Une sableuse en tôle

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
coucou

les tofs

vue générale ... en rouge la cabine, en gris l'aspi, derrière sur la gauche un "cyclone" pour récupérer le gros des fines (en théorie), en noir sur la droite casserole pour quand je ne pourrais plus faire de deux roues
atelier_cabine_01.jpg



le départ de l'aspiration, bride en alu usiné à partir d'un bout de rouleau de (gros) photocopieur, un coude à 90° et l'embout de l'aspirateur à cendres emmanché dedans
atelier_cabine_02.jpg


le vide cendre en question, ça se trouve à casto ou le roi malin pour 15 roros, mais faisable avec un (gros) pot de peinture (vide)
l'aspirateur vient dans le vide cendre
atelier_cabine_03.jpg


déflecteur à l'intérieur de la cabine
atelier_cabine_04.jpg


j'ai monté un détendeur direct sur la cabine , pour le sable je tourne à 3 bars et ça va bien.
atelier_cabine_05.jpg


le sable est aspiré dans la trémie de la cabine.

modif faite :
remplacement de la vitre plexi par une vitre en verre de 4mm, c'est moins sensible aux rayures et ça évite de coller cet infame feuille de perlinpinpin qui ne protège rien du tout

modif à faire :
* j'envisage de mettre une vis sans fin pour amener le sable à une extrémité (à partir d'un tourne broche et d'un ressort de fourche)
* je vais récupérer l'aspirateur de la maison pour faire une station de nettoyage un peu plus propre
* fabriquer un châssis pour la vitre

pour le moment je n'ai jamais mis à plat mon compresseur
alors pas de panique, il n'y en a qu'un en service, l'autre est pour pièces (un tombé du camion ... mais le prob c'est qu'il est vraiment tombé du camion :( )
compresseur fonte double piston différentiel 260 l/mn, avec un moteur tri

atelier_compresseur_01.jpg


atelier_compresseur_02.jpg


atelier_compresseur_03.jpg


voilou
E.T.
 
P

Pitch

Compagnon
Salut Crapulatos,
et ben moi qui cherchait du sable (corindon),
j'ai jamais pensé à kiloutou,
merki :wink:
 
R

romain.56

Nouveau
Salut.
Voici ma cabine que je viens de terminer (ou presque, reste l'aspi).
Par contre, gros problème, j'ai mi un plaque plexi, et au bout de 10 minutes de sablage, plexi HS, tout trouble avec les projection de sable!!! Mais comment j'ai pu négliger ca!
Bref, je pense qu'une vitre en verre serait plus résistante???non??

DSCN2934.JPG


DSCN2935.JPG


DSCN2936.JPG


DSCN2937.JPG


DSCN2938.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
pas mal du tout,
bien vu la récupération du sable ....
tu nous dira pour l'aspi ....
 
R

romain.56

Nouveau
OK, je vais aller à la déchet tout à l'heure en espérant trouver mon bonheur, un vielle aspi et une plaque de verre serait le pied!
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour, belle réa! par contre pour le verre ça ne changera rien! plus c'est dur et pire ça sera, le mieux une bande de silicone ou pvc incolore (comme pour les nappe en plastique en gros) que tu pose devant ton plexi :smt002
 
R

romain.56

Nouveau
Ha bon, je viens de transformer ma plaque plexi en verre.., bon, je vais coller une nappe alors.
Merci.
Si non, j'ai trouvé un aspi à la dechet!
 

Sujets similaires

MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 049
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 249
Comex007
C
R
Réponses
55
Affichages
52 950
jacounet
jacounet
B
Réponses
31
Affichages
16 300
Beber70
B
claude74
Réponses
14
Affichages
7 805
claude74
claude74
A
Réponses
41
Affichages
8 714
KZOURI
KZOURI
B
Réponses
18
Affichages
5 124
dimitri87
D
Haut