Les "sachants" doivent être suffisant, les ignorants sont ignorés et l’intéressé ne réagit pas...

Thierry
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
d'être prudents avant d'affirmer qu'untel est incompétent, voire dangereux, que la faute c'est les cales et patati et patata... :roll:
Faute d'en savoir plus, je me tient au texte initial en dessous...et je réitère c'est impossible de faire basculer un tour d'un bon poids avec un pied de biche normal même avec deux bonhommes...faudrait calé puis re-soulevé puis recalé...et puis là oui le coup du pied de biche peut faire basculé.
infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc

Et la je pense que c'est très claire cité en dessous...faut pas sortir de Saint Cyr pour comprend la cause de l'accident...et je réitère aussi c'est bien celui qui à pris l'affaire en main qui est responsable.
et tient sur des cales inégales

D'ailleurs un modérateur est d'accord avec nous.
@Arona95 , un forum est un lieu d'échanges et d'entraide. Par principe ceci se déroule en public, les mp ne devant être utilisés que pour échanger des informations personnelles et/ou sensibles.
Merci donc de répondre et/ou d'apporter des précisions à votre demande initiale ici et non en mp.
Bonne soirée.
Et pourquoi venir sur un forum, si c'est un grave accident il y aura une enquête, si c'est juste de la casse et bien se débrouille entre eux.

Comme on ne sera jamais le fond de l'histoire, pour moi c'est terminer dernier post pour ce topic.
 
A

Alex31

Compagnon
un exemple en video
quand on les voit faire sur la fraiseuse, (sanglé en bas, avec rien qui l’empêche de basculer) je serre les fes**es

 
S

serge 91

Lexique
C'est pas que la question soit bizarre et mal exprimée qui choque (on est habitués)
C'est pas qu'il ai eu des réponses en MP, ça arrive...
Mais que pour une chose importante, il contacte 2 ou 3 personnes (des inconnus pour lui) au bout de 10 mn ?
Et qu'ensuite ni lui ni eux ne puisse dire "j'ai ma réponse, terminé" ?
Il peut même nous dire merde, au moins on saura....
 
F

FB29

Rédacteur
Essayons de nous mettre à sa place ...

Je crois qu'il est chamboulé par cet accident, et qu'en plus il ne sait pas bien comment marche le forum, d'où les MP comme ça a été expliqué au début ... pas la peine d'en rajouter, c'est déjà assez compliqué comme ça pour lui je pense :???: ...

Cordialement,
FB29
 
J

jms

Compagnon
S’il s’agit d’un accident, je doute que des avis recueillis sur un forum soient opposables à l’assureur. Déjà que les experts agréés ont souvent des avis divergents.
Exactement, ce n'est pas avec des avis donnés sur un forum que l'on peut opposer quoique ce soit face à la Justice.
Il y a un principe de base à appliquer sans modération dans ce genre de chose, si l'on a rien à dire, on se tait.
Arona95 ne donne aucune information, c' est son droit, en revanche qu'il n'attende pas de réponse en retour qui de toute façon n'auront aucune valeur.

Il y a déjà beaucoup trop de réponses ici.....

Le sujet est fermé, si Arona95 souhaite qu'il soit réouvert qu'il contacte l'équipe de modération.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut