Une pince ? mais quoi ??

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour Amis Bricoleurs,
je m'offre une pose fraisage et vous fait découvrir ma deuxième passion, celle de concevoir et d'inventer quelque chose
à des fins utile, en ce qui concerne l'art pictural.
Pour certains d'entre vous cela va paraitre évidement...

Premières images et ébauches à la fraise ravageuse, dans la masse, Aluminium 4G (type aviation)
blocal11.jpg


Très agréable à travailler cette matière, c'est pas de la m...de !! :mrgreen: :tumbsupe:

blocal12.jpg


Là, c'est plus facile a deviner,:smt003
blocal13.jpg

yybauc10.jpg

yybauc11.jpg

yybauc12.jpg


yybauc13.jpg


Bon ?? qu'est ce que c'est ?? à plus :7grat::7hus5::wavey::wavey:
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,

C'est mignon, mais une pince de bras magique ça coûte quelques euros... J’espère que c'est juste pour le sport et pas pour l'économie :)

Par contre tes patins en nylon, suis pas convaincu du grip... ca va glisser...
 
P

Papygraines

Compagnon
Pfeeuuu !
Fastoche ! Des nouvelles pinces à linge pour ta femme !!(ou pour toi ?)
Ou alors pince de robot pour récupération de matière première radioactive (pas grave, ça éclaire l'atelier en même temps !)
ou...
Je laisse les autres chercher, je suis à cours d'idée...
Cdlt
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Cela n'aurait pas de rapport avec des toiles à peindre ?
 
A

Alpazen

Lexique
Pince à tendre les toiles ou autres.. :wink:

Ou pince type "bâches lourdes" pour l'armée, classée secret défense !! :smt031
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
A la 3ème photo je croyais que tu allais nous faire un plumier. Après les noires on pense à des pinces pour tubes à essais dont les Rouennais vont avoir beaucoup besoin pour les analyses. L'autre avec ses mors plats pour tenir les collages en modélisme, entre autre.
 
H

hozut

Compagnon
Les pinces à tendre les toiles sont plus large et avec un manche.
Mais celà ne nous dit pas ce que c'est.
Si on reste dans la peinture on peut penser à un support à palette ou dans la peinture à l'eau à une pince à papier aquarelle.
 
P

Papygraines

Compagnon
ou une pince de chevalet quand tu peins en extérieur par jour de grand vent, pour ne pas passer de toile à voile !
 
R

Rom'

Compagnon
Les gars j'vous ai quand même filé un méga indice dans mon post :roxxx:
( enfin si c'est bien ce qu'il a voulu reproduire )
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pas de ressort au milieu ? pour la plongée support de nikonos ou autre...

Slts
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
C'est un "3eme main" pour manier le PQ afin de ne pas salir les mains?
 
P

Papygraines

Compagnon
Non pas celle de Vergobretos ! La photographie !
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour Amis Bricoleurs,
Je vois que mon poste a suscité pas mal de commentaires et que vous ne manquer pas d’humour, j’en suis ravis.
Effectivement comme tu dis Rom, c’est purement esthétique et pour le sport, oui tout à fait ça manque de grippe, cela reste un prototype que j’améliore au fil de sa fabrication, en clair je m’amuse.

Oui tout à fait Papygraines ça à un rapport avec des toiles à peindre ?

Et non Vergobretos c’est pas pour la plongée, perdue.
Non plus une pince pour castrer, là j’aurais du mal à m’en servir, surtout dans l’état, d’autant plus qu’il faudrait que je l’utilise avec énormément de précautions, :tumbsupe: :maiscebien: :smt082:smt082:smt082

Plus sérieusement voici à quoi ça sert,
pincee10.jpg

pincee11.jpg


La suite avec certaines améliorations,
yybauc14.jpg

pincee15.jpg


Je n'ai pas encore dis mon dernier mot, je vais encore lui apporter d'autres améliorations par la suite...
Ci-dessous, voici de gauche à droite l'évolution de mes pupitres pour aérographes, :itm:

pincee12.jpg


Ha!! pendant que j'y pense et pour répondre à Alpazen voici une pince que j'ai fabrique à cet effet, toujours en récup et avec les moyens du bord...
pince310.jpg



pince810.jpg


et ça marche bien, la preuve en image,
pleind10.jpg


à plus,

cheval11.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça ressemble un peu a une pince moildard :shock:

Marcus
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup les amis, et plus particulièrement à "brise copeaux" qui m'avait donner gracieusement un cours sur comment fabriquer un filetage sur mon tour chinois,
Pour vous remercier de votre gentillesse je vous envoie une de mes toiles que j'avais exposer à ROUEN à la halle aux toiles, peinte entièrement à l'aérographe, outil tomber dans l'oubli que je maitrise un peu, :siffle:
orion-15.jpg


à plus
 
J

James17

Compagnon
Que tu maitrises carrément, même...
L’ outil a une précision de quel ordre (c’est pour ma culture... je me suis toujours posé la question) ?
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci James17, si l'aérographe est bien régler et que l'aiguille est neuve, le trait d'encre diffuser par l'aéro, peut être aussi fin qu'un cheveux,
les maîtres illustrateurs japonnais maitrisent parfaitement cet art.
Avec l'Olympos que tu vois sur les photos que j'ai poster, est l'un des aéro pouvant sortir ce trait, il faut évidement maitriser l'aérographe.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui, absolument Aiwass, j'ai utiliser et découper à l'XACTO tous mes pochoirs que j'ai réaliser pour ce travail
 
R

Rom'

Compagnon
:smt023

Pour info la pince que tu as en photo imprimé d'origine smallrig si ma mémoire est bonne sont surprenantes justement pour leur grip et leurs capacités en taille... J'en ai pour monter gopro et autres, c'est top...
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors là, je dis chapeau c'est MAGNIFIQUE !
Bon, vous avez remarqué que je me suis planté (je croyais que c'était un tatoueur... Pfeeeeu... Tout faux !) et franchement je préfère tes œuvres sur toile !
Bravo encore et bon aérographe !
PG
 
Haut