Upgrade et numérisation d'une petite fraiseuse

  • Auteur de la discussion Squall
  • Date de début
S

Squall

Nouveau
Salut,

Tout nouveau sur ce forum, je me lance dans l’aventure de la numérisation de ma petites fraiseuse.
Mais n’étant pas content du système de fixation de celle ci (une simple colonne avec serrage) et aussi de ma table croisé qui est très petites.

Petites photo de ma fraiseuse:
P1030497.jpg


Alors ayant des tube d'acier en rab je me suis m'y en tête de faire un nouveau chassie de maintien pour ma faiseuse.
Celle ci sera fixe, je réutiliserais le Z de la fraiseuse (ca fait toujours ca d'economisé.
Et le X et le Y sera fait via une table de mouvement en dessous de la fraiseuse.

La table aura une dimension de 50cm*50cm et pourra bougé sur une surface de 1m*1m.

Je ne cherche pas une précision de malade si j'ai un jeu de 1mm sur les 50cm de course cela me convient amplement.
Par contre il me faut assez de rigidité pour usiné de l'aluminium.
De plus étant dans une maison mitoyenne j'aimerais qu'elle fasse le moins de bruit possible.

Voici les débuts de mes plans fait sous sketchup pour avoir un rendu.
Sans+titre.png


Le support de la table sera fait en tube de 40*40*2 et le support de fraiseuse en 50*50*4.

Les plans ne sont pas fini il y a encore pas mal de tube à rajouter afin de rigidifier l'ensemble.

Si vous avez des conseils je suis preneurs :-D
 
S

Squall

Nouveau
Salut,

Voila le plan est terminé. il n'y a plus qu'a faire la réalisation.
Sans+titre.png


Ça va être :supz: .

Pour la fixation de la fraiseuse, je vais reprendre des fixations déjà présentent pour le verrouillage de la colonne et de la descente du Z qui ne me serviront plus une fois numérisé.

J'ai hate de commencer.
 
F

fred250

Compagnon
Ton châssis est bien jolie et facile a réalisé en 3D, mais en réalité ça risque d’être nettement plus compliqué!
Il va falloir faire des dizaines de découpe le plus précisément possible et surtout les dizaines des soudures qui vont tiré sur le châssis dans tout les sens et a coup sur provoquer des déformations pas possible.
 
S

Squall

Nouveau
fred250 a dit:
Ton châssis est bien jolie et facile a réalisé en 3D, mais en réalité ça risque d’être nettement plus compliqué!
Il va falloir faire des dizaines de découpe le plus précisément possible et surtout les dizaines des soudures qui vont tiré sur le châssis dans tout les sens et a coup sur provoquer des déformations pas possible.

j'y ai penser c'est pour ca que je penser d'abord le pointer entièrement afin de vérifier s'il est d’équerre.
Puis je pointerais des diagonale pour solidifier lors de la soudure et aussi je ne ferrais pas de gros cordon afin de ne pas trop chauffer l'acier.

Je pense que peux passer en faisant comme ça.

Tu as une autre idée?
 

Sujets similaires

V
Réponses
11
Affichages
787
cr-_-
C
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 444
Bambi
B
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 968
fertun
fertun
V
Réponses
26
Affichages
6 230
mvt
L
Réponses
16
Affichages
4 746
Lucuferus
L
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
N
Réponses
9
Affichages
3 428
Pervenche
Pervenche
Haut