Une SO dans l'atelier

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Oui Laurent c'est du Deckel 100% , elle vient d'une SOE , elle se monte sans problème sur la SO et sur la S1

j'ai eu du bol sur ce coup la ... difficile à trouver cette pièce ...
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjout Toy,

Superbe trouvaille, pas évident du tout évident à trouver, t'en n'a pas un deuxieme par hasard ???:lol:
C'est un super accessoire pour la SOE c'est l'idéal pour les outils de tours en ars ou en carbure

A+
noirvodka
 
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Coup de bol ... comme quoi tout se trouve .. faut les bons contacts et ça tombe tôt ou tard
 
V

vibram

Compagnon
Sauf erreur les chinois ont copié cet outil aussi
J'ai craqué toy j'ai acheté l appareil pour affûter les forêts je l'attends
 
  • Réagir
Reactions: yoT
V

vibram

Compagnon
sauf erreur on trouve deja des plans un peu partout
j'avais trouvé ces plans. IL y a meme la réalisation sur YT par un membre du forum de passion usinage
le vendeur chinois vend l'outil à 59USD avec le port. N'ayant pas trop de temps à consacrer à ce projet je préfere l'acheter.
Si cela interesse, je peux essayer de negocier l'achat de plusieurs unités

 

Fichiers joints

  • AFFUTEUSE FORETS-plan.pdf
    184.2 KB · Affichages: 84
M

Mpeter

Compagnon
sauf erreur on trouve deja des plans un peu partout
j'avais trouvé ces plans. IL y a meme la réalisation sur YT par un membre du forum de passion usinage
le vendeur chinois vend l'outil à 59USD avec le port. N'ayant pas trop de temps à consacrer à ce projet je préfere l'acheter.
Si cela interesse, je peux essayer de negocier l'achat de plusieurs unités

Nickel, je n'avais pas encore effectué de recherches en ce sens.
Mais J'avais déjà l'intention de me fabriquer l'option pour un touret Mape et pourquoi pas pour ma petite Scripta, dont la rénovation arrive à son terme : j'attends qu' un porte pince C20-er16-100L me soit livré, pour commencer à m'en servir. :)
 
N

noirvodka

Compagnon
J'ai acheté chez lui le support de forets .. il vends aussi l'ensemble avec le support pour outils de tour
Bonjour,

Merci à toi et à Vibram pour les liens, mais je pense que c'est adaptable sur la Scripta mais peut être pas sur la SOE, la queue d'aronde est différente sur les 2 affuteuses j'avais déjà regardé à l'époque ou j'avais les 2 machines.
En regardant bien les photos du porte outils de Toy, on voit qu'il possède des réglages dans tout les sens ce qui le rend très pratique pour affuter n'importe quel outil de tour.

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 056
moufy55
moufy55
springer
Réponses
36
Affichages
1 743
rabotnuc
R
aroy
Réponses
9
Affichages
30 268
Mecapower
Mecapower
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 494
gustavox
gustavox
P
Réponses
0
Affichages
26 965
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 677
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
pierreLG
Réponses
23
Affichages
28 261
pierreLG
pierreLG
K
Réponses
18
Affichages
3 293
kikivalsky
K
Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 674
Mcar
E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
FTX
Réponses
7
Affichages
25 952
ZAPJACK
ZAPJACK
E
Réponses
22
Affichages
3 783
aunath
A
Haut