Une perçeuse pour mon budget?

  • Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début
J

JohnBeer

Apprenti
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience. Je souhaiterai investir dans une vraie perceuse d'occas à cône morse du type ADAM, Cincinati,...
Je voudrais percer le plus souvent au Diamètre 18 et j'ai le triphasé.

Je peux trouver une occas sérieuse avec un budget de 200-300€ maxi?

Merci de votre attention.
 
J

JohnBeer

Apprenti
Salut! Personnes ne peut me renseigner? 114 lectures, tous blasés?
 
O

Oo stephan oO

Apprenti
Tout peu arriver, et avec du 380 a dispo, vous économiserez l'achat d'un variateur de fréquence...

Concernant le prix, ce sera un achat d'occasion, mais les bonnes affaires ne sont pas si courantes : il ne vous reste donc plus qu'a trouver la perle rare :)

vous trouverez sur le forum bien des exemples de machines achetées en piteux état et remise en état (pas toujours sans quelques galères...)

Tenez nous au courant et bonne recherche :)
 
C

chabercha

Compagnon
JohnBeer a dit:
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience. Je souhaiterai investir dans une vraie perceuse d'occas à cône morse du type ADAM, Cincinati,...
Je voudrais percer le plus souvent au Diamètre 18 et j'ai le triphasé.

Je peux trouver une occas sérieuse avec un budget de 200-300€ maxi?

Merci de votre attention.


bonjour
de quel coin est tu, j'ai une Cincinnati PU8 en CM1,10 vitesses de 660 à 12000 tours, peut être trop rapide pour du Ø 18
HS, si quelqu'un peut retrouver le Ø maxi par cône, cherché mais pas trouvé.
P7170053.JPG

je l'ai mise à 400 sur lbc mais je te la laisse à 350€.
A+ bernard
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    Si j'en crois les catalogues, le CM1 va jusqu'à 14, le CM2 jusqu'à 23, le CM3 jusqu'à 31,75, le CM4 jusqu'à 50 et le CM5 jusqu'à 75 (je n'en ai jamais vu), mais il existe sûrement des fabrications spéciales qui vont au-dessus de ces standards. Et il doit être possible de diminuer la queue d'un CM2 pour en faire un CM1 hors normes, par exemple.

Cordialement
 
M

mad.ax

Apprenti
Bonjour,

pour percer au Ø18 soit, mais dans quoi?
Dans du plastique ou de l'alu, 600 tr/min c'est jouable, mais pour de l'acier, on vise plutôt entre 100 et 200 tr/min...

Axel
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Pour les vitesses, c'est vrai que c'est un peu trop rapide, mais il y a des solutions : remplacer le moteur 2800 rpm par un 1400 comme je l'ai fait sur la mienne, ou alors mettre un variateur, mais ça augmente le prix.

A+
 
D

douardda

Ouvrier
Si tu n'es pas trop pressé, tu peux trouver. Moi-même j'ai trouvé au printemps une Adam B30 en bon état pour 200€ en banlieue parisienne. Elle a un cône CM3, descente micrométrique, mais sans outillage en dehors d'un mandrin, et pas d'étau (mais j'en ai trouvé un cet été, quasi la moitié du prix de la perceuse).

156796


J'en parle rapidement ici

David
 
M

moissan

Compagnon
pour faire un trou dans le budget il n'y a pas besoin de perceuse :butthead:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

J'ai peut être ce qu'il te faut, si tu veux entreprendre une remise en état ici

A+
noirvodka
 
K

KY260

Compagnon
sauf que notre ai n'a pas assez de messages pour avoir acces à cette annonce.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Il peut aussi me joindre en MP, et je lui enverrai les photos par mail.

A+
noirvodka
 
J

JohnBeer

Apprenti
Salut les gars,

Merci pour vos messages.
Je cherche une machine en état de marche.
Après deux visites de perceuses ADAM et CINCINNATI chez des :???: bijoutiers, je me demande si je ne serais pas gagnant à acheter une perceuse neuve....

Quelqu'un saurait m'indiquer une perceuse à colonne vendu actuellement et qui serait l'équivalent puissance d'une ADAM du genre C22,B30 ?
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Sincèrement, en neuf, aussi fiable puissant précis et résistant sur le long terme, avec votre budget, je ne connaît pas.

Pour citer Douarda et Oo stephan oO il vaut mieux faire preuve d'un de patience. Pour ma part je cherchais un CM4 e état de marche solide et résistant, Français de préférence et j'ai fini par trouver mais j'ai fait des kilomêtres pour rien à plusieurs reprises.....

Bon courage.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 901
le débutant professionnel
L
C
Réponses
58
Affichages
6 173
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
21
Affichages
9 749
tournele
tournele
C
Réponses
15
Affichages
2 461
Papygraines
Papygraines
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
Haut