URGENT: connaissez vous la marque Batic ???

  • Auteur de la discussion ruzgwen
  • Date de début
R

ruzgwen

Nouveau
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation, je suis entrain de sauter le pas pour acheter un combine à bois avec un copain. J'en ai trouvé un sur LBC qui me parait pas mal avec notamment une capacité de rabotage de 510mm.
C'est une combine de la marque BATIC, je ne suis même pas sûr de l'orthographe de cette marque indiquée par le vendeur.
Vous connaissez ?
A vous lire
Bien cordialement
Pierre
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Pour la marque c'est BETIC, c'est vieux voir tres vieux comme materiel mais solide.
Cordialement

Gatebois
 
R

ruzgwen

Nouveau
Merci Gatebois pour ta réponse rapide.
Je me doutais qu'il s'agissait d'une vieille machine, en revanche je n'avais jamais entendu parlé de cette marque, et je me demandais d'une part s'il s'agissait de matos de qualité, et d'autre part, en cas de panne, chose à laquelle il faut bien penser, si des pièces de rechange se trouvent facilement ?
A te lire de nouveau
 
M

menuise

Apprenti
pour les pièces de rechanges , à mon avis , tu peux oublier : soit tu bricoles la pièces cassée , soit tu jettes la machine ( une lampe de salon ? )
déjà des machines "" récentes "" ( 20 ans ) tu trouves plus , alors la ???????????????????????????
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, je ne connais pas ces machines, mais à moins de forger des enclumes sur la table, je ne vois pas trop comment tu pourrais casser une pièce sur une ancienne combinée. Ce type de machine est basique et à par changer un roulement de temps en temps ......(éviter peut-être les machines sur paliers bronze), Par contre bien réfléchir avant d'acheter une 510, c'est encombrant et gourmand en puissance. Un collage propre et un coup de grattoir remplacent avantageusement la surcapacité d'une raboteuse (bon ce n'est que mon avis :-D ).

A+, Régule.
 

Sujets similaires

Haut