UPA type 1 by MECACEL

  • Auteur de la discussion Mon Ami Nounours
  • Date de début
M

Mon Ami Nounours

Nouveau
@Guillaumeb Constructifs les messages.
Ça ne veux pas dire, envoyer six messages à la suite pour faire grimper bêtement un compteur.

@Mon Ami Nounours Pourquoi ne pas les ajouter à nos ressources, intégrer vos fichiers à notre forum ?
Ça rendrait service au plus grand nombre.
Bonjour moufy55,
EN relisant le fil ce matin, j'ai vu la question que tu m'adressais il y a de cela... près d'un an ! Désolé, elle est passée totalement inaperçue, celle-là.
Ma réponse : bah.. parce que je ne sais pas faire. C'est aussi coui**on que ça. :lol:
Donne-moi la marche à suivre, et je mettrai plus que volontiers ces ressources à la disposition du plus grand nombre.
J'aimerais aussi beaucoup avoir des retours des personnes qui ont tenté (et, j'espère, réussi) un rétrofit de leur UPA, genre avec des moteurs NEMA, une interface GRBL... bref, j'aimerais moderniser ma choupette.
Cordialement,
Yannick
 
M

Mon Ami Nounours

Nouveau
Bonjour,


ça c'est une super nouvelle mais je crains qu'elle soit trop belle pour être vraie !!!!!

ps) Utilisateur de linuxcnc en port // depuis des années, je confirme que certaines cartes port // en pcie sont supportées sur des machine récentes

JF
Salut speedjf37,
Tu en es où, avec ton UPA ? N'as-tu pas récupéré les paramètres que j'avais mis à disposition au tout début de ce fil ? Ils valent ce qu'ils valent, mais ils peuvent servir de point de départ pour ta bécane.
Cordialement,
Yannick
 
M

moucham

Nouveau
Bonjour Mon Ami Nounours,
J'ai effectué une mise à jour électronique de mon UPA1 en utilisant une interface pour Arduino (CNC Shield) en conservant les moteurs d'origine. Maintenant je la pilote en GRBL...
Cette modification date de plusieurs années maintenant mais si tu as des questions et que je peux encore y répondre, n'hésite pas :wink:
 
M

Mon Ami Nounours

Nouveau
Bonjour Mon Ami Nounours,
J'ai effectué une mise à jour électronique de mon UPA1 en utilisant une interface pour Arduino (CNC Shield) en conservant les moteurs d'origine. Maintenant je la pilote en GRBL...
Cette modification date de plusieurs années maintenant mais si tu as des questions et que je peux encore y répondre, n'hésite pas :wink:
Bonjour,
Ha, bah, je veux que ça m'intéresse, tiens !!
Je connais quelqu'un qui se fabrique une CNC sur la base d'un kit Arduino. Je suis justement très curieux de savoir ce que ça peut donner sur une mécanique UPA. Alors, oui, ça m'intéresse bigrement !
Par avance, un gros grand merci !
Yannick
 
M

moucham

Nouveau
Bonjour Mon Ami Nounours,

Je peux te fournir les infos concernant le shield CNC pour Arduino Uno + références des drivers + des moteurs existants et leur branchement.
Fais-moi parvenir ton adresse email car se sont des PDF...
Tu as besoin d'autre chose ?

Bien à toi
 
M

Mon Ami Nounours

Nouveau
OK, je t'ai répondu en MP.
Thanks !!

Cdt,
Yannoick
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
440
laurenttanguy
laurenttanguy
P
Réponses
0
Affichages
29 541
P
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 134
shazz
S
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 781
petit_lulu
petit_lulu
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
S
Réponses
112
Affichages
21 876
manum01
M
M
Réponses
70
Affichages
24 283
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut