Une petite scie alternative d’établi

  • Auteur de la discussion Didier28
  • Date de début
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je partage l'avis de mes collègues, elle est magnifique cette scie, bravo, beau boulot de conception et de réalisation. :smt038
Et c'est du made in France :francai:
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour et merci pour vos compliments,

La scie me rend bien service car je n'aime pas beaucoup scier l'acier avec une scie à main, mais surtout j'appréhende toujours les opérations de tronçonnage profonds au tour et donc je préfère scier ces pièces.

@Yoda78 - J'ai eu la possibilité de récupérer des plaques d'aluminium de bonnes caractéristiques mécaniques du temps ou j'étais encore en activité

A+
Didier
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, je l'ai déjà dit je crois mais je le redis quand même "MA_GNI_FIQUE" ! et il y en a plus d'un sur ce forum pour se dire "oh que j'aimerais avoir ça dans mon atelier !"
Bravo l'artiste !
Papygraines admiratif...
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Didier
Je n'avais pas vu . C'est très chouette et super bien fini .
Le step m'intéresse si tu as possibilité de partager.
Pour le forum , il me semble que tu peux changer l'extension du fichier .
Tu remplaces .step par .pdf . La personne qui récupère le fichier fais l'inverse .
claude
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour Claude,

Voici le fichier de la scie dans sa dernière évolution et 2 vues pour te montrer le contenu du fichier step
Il manque quelques pièces que je n'ai pas dessinées (vis, axe, ...)

Bonne soirée
Didier

T1.JPG

T2.JPG
 

Fichiers joints

  • Scie alternative_V2.pdf
    6.8 Mo · Affichages: 150
P

Precis84

Compagnon
r le contenu du fichier step
Hello Didier
Du coup , je n'arrive pas ouvrir ton fichier :oops: C'est de l'adobe illustrator ?
Tu peux me joindre en mp le fichier .step ? si ça ne te gêne pas ? Sinon je redessinerai
à partir de la capture d'écran .
J'ai une vieille scie alternative Racine USA de ....1909 , mais je la trouve encombrante
et je copierai bien la tienne qui est superbe .
Claudee
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour Claude,

Ok je t'envoie le fichier en MP, mais je pense que je serai obligé de changer son extension .step en .pdf

J'utilise le logiciel de CAO Freecad en version 0.18. C'est un logiciel gratuit disponible sur le net
Si tu peux l'installer, je pourrai t'envoyer directement le fichier au format freecad.

Bonne journée
Didier
 
P

Precis84

Compagnon
J'utilise le logiciel de CAO Freecad en version 0.18
J'ai solidworks :-D. Merci pour ta patience et ta disponibilité , ça fait plaisir :smt023
En fait , dans : Panneau configuration ---> Options dossiers ----> Affichage ---> Décocher " masquer les extensions de fichiers "
Dans le cas contraire on ne peu pas renommer le fichier ( changer l'extension .pdf en .step ou autre ).

Scie Didier 28.jpg
 

Sujets similaires

noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 831
noirvodka
noirvodka
L
Réponses
44
Affichages
5 041
le bricolo
L
U
Réponses
11
Affichages
14 443
uelbud
U
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
11 204
bump01
B
S
Réponses
11
Affichages
2 500
scrachi
S
ghislain76
Réponses
11
Affichages
2 658
ghislain76
ghislain76
H
Réponses
6
Affichages
2 862
KY260
K
Haut