une scie circulaire kity 618

  • Auteur de la discussion romain1206
  • Date de début
R

romain1206

Ouvrier
qui a dit encore :lol:

encore une annonce pour moi sur le bon coin (record battu, 15min entre la mise en ligne et mon coup de fil) :lol:

on passe a un peu plus gros qu'une 617 avec une kity 618 de 1986, une vraie alsacienne :wink:

jikYGBI.jpg

p3i8uUP.jpg


avec le chariot, les rallonges de tables, les guides, manque juste la cape de protection

et ceci pour la modique somme de 270€ :jesors:


le hic, c'est qu'elle est en triphasé, je sais pas encore si je change le moteur, je mets un condo :?: mais le moteur est en 220V/380V tri.

il vient de rentrer dans le garage, on va démonter ca ce week-end
 
R

romain1206

Ouvrier
bonjour,

je cherche a échanger mon moteur kity triphasé contre le meme en monophasé
Te5ttDl.png


je peux faire l'échange avec tout le systeme électrique
62Ye4Sx.png


Ro0yXYy.png


c'est pour une kity 618

merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Installes toi un moteur pilote cela te servira pour d'autres machines en tri 220/380, pratiquement rien à modifier.
A+Bernard
 
D

Danielb42

Compagnon
La plaque de ton moteur indique 1,5 kw normalement il devrait afficher 2 CV au lieu de 0,50 ? puissance habituelle sur les kity de cette époque.
Les moteurs de cette époque sont triphasé bi tension 220 et 380
Barrettes moteur raccordées en position tri 220v et variateur de fréquence tu pourras avoir un démarrage en douceur et un frein en une parfaite sécurité avec la possibilité de varier la vitesse tout en ayant un couple bien meilleur qu'un moteur mono de la même puissance.
Budget environ un tiers de ton investissement.
 
G

Guy69

Compagnon
Une voix de soutien moral à Chabercha qui présente le moteur pilote à chaque demande de branchement tri sur mono et qui se voit presque systématiquement mis en opposition au variateur :)
Bientôt ce sera comme la parité H/F, il faudra une écriture inclusive qui parle de variateur OU moteur pilote :)

Est ce qu'on ne devrait pas d'ailleurs proposer en tête de gondole rubrique un article "ultime" qui fasse le pointun peu défintif sur ces 2 techniques.
Sinon chabercha va s'épuiser!

Cordialement
Guy
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Guy, c'est plus une information que j'essai de passer, le variateur est une machine formidable à bien des aspects mais du moins à mes yeux pas nécessaire pour toutes les machines, surtout celles qui ont au moins deux moteurs à faire fonctionner simultanément.
Ne parlons pas de la perceuse qui est la machine la plus appropriée à recevoir un variateur, pour la plupart des autres à moteurs multiples le branchement par pilote est plus facile que par variateur.
Je parle pour les non pro en électricité qui s'ils se sentent capables de modifier un cˆablage de cde et de programmer correctement un variateur seront encore plus à l'aise de mettre deux condensateurs sur un moteur.
Combien de membres avant de venir sur ce forum connaissaient le système du moteur pilote, certainement très peu.
Le variateur étant un prodruit assez récent et dans l'air du temps électronique est donc plus connu des jeunes.
Le peu de membres qui se sont laisser convaincre par le moteur pilote ne le connaissaient avant que j'en parle.
Deux autres considérations, je pense que l'utilisation du variateur contribue un peu à l'écologie, utilisation d'ancien matériel et non fabrication d'un nouveau, peut ˆetre un peu gourmand en consommation ?
Je préfère acheter à un gars du coin un moteur que d'engraisser les chinois sur un truc qui fait des milliers de kms.
Je propose cette éventualité mais tu as pu constater que je n'insiste pas outre mesure.
A+Bernard
 
Dernière édition:
R

romain1206

Ouvrier
je connais le moteur pilote et le variateur.

mais dans le cas d'un moteur pilote, quelle est la consommation electrique du systeme ?
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Cette machine Kity possède un moteur puissant.
On trouve des moteurs spécifiques pour les machines à bois ( fixations flasque bride en 220v monophasé en 3000 t/mn), mais aussi à pattes pour machine à bois ( ordre de grandeur: 250/300 Euros).

Pour ma part, j'aurai utilisé le moteur tri actuel avec un condensateur ( avec un changement de couplage , passage en triangle= barrettes parallèles dans la boite à bornes)

Cette méthode réduit la puissance disponible mais cela reste "acceptable " , du moins c'est mon avis).
Cldt, cf63.
 
R

romain1206

Ouvrier
la baisse de puissance avec un condensateur est de 30%.

avec la kity 617 et son moteur de meme puissance je le trouve limite alors avec une plus grande lame ca va etre pire.
 
L

LCL2000

Nouveau
Bonjour,

Superbe affaire !!!!
Pour beaucoup plus cher et en neuf, regarde ce que j'ai eu ... Mon post ....
J'avais dû l'avoir en promo dans les 600 € !!!!
Comme quoi, je ne voulais pas d'occasion...maintenant c'est tout le contraire :)

J'avais un bon moteur mais je l'ai vendu il y a 2 semaines :(
Reste plus que mon entraineur à vendre.
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
19 863
p.e.basile
p.e.basile
R
Réponses
18
Affichages
3 175
romain1206
R
Borisravel
Réponses
44
Affichages
6 347
Borisravel
Borisravel
Vélobois
Réponses
11
Affichages
10 465
Mat.cvx
M
Haut