bonjour
en effet , la qualité allemande ne semble pas en cause ...
l'auto a pas loin de vingt ans et 200 000 bornes , je pense qu'il est temps de remplacer les silenblocs suspension moteur et boite !!!
j'ai eu un truc un peu similaire avec ma BX GTI ( 25 ans et aussi 200 000 kms ) : après une accélération ou reprise " vigoureuse " elle
faisait un boucan infernal côté échappement qui disparaissait progressivement . c'était la liaison entre collecteur et tube qui se déboîtait
légèrement , à un moment j'ai cru que le collecteur était fendu - problème connu .
80 euros chez Oscaro et tout est redevenu comme avant .
le coup du connecteur électrique qui se débranche ou qui lâche me poursuit depuis des années :
sur Ford Escort - le principal en sortie de Neiman
sur la BX - celui du faisceau moteur
ces deux cas facile à diagnostiquer car bien visible
sur une BMW - celui en sortie neiman . bien plus vicieux car défaut aléatoire des commandes au volant ( plus de radio , décrochage du
régulateur de vitesse ) un coup de valise et hop ils ont remplacé la "cassette" autrement dit la spirale de fils plats dans le volant derrière
l'airbag - le truc que j'avais déroulé la veille , passé au métrix sans lui trouver de défaut . bien sûr en sortie de concession 5 bornes sur
l'autoroute et le défaut était revenu - le seul truc bien fait c'était la facture !!! y a eu du poil d'arraché !!!
je n'ai connu qu'une seule panne chiante en pas loin de 2 500 000 kms sur des mécaniques diverses : les catalyseurs fondus bouchés
sur la BMW qui en 20/30 bornes est passée des 130 kms/h légaux à l'arrêt complet pour la plus grande joie des dizaines de véhicules
coincés derrière : autoroute en travaux , une seule file de circulation et bien sûr la BAU de l'autre côté .... je dis panne chiante car
j'ai eu un peu de mal à trouver .