Upgrade JET Promac

  • Auteur de la discussion gravier06
  • Date de début
G

gravier06

Nouveau
Bonjour à tous.
Je reposte ici le sujet que j'ai par erreur créé dans la rubrique CNC! (l'autre est donc à supprimer svp)
J'ai depuis quelque temps une petite fraiseuse identique à la sieg X1.
Bien sur j'aimerais plus gros mais je m'en contente pour des raisons d'encombrement. Des que des pieces necessitent de la precision je fais faire par des pros du forum.
Je me suis décidé a la remotoriser avec un moteur et son variateur que j'ai depuis quelque temps.
C'est un DC 110V FLD-5380 de Rohs.
Il est plaqué 1000w.

Savez vous comment mesurer sa puissance en pleine charge (comment la créer ou la simuler) Je voudrais lui adjoindre une protection en deça de son intensité.

Je vais lui adjoindre un renfort (acier U ou ipn) soudé a l'arrière de la colonne comme l'a fait un membre du forum. Je pensais aussi souder au tig la colonne a la base pour supprimer le pivot dont je ne me sers pas. Reste a trouver 500mm de profil acier. Savez vois si un site vend au detail. je vais pas acheter 6m

*old link*ù

voila. si vous avez des avis ou des mises en garde ou des liens je suis preneur
 
G

gravier06

Nouveau
J'ai finalement tapé dans les materiaux que j'ai à disposition. du profil alu 160x40 et 80x40.

*old link*

*old link*

Je ne sais pas quel sera le gain mais en tout cas ce sera pas pire!

Petit coup de peinture grise

*old link*
 
G

gravier06

Nouveau
Remontage.

*old link*

*old link*

*old link*

J'ai un probléme avec le lardon X qui se met en biais lorsque je serre les vis. Je ne sais pas si c'est un probléme d'origine.
 
G

gravier06

Nouveau
Le pb de lardons est résolu. Il s'agit je pense d'un defaut. les vis de reglage portent trop bas et le compressent en biais. Je vais les repercer au bon endroit.

Je pensais faire une conversion CNC a moindre cout.
J'ai une Carte CNC usb neuve, un ordi et Mach3. Le variateur du moteur est prevu pour etre commandé directement par le potar ou par la carte cnc.
Il me manque tout le reste!
Je vais partir sur des vis a bille de 12mm (1204) car l'espace entre les tables est tres réduit. Et même là, il faudra arriver a caser les ecrous.

*old link*
 
G

gravier06

Nouveau
Comme compte tour je vais utiliser une carte optique comme celle ci (5€) branchée sur un arduino. j'en ai plusieurs en stock.

*old link*
 
G

gravier06

Nouveau
Les vis et les ecrous à billes de 12 sont commandés.
Je vais remplacer le boutton on/off, l'arret d'urgence et mettre un voyant. remplacer le coffret aussi car il commence a etre trop petit.

*old link*
 
G

gravier06

Nouveau
j'ai monté mes vis a billes en 12mm. Pas évident car beaucoup de modifs pour faire rentrer les vis dans ci peu d'espace.

pour l'instant j'ai monté un bout d'alu comme manivelle en attendant les moteurs.

*old link*


*old link*

La vis est prise que d'un coté.
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
802
copeaudacier
C
N
Réponses
12
Affichages
722
RzO
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 585
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 974
Picvert
P
X
Réponses
8
Affichages
3 030
damy
B
Réponses
4
Affichages
19 406
FTX
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
570
ctoutmoi
ctoutmoi
RzO
Réponses
101
Affichages
9 360
coredump
coredump
M
Réponses
51
Affichages
6 937
yvon29
yvon29
Haut