Restauration une nouvelle scie alternative et une restauration

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voila comme certain de vous le savent sa fait un moment que je cherche une scie alternative
Et bien sais fait je viens d' acheter une scie alternative pas loin de chez moi , bon ces pas se que je cherchai comme model mes bon en attendent de trouvez mieux sa me dépannera.

Ces une scie alternative de marque ADAM ( a confirmer si ces bien cette marque et le model exacte )
Avant de l'utiliser je vais donc toute la démonter la nettoyer faire les réparation qu'il y aura a faire puis une petite peinture neuve et pour finir refaire électricité a neuf

Bien sur je vais vous mettre des photos et des commentaires sur cette remise en état
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
Elle a l'air sympa mais on dirais qu'elle ne sais faire que des coupes à angle droit?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
elle est très sympa cette petite scie alternative. A t-elle une descente d'archet auto hydraulique ? Dans tous les cas ça évite de choper des tendinites ! Et en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
Je suivrais avec attention ta remise en état.
A+
 
E

Earthwalker

Compagnon
on en parle ici : :)
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Elle est super mignonne.
Les roues ont l' air très robustes.
Je suis la restauration aussi.

Cdt
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonne affaire et on attend la restauration pas à pas...
Ce qui a de certain, c'est que c'est pas du Chinois !
JASON
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Elle a l'air sympa mais on dirais qu'elle ne sais faire que des coupes à angle droit?
Si si cette scie peux faire différent angle de coupe

Bonjour,
elle est très sympa cette petite scie alternative. A t-elle une descente d'archet auto hydraulique ? Dans tous les cas ça évite de choper des tendinites ! Et en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
Je suivrais avec attention ta remise en état.
A+
Non hélas elle ne dispose pas de descente d'archet auto hydraulique

on en parle ici : :)
Oui cette scie et connue on trouve des renseignement et pas mal de chose sur le net

Bonjour,
Elle est super mignonne.
Les roues ont l' air très robustes.
Je suis la restauration aussi.
Cdt
Oui les roues sont très costaud par conte je ne serai te dire la provenance exactement de ces roue
 
L

le bricolo

Compagnon
je vient de voir que demain il font de la peinture martelée a lidl a 6 euro les 750ml (sa fais pas cher )
je sais la peinture de ma machine et pas pour tous de suite mais a ce prix la sa vos le coups
vous savez de quelle couleur et cette scie a origine ?
merci
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir
vue que disposais un peut de temps j'ai démonter complètement la scie en 1h
deux petite photos pour se soir il y en aura d'autre demain soir
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir
Alors voila un petit peux de travaille sur le socle de la machine
Décapage de la peinture et un bon coups de karcher et ces tout propre
Deux pots de peinture vert martelé de 750ml je pense que sa devrais suffire pour peindre la machine
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jms
A

actm

Compagnon
Bonjour

Alors voila comme certain de vous le savent sa fait un moment que je cherche une scie alternative
Et bien sais fait je viens d' acheter une scie alternative pas loin de chez moi , bon ces pas se que je cherchai comme model mes bon en attendent de trouvez mieux sa me dépannera.

Ces une scie alternative de marque ADAM ( a confirmer si ces bien cette marque et le model exacte )
Avant de l'utiliser je vais donc toute la démonter la nettoyer faire les réparation qu'il y aura a faire puis une petite peinture neuve et pour finir refaire électricité a neuf

Bien sur je vais vous mettre des photos et des commentaires sur cette remise en état Voir la pièce jointe 588898 Voir la pièce jointe 588899
salut j ai eu la même elle ma bien servi . le rond sur l archer est en fait une glissière ou viens se positionner un petit contrepoids réglable. regarde sur le post de restauration Adam de famille 40 je l avais mise en photo.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
salut j ai eu la même elle ma bien servi . le rond sur l archer est en fait une glissière ou viens se positionner un petit contrepoids réglable. regarde sur le post de restauration Adam de famille 40 je l avais mise en photo.
tu a raison pour le contre poids , il n' ai pas sur les photos mais je l'ai en ma possession
J'ai regarder plusieurs discussion sur le forum concernant cette scie et sa m' aide
a+
 
A

actm

Compagnon
Bonjour

tu a raison pour le contre poids , il n' ai pas sur les photos mais je l'ai en ma possession
J'ai regarder plusieurs discussion sur le forum concernant cette scie et sa m' aide
a+
si tu as des questions n hésite pas mais bon ce n est pas non plus un truc bien complexe...
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
après deux couche de peinture a intérieur du bâtis ces quand même plus propre :-D
 
Dernière édition:
L

Luchon

Apprenti
Pile poil ce que je recherche en terme d'encombrement si c'est pas indiscret pourquoi elle ne vous sied guerre ?
Pour passer sur une ruban ou c'est la longueur utile de lame qui ne vous convient pas ?
En tout cas beau projet de restauration je suis avec attention !
 
