Une ZHV1 à la maison

  • Auteur de la discussion estanitor
  • Date de début
E

estanitor

Compagnon
De bon matin chez le vendeur de la machine, elle etait déjà posé sur une palette, il ne restait plus qu'a la mettre sur la remorque de location et l'arrimer soigneusement.
1ma_zh10.jpg

La voilà sur la remorque (charge utile 2 Tonnes location 24h pour 71€) et c'est parti pour 150 km
2ma_zh10.jpg

Ouf arrivé dans ma cours sans encombres juste le film plastique qui à bougé pendant le trajet
3ma_zh10.jpg

Déchargement par un paysan du village
4ma_zh10.jpg

Voilà enfin la belle machine dans le garage
5ma_zh10.jpg

La rénovation n'est pas pour tout de suite, gros décrassage à faire c'est a se demander si elle a vu un chiffon ces 20 dernières années.
Ensuite je vais faire le bilan des travaux à faire dessus (elle est quand même fonctionnelle)
Je vais aussi être obligé de repenser la disposition des machines de l'atelier, de tout bougé et avant l'hiver
Suite au prochain épisode
Amicalement
Rémy
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Belle machine, une fois rénové, elle sera repartie pour de nombreuses années :smt002
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
estanitor a dit:
c'est a se demander si elle a vu un chiffon ces 20 dernières années.
C'est souvent ce qui donne une idée de l'entretien qu'elle a eu.

A+

jajalv
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,

:eek: c'est une belle grosse mémère ! :eek:

faut effectivement de la place dans l'atelier
 
X

xav58

Compagnon
salut remy

tu verras , c est vraiment le top cette machine !!

petite question , c est pour faire contre poid les caisses en plastique sur la remorque ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amicalement
xavier
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Xavier
Il y en avait aussi derrière avec une armoire basse d'atelier 8 caisses au total et dans la voiture d'autre bricoles. :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai même pas pu charger les chutes de ferailles, je dois donc y retourner et me taper 300 km avec ma remorque que je peux charger à 750 kg.
Bref j'ai passé le reste du samedi et dimanche à nettoyer, trier, jetter. :sad: :sad: :sad:
Mon soucis maintenant est de trouver un aménagement pratique avec cette Z1 beaucoup plus grosse que ma Vicking 3MA. En plus elle se trouve au fond de l'atelier et il va falloir quelles se croisent vu que je vais la mettre en vente, j'ai pas la place pour deux fraiseuses.
Bref je vais faire un peu de musculation :mad:
A bientôt
Rémy
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
La Vel Satis véhicule à conserver 60.000ex construit, dans quelques temps véhicule "COLLECTOR" :wink:
@+.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir
Et oui je roule en renault (cocorico :mrgreen: )
Elle à bientôt 9 ans acheter il y a 7 ans à 20000 km et j'en suis très content, je la garde jusqu'au bout :supz: :supz: :supz:
Celle d'avant je l'ai revendu sitot payé une A6 TDI Avent
J'aime les voitures spacieuses, je les achète toujours d'occasion (2 ans c'est la plus grosse décote) et je me fous pas mal des discours positifs ou négatifs de nos journaleux qui manquent d'objectivité.
Amicalement
Rémy
 
E

epine43

Compagnon
tu as mille fois raison , ma Honda achetée moins de 10 000 euros en 97 roule parfaitement a 172 000 kms....pense au budget en leasing d'une Audi ou Bmw neuve a 30 000 euros mini.... tout mon atelier est ainsi finançé....quand au plaisir , qui peut en avoir avec les conditions de circulation actuelles ?
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Xavier
J'ai presque pas touché la machine, je suis retourné la semaine suivante chez mon vendeur et revenu avec une remorque pleine de chute de feraille un peu d'outillage un petit étau Sagop en 100 mm et du bois (et oui je suis aussi un boiseux :P )
Je viens de terminer l'aménagement de l'armoire acheté avec la fraiseuse avec 21 tiroirs en sapin de 17 mm, si cela interesse je peux mettre des photos
Je suis en train de finir 8 tiroirs encore plus solide pour le matériel de bridage de la fraiseuse
et j'ai commencé à tout mettre sur palette, c'est un peu galère sans chèvre d'atelier
voila ca avance doucement
Tu aurras bientôt tous plein de questions, je pense repasser te voir en novembre la date n'est pas figé, j'attend ma porte sectionnelle avec portillon qu'il va falloir posé
A bientôt
Rémy
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
E
Réponses
15
Affichages
11 421
remy06710
R
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
E
Réponses
4
Affichages
1 859
xav58
X
fafnir70
Réponses
26
Affichages
20 604
Tugué-21
T
Haut