Une visu de 150 mm pour moins de 10 euro

jrtec43
Nouveau
29 Décembre 2013
47
  • Auteur de la discussion
Bonjour

N ayant aucune indication sur le chariot de mon tour rationnel , je me suis monte une visu a base d un pied a coulisse en plastique que l on trouve sur Ebay pour 5.99 euro ( pile founie et -10% si vous en prenez 2 ou + ) , un coup de touret , un petit taraudage sur le chariot et un aimant voial le resultat

Ce modele de pieds a coulisse est interessant , il garde en memoire le zero , et se mets en fonction tout seul des qu il detecte un mouvement

Si jamais on arrive en bout de course maxi l aimant glisse sur le banc, et si c est au mini le charriot pousse l aimant aussi

Indication au 10eme ce qui est largement assez precis pour mon vieux tour

lien ebay actuel : http://www.ebay.fr/itm/321589572056?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
DSCN3208.JPG
DSCN3207.JPG

Dernière édition:
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonsoir,
c'est efficace et pas cher,
L'aimant peut provenir de pub suspendues dans les magasins, il ya un trou taraudé pour fixer le pied à coulisse A ++

jrtec43
Nouveau
29 Décembre 2013
47
  • Auteur de la discussion
Bonsoir , la c est un aimant de recuperation d une rampe magnetique de signalisation et ce fait il est assez fort

Vété
Apprenti
25 Août 2014
127
Super idée.

Sur la photo, il n'a pas l'air parallèle au banc. C'est peut-être une illusion d'optique. Sinon ça risque pas de créer une erreur dans la mesure?

jrtec43
Nouveau
29 Décembre 2013
47
Super idée.

Sur la photo, il n'a pas l'air parallèle au banc. C'est peut-être une illusion d'optique. Sinon ça risque pas de créer une erreur dans la mesure?
vis a vis de la precision de mon banc j ai pas de soucis , en meme temps il suffit d ajuster au mieux ma douille qui est entre l aimant et le pieds a coulisse

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonsoir, merci pour ce partage et le lien, sympathique et astucieux ce montage :smt023

fautou
Apprenti
15 Octobre 2008
204
sud
merci pour le partage c est bien qu il soit en plastique,
car grosse galère pour ceux qui sont en métal.

Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 659
FR-39Arbois
salut
quelqu'un connait le moyen de faire afficher en *2 ? histoire d'utiliser ça sur le tour pour les diametre ??

jrtec43
Nouveau
29 Décembre 2013
47
salut
quelqu'un connait le moyen de faire afficher en *2 ? histoire d'utiliser ça sur le tour pour les diametre ??
je cherche cela aussi , mais il faut rentrer dans le soft du pied a coulisse c est moins evident , , j en ai un de LIDL qui viens de lacher ( il n a pas apprecier une douche de pluie ) je vais essayer de voir

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 111
Savoie
Je ne sais pas si c'est possible de faire du 2x directement sur le pied a coulisse. Par contre, le plupart ont un port serie qui peut etre facilement accesé avec un microcontrolleur; avec ca, on peut faire ce qu'on veut des données sortant du PaC, y compris les doublent. Il semble que y en a plusiers formats pour les donnés sortant, par contre, a voir avec tes propres PaC.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois