Une porte d'entrée, une porte vitrée, une porte sécurisée, 3 en 1

  • Auteur de la discussion markonitro
  • Date de début
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,
En retrouvant les photos de la réalisation de ma porte j'ai décidé de les partager ici.
Pour commencer, mon besoin était d'avoir une porte d'entrée de largeur 950mm (Pas de standard)
une porte sécurisé (allé me coucher tranquille le soir), une porte vitrée pour la lumière.
Je me suis donc lancé !

Fermeture électromécanique point haut et bas, sur dormant.




Châssis de la porte, la plaque au centre est entièrement soudé... avec le point central qui lui restera mécanique.






Avec un contacteur pour la gâche magnétique, et un autre pour les point haut et bas


Encrage du dormant et présentation du battant. C'est du costaud.





Mise en place des vitres 44.2/10/4 et câblage.






Bas de porte escamotable

FERME

OUVERT


Je prendrais d'autre photo du projet fini
DSC_0461.jpg
DSC_0459.jpg
DSC_0474.jpg
DSC_0478.jpg
DSC_0481.jpg
DSC_0476.JPG
DSC_0483.JPG
DSC_0485.JPG
DSC_0539.jpg
DSC_0540.jpg
DSC_0543.jpg
IMG_20161126_123018.jpg
IMG_20161126_123038.jpg
 
M

maximus

Ouvrier
:-D Du beau travail !


Les voleurs vont casser du pied-de-biche!!!:smt003

Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Les voleurs vont casser du pied-de-biche!!!:smt003

Ou passer ailleurs, désolé, ce n'est pas marrant je sais!

Même si c'est de l'excellent travail.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Effectivement c'est du costaud.
Si je peux me permettre une petite remarque qui n'a rien à voir avec ton montage mais je vois que tu as une belle rallonge sur laquelle est branché me semble-t'il le poste à souder.
Attention car en cas d'usage intensif la rallonge qui est bobinée sur l'enrouleur risque de chauffer et peut brûler, c'est du vécu.
L'idéal est de dérouler le câble mais je t'accorde que c'est un peu pénible pour quelques soudures.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour.
Effectivement c'est du costaud.
Si je peux me permettre une petite remarque qui n'a rien à voir avec ton montage mais je vois que tu as une belle rallonge sur laquelle est branché me semble-t'il le poste à souder.
Attention car en cas d'usage intensif la rallonge qui est bobinée sur l'enrouleur risque de chauffer et peut brûler, c'est du vécu.
L'idéal est de dérouler le câble mais je t'accorde que c'est un peu pénible pour quelques soudures.
Bonnes bricoles.
Bernard.

Oui, tu as entièrement raison.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Très beau travail en effet.
(tu n'as jamais vu un vrai bordel pour écrire cela! mdr)
 
F

Fred69

Compagnon
Ce n'est pas mal, mais concernant une porte extérieure j'aurais plutôt choisi un SP510/10/4 ce qui fait 10/10/4 quand même plus costaud.
Par contre je n'ai pas bien compris la "Fermeture électromécanique point haut et bas, sur dormant" ?
Fred
 
M

markonitro

Apprenti
Ce n'est pas mal, mais concernant une porte extérieure j'aurais plutôt choisi un SP510/10/4 ce qui fait 10/10/4 quand même plus costaud.
Par contre je n'ai pas bien compris la "Fermeture électromécanique point haut et bas, sur dormant" ?
Fred

Oui tu as raison concernant la vitre, cependant il y a quand même un volet devant (avec fermeture 3 points), si quelqu'un tente d'entrer par la porte je pense avoir le temps de me lever, m'habiller, mettre mes basket, et charger le 12 au cas ou...
Après il y a les fenêtre "standard" qui elle ne dispose que de volet (plus costaud que la moyenne). D'où mon choix du 44.2 (budget aussi).

Oui, sur le dormant il y a en haut et en bas deux systèmes électroaimants qui activent un cylindre qui vient se loger dans un trou présent sur le battant. Si il n'y à plus de courants, ni de batterie, il y à toujours le point milieu qui reste totalement mécanique. Il y a un passe câble entre la porte et le dormant.
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,
petit hors sujet:

Dans le sens litéral ok, mais les lieux ne sont pas "bordélique" du tout, tu verrais mon jardin! :roll::lol:

Si l'esprit un bureau encombré évoque un esprit encombrer alors que penser d'un bureau vide... (A.Einstein) :-D
 
M

markonitro

Apprenti
As tu déjà essayé passer à travers du 44.2 ? Le cassé c'est pas un soucis, avec un bon marteau on y arrive, passé à travers c'est une autre histoire. Tu vas certainement y laisser de l'ADN. J'ai du une fois démonter un parebrise de voiture (c’était q'une AX) je peux te dire que j'en ai bavé... Celui-ci était collé, je n'avais qu'un cutter... j'ai cassé la vitre pour pouvoir être plus à l'aise pour travailler. C'était loin d'être du 44.2.
 
F

Fred69

Compagnon
As tu déjà essayé passer à travers du 44.2 ?
Non, mais mon assurance m'a imposé du SP510 sous prétexte que le 44/2 n'est pas suffisant (pas de volets).
Quand il y a des volets c'est différent à condition de les fermer. Mais quand les volets sont fermés c'est qu'il n'y a personne, tu vois ou je veux en venir ...
 
M

markonitro

Apprenti
Non, mais mon assurance m'a imposé du SP510 sous prétexte que le 44/2 n'est pas suffisant (pas de volets).
Quand il y a des volets c'est différent à condition de les fermer. Mais quand les volets sont fermés c'est qu'il n'y a personne, tu vois ou je veux en venir ...
Oui, certe.
C'était surtout pour éviter de mettre ça ...

30f1c0b4e7a185f33af0bd461b2d33b2.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Beau travail.
Je n'ai pas compris pourquoi il y avait un seuil escamotable, un détail m'a sans doute échappé.
J'espère qu'il est solide afin d'éviter toute prise de vérin pneumatique dessous.
cdlt lion10
 
M

markonitro

Apprenti
Bonsoir, Le seuil escamotable permet uniquement à éviter que les lèvres en caoutchouc qui permettent une étanchéité frotte parterre lorsque l'on ouvre la porte.
 
M

markonitro

Apprenti
Je vais refaire quelques photos pour mieux comprendre.
Une j'en ai refait une de l'intérieur
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
C
Réponses
3
Affichages
4 309
vincele
V
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 968
moufy55
moufy55
tyros
Réponses
3
Affichages
12 180
Doctor_itchy
D
K
Réponses
24
Affichages
9 839
kiki86
kiki86
L
Réponses
5
Affichages
2 134
lion10
L
Haut