une sculpture

  • Auteur de la discussion fabricio
  • Date de début
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour,
Artiste à la base puis après fabricant de jouet j' ai eu envie de fusionner ces deux activité.

Du coup je me suis lancer dans une sculpture découpé avec ma cnc puis ajuster et assemblé au vernis colle.

12 heures de conception, 1 heure de découpe et 20 heures d' ajustement et assemblage.
le plus long étant l'ajustage de la jupe avec ces voluptes totalement aléatoire .
panneau MDF 6 et 3 mm
6mm en épineux (claire)
3 mm en feuillu (foncer)
Merci et a+

IMG_1433.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Fabricio
pas mal !
tu n'as pas envie de faire de la vraie sculpture ? je veux dire dans la masse....
 
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour il fait vraiment beau
j' ai déjà taillé dans le ciporex et sortie quelques sculptures, mais pour le bois j' aurais besoin de cours afin de bien l'apprivoiser (sens du bois, bien choisir ces essence, les outils ect...)
mais c'est sur que je suis tres ouvert aux pratique des arts en général
 
F

fabricio

Ouvrier
Bonjour,

Je me suis fait un petit socle affin de mètre la sculpture en valeur

rien de bien compliqué, mais je trouvais le résulta sympa, donc je voulais vous en faire profiter.

si ca peu vous inspirer

a+

piedlow.jpg
oups la photo
 
F

fabricio

Ouvrier
bonjour,

après 1 semaine de lute je peux enfin vous montrer ma dernière sculpture

il s'agit de Michael Jackson effectuant un Lean (figure inventé et breveté par lui même.
cette figure était possible grâce à des clous fixés au sol et des talonnettes spécial qu'il faisait glisser sous le clou, ca demandais entre autre une grande souplesse et de la force)

la veste est entièrement ajusté a la main ~50h de travail (conception réalisation)

mj5.jpg
 
A

AZP

Apprenti
La vache ! :shock:
Quelle patience, quelle précision, et quel résultat !

Chapeau bas :smileJap:
 
F

fabricio

Ouvrier
Merci,
mais la patience est relative quand je vois certaine réalisation sur le forum
notamment dans la section modélisme et pas que la d'ailleurs
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bravo, c'est du très bel ouvrage. Je ne peux que t'encourage à continuer à nous faire rêver.

En voyant ton michel jacson je n'ai pu m'empecher de penser à cette vidéo :
 
F

fabricio

Ouvrier
MDR

par contre j'aimerais bien connaitre le système qu'il utilise car je voie pas de clou au sol
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Ca ne serait pas des fois, un système d'aimant ' debrayable ' dans les chaussures ? :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
2 573
stanloc
S
Haut