E
Fred8
Bot usinages.com
Bonjour à tous.
J'aimerais revendre deux cartes que j'avais achetées afin de me monter une CN sous EMC2 (Linux CNC).
Il s'agit de matériel de chez Picosystems :
- Carte Universal stepper, fait un travail similaire au Smoothstepper de Mach3. Je vous traduis ses caractéristiques :
C'est du bon matériel sur le papier. Le fait est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la carte sous Linux. Elle est reconnue, l'outil de test intégré rend un test correct avec une latence correcte. J'ai réussi à faire bouger les moteurs et les IO. Mais c'est tout, la mise en fonction m'ayant pris tellement de temps pour un résultat nul, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer à autre chose.
Edit : je précise que suis une quille (ou une quiche pour nos amis de l'Est) sans nom sous Linux. Au bout d'un certain nombre d'heures passées à chercher sans plus rien apprendre, j'ai jeté l'éponge, le système a eu raison de ma motivation.
Mon sujet de l'époque où j'avais sollicité la communauté :
https://www.usinages.com/threads/universal-stepper-premiers-pas-ca-tourne-presque.26111/
D'après-vous, combien pourrais-je en tirer ?
Merci à vous !
Fred
J'aimerais revendre deux cartes que j'avais achetées afin de me monter une CN sous EMC2 (Linux CNC).
Il s'agit de matériel de chez Picosystems :
- Carte Universal stepper, fait un travail similaire au Smoothstepper de Mach3. Je vous traduis ses caractéristiques :
- Jusqu'à 300,000 pas/seconde/axe
- Much smoother step pulse trains prevent lost steps/stalling
- Remplace la break-out board, tous les signaux ont une sortance de 5 V/ 12 mA
- Possibilité d'ajouter 8 relais statiques optocouplés (format courant)
- Utilisation d'un seul port // pour le contrôle des moteurs pas à pas et des IO
- Encodeur intégré pour la réalisation de boucles fermées
- Watchdog intégré pour l'arrêt d'urgence
- 16 entrées opto-isolées pour les fins de coursesn retour origine et autres
- Alimentation isolée pour les inters de fin de course et de prise d'origine
C'est du bon matériel sur le papier. Le fait est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la carte sous Linux. Elle est reconnue, l'outil de test intégré rend un test correct avec une latence correcte. J'ai réussi à faire bouger les moteurs et les IO. Mais c'est tout, la mise en fonction m'ayant pris tellement de temps pour un résultat nul, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer à autre chose.
Edit : je précise que suis une quille (ou une quiche pour nos amis de l'Est) sans nom sous Linux. Au bout d'un certain nombre d'heures passées à chercher sans plus rien apprendre, j'ai jeté l'éponge, le système a eu raison de ma motivation.
Mon sujet de l'époque où j'avais sollicité la communauté :
https://www.usinages.com/threads/universal-stepper-premiers-pas-ca-tourne-presque.26111/
D'après-vous, combien pourrais-je en tirer ?
Merci à vous !
Fred
Dernière édition par un modérateur: