unf 0-80 3/32

  • Auteur de la discussion phil135
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
bonjour
je ne suis pas absolument certain que ça soit la bonne rubrique, mais je veux quand meme parler de petites vis

voila: j'ai démonté l'appareil photo, j'ai trouvé un module de rechange sur ebay
et ... il manque une vis
le gars (du coté des usa) me l'a promise depuis des semaines mais je ne vois rien venir
ça m’embête de zigouiller le module précédent car je veux mener des tests comparatifs pour bien comprendre la panne avant de remonter l'apn

je pense que cette vis pourrait être de l'UNF 0-80 en 3/32" de long, tête plate philips 00
et c'est là que j'ai besoin des lumières de quelqu'un qui connait ces petites bêtes:

quand j'examine la vis du module ancien, je lui trouve un diamètre de 1.35 mm et une longueur sous tête de 2.33 mm. ce qui ne correspond pas tout à fait pile poil à la vis ci-dessus
-> je suis quand même +/- dans la tolérance ? ou je fais fausse route avec mon unf 0-80 ?

d'autre part sur ebay je trouve des vendeurs de vis trop longues (ça encore...) qui annoncent "flat head" mais avec une photo de tête fraisée
-> ça veut-il dire que la terminologie us "flat head" n'a pas du tout la signification de notre terminologie "tête plate" ?
c'est quoi le terme us pour une tête plate au sens français ?

merci
 
D

didou

Compagnon
Tu as les têtes "pan head" qui sont larges et les "cheese head" qui sont plus étroites
 
P

phil135

Compagnon
ok, de ce que je vois les deux pourraient faire l'affaire mais comme j'acoste sur du plastique c'est du pan head de preference
merci

par miracle , tu n'aurais pas des connaissances sur les autres points ?
 
D

didou

Compagnon
Non je ne connais pas bien les petites vis impériales UNF UNC à partir de 1/4" je connais mieux, désolé
 
P

phil135

Compagnon
merci, je vais examiner ces hypothèses, en commençant par le M1.4 car les deux autres me semblent "exotiques"
 
P

phil135

Compagnon
bingo ! :smt023
en se disant que c'est peut-être du M1.4 j'ai essayé des vis récupérées dans un téléphone hs et c'est ok. pas en longueur par contre et du petit précis comme ça je ne vais pas y arriver ... mais c'est tout à coup beaucoup moins rare
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 898
kawah2
K
RzO
Réponses
89
Affichages
8 366
RzO
O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
J
Réponses
265
Affichages
13 858
F
A
Réponses
5
Affichages
1 705
Antoine Chapon
A
M
Réponses
163
Affichages
28 929
lacier
L
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 997
R
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 669
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
darxmurf
Réponses
15
Affichages
2 880
drspock
D
Haut