Une petite soudure Tig

  • Auteur de la discussion Travail manuel
  • Date de début
B

Bubar95

Ouvrier
Ben ,c'est aussi fin sur l'original... :spamafote:

grande_DSCN7530.JPG
M1879_Reichsrevolver
 
O

ottovanruinbek

Nouveau
Bonsoir. Et elle a couté combien de roros la chtite réparation ?? Et qui a fait le job ?? L'info m'intéresse non pas pour médire du professionnel qui a pignon sur rue mais simplement avoir un ordre d'idée.
 
T

Travail manuel

Nouveau
desolé , impossible de se connecter ce weekend

450€
je pensais que dans la mécanique armurière , il fallait un peu de précision:
la bride doit faire 2,7mm la on évolue entre 2,2 et 1,8 a l' endroit pointé : -1/3 de résistance!
il aurait fait 3mm comme je lui avais précisé dès le début , il était possible d'ajusté au passage du barillet
...mais comme je n ai pas de lime a épaissir!

pour l'instant pas de réponse de l' échope
 
B

Borisravel

Compagnon
Tarif correct pour le taf s'il était fait correctement. Là, c'est clairement un peu fin.
 
O

ottovanruinbek

Nouveau
450 roros ???. Dire qu'avec 250 de plus, on trouve un reich en état de tir....
 
B

Borisravel

Compagnon
Ou ca donc ? J'achète tout de suite. C'est comme le 73, les prix ont terriblement augmenté ces dernières années.
 
T

Travail manuel

Nouveau
450 roros ???. Dire qu'avec 250 de plus, on trouve un reich en état de tir....
merci pour cette remarque si constructive,
décidément ce forum est super aimable , d ' abord les sous entendus pour ne pas avoir a donner les bons contacts
maintenant la remarque au coupecoupe : achètes du neuf et fait pas ch....!!!!!!!

le but et le plaisir était d’échanger sur un savoir faire pour cette restauration

aller.....au revoir
 
O

ottovanruinbek

Nouveau
Ouh là, désolé que ma remarque ait été appréhendée sous cet aspect. J'ai simplement comparé le prix de la réparation avec ceux qui sont pratiqués (parfois) pour la vente d'un Reich en état de tir, afin de voir si le jeu en vaut la chandelle. En effet, j'ai des projets de restauration du même type (recharge TIG) mais comme mes moyens sont limités, il faut bien calculer si une telle réparation vaut le coup. Votre démarche a peut être d'autres motivations (souvenir de famille, coup de coeur, etc.) que je me garderai bien de critiquer. La mienne est différente et c'est à travers son prisme que je me suis exprimé. En ce qui concerne le professionnel et dans la mesure où ce post évoquait plus haut le souci d'en trouver un bon dans la région parisienne, je me demandais bien pourquoi vous n'aviez pas dit de qui il s'agissait. Cela m'aurait également permis de ne pas chercher à le contacter pour demander un devis. En effet, difficile de trouver un bon artisan armurier dans nos campagnes, on est donc obligés de passer par le net pour pré-selectionner un armurier auprès de qui s'adresser. Autant éviter de perdre du temps. Encore une fois, si je vous ai froissé, cela n'était pas mon intention et je vous présente mes excuses.
Petite réponse à Borisravel ; effectivement, les prix (Reich et 1873, mais pas que) ont augmenté mais il faut être patient et négocier, les armes surcotées par rapport à leur état ne partent pas. Naturabuy et PAAF 2 notamment sont à surveiller pour trouver la bonne affaire. Mais encore une fois, il faut être patient. J'ai vu un 1873 en bel état avec son étui cuir, partir à 550 euros sur PAAF 2 il y a deux mois et sur NB un reich se négocier à 650 euros (taper naturabuy 4002029 sur votre moteur de recherche). Un autre reich 1883 est en vente sur ces deux sites mais malgré les baisses de prix (actuellement à 800 euros) et un bon état général, il n'arrive pas à partir.
Voilà voilà, j'arrête ici mes commentaires, le sujet est bien trop vaste, subjectif pour ne pas dire passionnel, et j'ai faim...
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
dmin
Réponses
15
Affichages
1 813
dmin
dmin
G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
A
Réponses
12
Affichages
663
yvon29
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 866
tatave
tatave
R
Réponses
76
Affichages
5 613
Laurent_CNC
Laurent_CNC
R
Réponses
55
Affichages
52 487
jacounet
jacounet
lexa
Réponses
15
Affichages
5 777
lexa
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Haut