Une visu pour mon HBX 360...

  • Auteur de la discussion Dxmax
  • Date de début
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je vais très probablement très bientôt commander une visu pour mon HBX qui en est pour le moment dépourvu.
Pour le moment la question n'est pas sur le modèle. Par contre j'aimerais des retours d'infos de personnes qui ont eux aussi monté une visu sur leur HBX afin de comparer les différents placements des règles voir de l'écran (n'hésitez pas à poster vos photos).

Il me semblait avoir vu passer un post ou une personne montrait le placement et la fixation des règles sur son HBX mais je n'ai pas pu le retrouver.

Ce que je "sais" d'après les documentations Cazeneuve:
  • Course longi: 750mm
  • Course transversale: 180mm
  • Course petit chariot: 110mm
Donc à priori les courses des règles devront être ≥ à ces valeurs.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
:wink: @ "Dxmax", je possède depuis février de cette année le "grand frère" de votre tour, non par la taille mais par l'age car le mien porte le N° de fabrication 4422 et à été produit le 30/10/1989, ceci étant pour dire que comme vous je m'intéresse à l'installation d'une visu sur mon HBX. Mes recherches m'ont conduit jusqu’au forum "Practical Machinist" où "ducbertus" montre l'installation des règles de sa visu :
http://www.practicalmachinist.com/v...es/my-cazeneuve-hbx-360-a-173877/index18.html
j'ai été séduit par ses règles et donc approfondi mes recherches sur la marque de sa "visu", et j'ai "atterri" là:
http://www.newall.co.uk/about/
Le principe de l'induction pour la précision du déplacement est à mes yeux très intéressant.
Le seul bémol que j'émets concerne le montage de la règle du longitudinal sur l'arrière du banc qui pourrait pénaliser le montage de certains équipement tels le copieur hydraulique ou l'appareil à tourner les cônes, donc un montage sur l'avant du banc, sous la vis mère par exemple, serait peut-être plus judicieux.
De même le montage de la règle du transversal peut aussi pénaliser le montage du porte modèle transversal sur l'arrière du trainard dans le cas de l'utilisation du copieur hydraulique.
En espérant "éclairer" votre réflexion.
Cordialement.
:smt039
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 389
laboureau
laboureau
C
Réponses
11
Affichages
1 782
charetier13
C
B
Réponses
10
Affichages
3 929
Bpayet
B
PL50
Réponses
35
Affichages
5 525
PL50
charpi
Réponses
17
Affichages
2 253
Chipotte88
Chipotte88
xi
Réponses
23
Affichages
4 097
xi
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 763
moufy55
moufy55
T
Réponses
19
Affichages
3 825
JulienSFV
JulienSFV
T
Réponses
25
Affichages
6 466
triistaan
T
petitfraiseur
Réponses
28
Affichages
7 686
HBX360
HBX360
D
Réponses
110
Affichages
43 512
Gcrimi2005
G
Haut