une panne rigolote sur Golf IV essence

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C

copeau 78

Compagnon
c'est arrivé bien sûr sous des trombes d'eau ....
après passage sur un tape-cul spécialement haut et mal signalé , l'auto a fait 20 mètres et calé .
redémarrage et à nouveau 20 mètres - plusieurs fois de suite .
j'y avais eu droit il y a des lustres j'ai donc pensé à un connecteur électrique mal verrouillé et débranché .
ouverture du capot pour aller zieuter ce qui est visible .

eh ben c'est la durite d'air entre débitmètre et culasse qui s'était déboitée , facile à voir et à remettre en place .
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, ça doit être ça la fameuse qualité Allemande :jesors23:
 
A

alvin

Compagnon
rigolote, rigolote , ...... pour 99% des automobilistes, ça ne rigole pas dans ces cas là !
Je fait aussi partie des 1% restants :smt041
 
V

vax

Modérateur
Dernière en date sur ma Golf IV 1.9 TDI, le voyant préchauffage qui se mets à clignoter avec un message incident moteur...
C'est le contacteur de pédale de frein qu'il faut changer... Il a 4 fonctions (feux de stop, régulateur de vitesse, ABS et boucle de test du calculateur moteur...).

Qualité Allemande ? Ben vu ce que lui mets dans la tête comme route et comme tracteur de ma remorque (grosse et presque toujours très chargée)... Je ne me plein pas de la qualité :)
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

en effet , la qualité allemande ne semble pas en cause ...
l'auto a pas loin de vingt ans et 200 000 bornes , je pense qu'il est temps de remplacer les silenblocs suspension moteur et boite !!!

j'ai eu un truc un peu similaire avec ma BX GTI ( 25 ans et aussi 200 000 kms ) : après une accélération ou reprise " vigoureuse " elle
faisait un boucan infernal côté échappement qui disparaissait progressivement . c'était la liaison entre collecteur et tube qui se déboîtait
légèrement , à un moment j'ai cru que le collecteur était fendu - problème connu .
80 euros chez Oscaro et tout est redevenu comme avant .

le coup du connecteur électrique qui se débranche ou qui lâche me poursuit depuis des années :
sur Ford Escort - le principal en sortie de Neiman
sur la BX - celui du faisceau moteur
ces deux cas facile à diagnostiquer car bien visible

sur une BMW - celui en sortie neiman . bien plus vicieux car défaut aléatoire des commandes au volant ( plus de radio , décrochage du
régulateur de vitesse ) un coup de valise et hop ils ont remplacé la "cassette" autrement dit la spirale de fils plats dans le volant derrière
l'airbag - le truc que j'avais déroulé la veille , passé au métrix sans lui trouver de défaut . bien sûr en sortie de concession 5 bornes sur
l'autoroute et le défaut était revenu - le seul truc bien fait c'était la facture !!! y a eu du poil d'arraché !!!

je n'ai connu qu'une seule panne chiante en pas loin de 2 500 000 kms sur des mécaniques diverses : les catalyseurs fondus bouchés
sur la BMW qui en 20/30 bornes est passée des 130 kms/h légaux à l'arrêt complet pour la plus grande joie des dizaines de véhicules
coincés derrière : autoroute en travaux , une seule file de circulation et bien sûr la BAU de l'autre côté .... je dis panne chiante car
j'ai eu un peu de mal à trouver .
 
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