Une pièce unique, fabrication home made

  • Auteur de la discussion R.-A. B.
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
armurier doit savoir fraiser
et ça peut très facilement péter ,
Oui, bien sur,
Mais il faut bien séparer la conception, l'usinage et l'usage...
c'est le concepteur qui détermine les caractéristiques de l'objet (pas seulement les armes)
c'est l'usineur (armurier dans ce cas là) qui doit respecter ces caractéristiques
et c'est l'utilisateur qui doit "savoir s'en servir" (des accidents avec des armes "parfaites" il y en a à la pelle)
fort rare sont ceux qui font les trois, très courant ceux qui ne font qu'une chose (de préférence bien, sinon, gros risque)
 
A

alainbiggun

Compagnon
et çà,c'est rien..si tu regarde le 44.40 plus "historique" sur un Derringer "Old Shool"..

là,ça devient complexe..en plus des canons pas toujours à la cote nominale de '427. mon Uberti Cattleman est en '4285 !!
 
C

colt211

Nouveau
Il ne faut pas monter sur tes grands chevaux comme ca, @colt211, je parlais de manière générale.

Ceci dit, après vérification, il semble bien que les chambres de 9 Para soient bien coniques, c'après la CIP : https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page28.pdf (elles sont d'ailleurs plus complexes que je le ne pensais...)
Bonjour
Yes! Chambrage original( année 1904..) depuis la munition internationale est 9 nato ou otan en français. En effet les cartouches des fabriques du monde sont parfois fantaisistes et l'otan à décidé par mesure de sécurité de faire ses propre cotes. Actuellement tous les 9 para sont chambrés "large" .
Cordialement
 
Haut