une question niveau choix de matière

  • Auteur de la discussion insane
  • Date de début
I

insane

Apprenti
Bonjour à tous.
Voilà que j'ai investi dans une tourelle à changement rapide pour mon tour.
2videment, comme je m' y attendais, il faut légèrement adapter le bouzin sur mon chariot porte outil.
Ce n'est pas grand chose à faire il ne s'agit que d'une bague/ entretoise à usiner aux bonnes cotes.
La vis de fixation d'origine étant d 'un diamètre 12mm pour sa partie lisse et d 'un diamètre M10 pour la partie filetée.
La tourelle de type Dixon est prévue pour une vis de diamètre 16mm. Donc la calcul de la bague est vite fait.
N'ayant pas l'acier en stock chez moi il faudrait que je le commande, mais bon j'en aurai pour plus cher de frais de port que de matière... je me suis posé la question suivante.
J'ai en stock du rond plein d'alu 7075 qui est relativement assez costaud quand même d'apres les spec's de cet aluminium.
est-ce envisageable de faire cette bague dans cet alu ou vaut-il mieux m'orienter tout de meme vers de l'acier? Et si oui vers quel type d'acier me conseillez vous d'utiliser?
Merci par avance pour vos lumières.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
cette bague ne supportera pas de contrainte particulière, de l'alu fait tout à fait l'affaire
 
I

insane

Apprenti
Salut, merci pour le déplacement du sujet, je ne savais pas vraiment où le poster à vrai dire. :smt002

Merci pour la confirmation de l'utilisation de ce type d'alu pour faire cette bague, ça m'arrange comme j'ai déjà sur place!
 

Sujets similaires

kakawette
Réponses
8
Affichages
1 033
Beber70
B
B
Réponses
71
Affichages
19 970
Dodore
Dodore
W
Réponses
11
Affichages
581
moufy55
moufy55
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 444
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 673
Pervenche
Pervenche
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 682
FB29
FB29
F
Réponses
1
Affichages
383
atsju
A
fifi35
Réponses
11
Affichages
1 482
Guydo67
G
Haut