Une visu de 150 mm pour moins de 10 euro

  • Auteur de la discussion jrtec43
  • Date de début
J

jrtec43

Nouveau
Bonjour

N ayant aucune indication sur le chariot de mon tour rationnel , je me suis monte une visu a base d un pied a coulisse en plastique que l on trouve sur Ebay pour 5.99 euro ( pile founie et -10% si vous en prenez 2 ou + ) , un coup de touret , un petit taraudage sur le chariot et un aimant voial le resultat

Ce modele de pieds a coulisse est interessant , il garde en memoire le zero , et se mets en fonction tout seul des qu il detecte un mouvement

Si jamais on arrive en bout de course maxi l aimant glisse sur le banc, et si c est au mini le charriot pousse l aimant aussi

Indication au 10eme ce qui est largement assez precis pour mon vieux tour

lien ebay actuel : http://www.ebay.fr/itm/321589572056?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
DSCN3208.JPG
DSCN3207.JPG
 
Dernière édition:
F

Fran

Compagnon
salut
bravo pour l'aimant , c'est juste l'idée qui manquait pour ce genre de montage rapide
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
c'est efficace et pas cher,
L'aimant peut provenir de pub suspendues dans les magasins, il ya un trou taraudé pour fixer le pied à coulisse A ++
 
J

jrtec43

Nouveau
Bonsoir , la c est un aimant de recuperation d une rampe magnetique de signalisation et ce fait il est assez fort
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir, tout est bon quand on arrive à ce que l'on veut en résultat ,,, A ++
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le montage est astucieux !
et le pied à coulisse est en plastique ?
 
V

Vété

Apprenti
Super idée.

Sur la photo, il n'a pas l'air parallèle au banc. C'est peut-être une illusion d'optique. Sinon ça risque pas de créer une erreur dans la mesure?
 
J

jrtec43

Nouveau
Super idée.

Sur la photo, il n'a pas l'air parallèle au banc. C'est peut-être une illusion d'optique. Sinon ça risque pas de créer une erreur dans la mesure?
vis a vis de la precision de mon banc j ai pas de soucis , en meme temps il suffit d ajuster au mieux ma douille qui est entre l aimant et le pieds a coulisse
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, merci pour ce partage et le lien, sympathique et astucieux ce montage :smt023
 
F

fautou

Apprenti
merci pour le partage c est bien qu il soit en plastique,
car grosse galère pour ceux qui sont en métal.
 
F

Fran

Compagnon
salut
quelqu'un connait le moyen de faire afficher en *2 ? histoire d'utiliser ça sur le tour pour les diametre ??
 
J

jrtec43

Nouveau
salut
quelqu'un connait le moyen de faire afficher en *2 ? histoire d'utiliser ça sur le tour pour les diametre ??
je cherche cela aussi , mais il faut rentrer dans le soft du pied a coulisse c est moins evident , , j en ai un de LIDL qui viens de lacher ( il n a pas apprecier une douche de pluie ) je vais essayer de voir
 
S

simon74

Compagnon
Je ne sais pas si c'est possible de faire du 2x directement sur le pied a coulisse. Par contre, le plupart ont un port serie qui peut etre facilement accesé avec un microcontrolleur; avec ca, on peut faire ce qu'on veut des données sortant du PaC, y compris les doublent. Il semble que y en a plusiers formats pour les donnés sortant, par contre, a voir avec tes propres PaC.
 
J

jrtec43

Nouveau
j ai regarde cela , pour le faire ave un picaxe , ce qui serait interessant c est de trouver des pieds a coulisses de 500 mm extraire les donnees et de regroupe l affichage de cela de maniere centralisee pour se monter une visu pas trop chere

PAr contre avez vous coment fait l outil pour mesure les deplacement ?
 
P

peps

Compagnon
c'est presque dommage de compliquer une idée aussi simple et géniale.
 
J

jrtec43

Nouveau
oui j ai vu cela

il y a aussi un sujet sur ce forum a ce sujet :https://www.usinages.com/threads/pc...-a-coulisses-chinoi.23100/page-7#post-1038755

Maintenat j ai une idee pour dettourne le probleme mais il faut pouvoir calibrer le pieds a coulisse come c est indique ici pour des regles http://www.allendale-stores.co.uk/docs/mdro/digital scale manual.pdf et cela je ne sais pas le faire ...

a suivre
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
A
Réponses
28
Affichages
5 256
laboureau
laboureau
Dxmax
Réponses
1
Affichages
2 054
FV300E
FV300E
V
Réponses
4
Affichages
4 340
Vince5782
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 475
Bernard.L
B
Haut