une vrai commande numerique !!!

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
je recherche dans ce forum des personnes vraiment satisfaites de leur commande numérique ou l'inverse qu'on puisse echanger nos idees et c'est le but!
je ne parle pas des systemes bricolés mais bel et bien d'une vrai commande cnc !avec controle en temps reel et en continue du positionnement de l'outil
faudrait il investir sur du siemens ou du fanuc pour avoir quelque chose de correcte !
je ne cherche pas non plus la complication : pour moi il s'agira d'abord de fraisage de pcs simple donc pas besoin de tuer une mouche avec un fusil :roll:
donc ce sera du fraisage en 2AXES&1/2 ET 3 AXES .

MERCI de faire suivre vos expériences ! :wink:
 
D

DOM74

Ouvrier
bonsoir
Pour moi peu importe la marque de la commande si c'est de l'ISO ,on arrive toujours a la faire marcher !
Par contre si c'est du conversationel , il faut avoir la meme logique que la machine ( je n'ai jamais rien compris a ce langage)
Pour les pieces simples , ce sera pareil en terme de marque
il y aura une difference suivant les personnes pour les pieces complexes , certain prefere celles qu'il maitrise le mieu
 
C

croville

Apprenti
la nouvelle cnc siemens est tres bien en conversationnelle
et la heidenhain 530I aussi
 
Z

zingilingiling

Compagnon
les conversationnelle sont pas mal (le tour somab j'ai jamais rien compris) ,j'ai l'impression qu'il a été fait pour les non tourneur , bref .

Donc si tu est pas calé en iso , je te conseil un conversationnel , mais il faut qu'il genere de l'iso pour que tu puisse faire des retouches...etc .

J'ai bossé dans le passé sur symblic fapt je trouvais cela pas mal ,sinon il y a manual Iguide sur fanuc.

Mais dans tout ça je ne suis pas la personne qui paye.

bonne continuation.
 
Haut