A

actm

Compagnon
Pile poil ce que je recherche en terme d'encombrement si c'est pas indiscret pourquoi elle ne vous sied guerre ?
Pour passer sur une ruban ou c'est la longueur utile de lame qui ne vous convient pas ?
En tout cas beau projet de restauration je suis avec attention !
salut pour ma part je l ai changée pour 2 raisons : une scie a ruban s est présentée a bon prix . et la 2ème chose c est le prix des lames et la lenteur de coupe qui au début ne gène pas mais au fil du temps te gonfle vraiment au point d appuyer sur l archer pour avancer un peu plus vite . mais ce que je ne renie pas c est la précision de coupe la rigidité de l ensemble et le fait que si bien entretenue c est une machine qui tiendra le siècle voire beaucoup plus . ps. la scie a ruban qui la remplacée ne vieilliras pas aussi bien qu elle...
 
L

Luchon

Apprenti
Merci pour votre réponse je lorgne aussi sur les scies ruban à vils prix mais cela respire moins la qualité que ces vieux panzers
 
L

le bricolo

Compagnon
bonsoir
bon apparemment la restauration de ma scie intéresse pas grand monde :sad:
je sais bien que ses pas une restauration bien compliquer mes bon
alors
Et se que vous voulez connaitre la suite de la restauration ?
 
L

Luchon

Apprenti
Bien sur que l'on souhaite connaître la suite ne nous laissé pas comme ça !
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
a ok sa fait plaisir :smt023
se soir si j'ai le temps je vous mes d'autre photos
a+
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir
Alors voilà quelques photos

Une photo des pièces après décapage de la peinture




Photo du bâti après démontage complet puis peinture en 3 couche



Photo du moteur après décapage et avoir changé les roulements



Vue que la pompe de lubrification était HS je me suis donc renseigné sur les forums et il parlait que les pompes de voiture Ax était les m'aime alors je viens dans acheter une neuve
 
Dernière édition:
L

Luchon

Apprenti
C'est vraiment de la belle pièce de fonderie.
Tu réadapte toute la lubrification ou tu change juste la pompe ?
 
L

le bricolo

Compagnon
C'est vraiment de la belle pièce de fonderie.
Tu réadapte toute la lubrification ou tu change juste la pompe ?
je réinstalle une pompe neuve et je vais devoir refaire le système de lubrification complètement car sur la machine il y a rien du tous
si il y a quelqu'un qui peut me faire une photo de installation de lubrification de sa machine sa me dépannerais bien
 
Dernière édition:
L

Luchon

Apprenti
Y'a carrément une rubrique sur le forum : Clic :-D
Le premier sujet est une excellente synthèse.
 
R

roland88

Compagnon
bonsoir
bon apparemment la restauration de ma scie intéresse pas grand monde :sad:
je sais bien que ses pas une restauration bien compliquer mes bon
alors
Et se que vous voulez connaitre la suite de la restauration ?
Bonjour dimitri36,
Ne dites pas que votre restauration n'interesse pas grand monde...
Je vous avais envoyé des clichés sur ce post, montrant 'l'installation elec de la mienne ( identique )
+ la lubrif...

Jamais eu de retour, ni un simple " merci "...

Roland88.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour dimitri36,
Ne dites pas que votre restauration n'interesse pas grand monde...
Je vous avais envoyé des clichés sur ce post, montrant 'l'installation elec de la mienne ( identique )
+ la lubrif...

Jamais eu de retour, ni un simple " merci "...

Roland88.

bonjour
je ne voie pas le message que vous me dite dans les messages que j'ai reçu :sad:
Si vous voulez bien me le renvoyer ?
merci
 
Dernière édition:
K

KOPPJL

Compagnon
bon apparemment la restauration de ma scie intéresse pas grand monde :sad:

Bonjour Dimitri36
Moi je suis tous les sujets de restauration peut être sans commentaire mais j'aime bien voir l'avancement des travaux d'une machine outils suite a une restauration que ce soit au niveau mécanique ou électrique
On en apprend beaucoup car chacun apporte sa science et les commentaire sont toujours bon à prendre
sur les sujets que j'ai poste jai la meme impression mais quand on regarde le compteur de visualisation il y a quand meme pas mal de personnes qui le visionnent
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
20
Affichages
8 375
Hpoireau
H
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 337
lumberjack
lumberjack
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 824
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
G
Réponses
8
Affichages
14 591
fertun
fertun
C
Réponses
3
Affichages
4 218
vincele
V
PFAFF
Réponses
8
Affichages
2 236
PFAFF
PFAFF
L
Réponses
18
Affichages
28 125
le débutant professionnel
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 829
fertun
fertun
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 784
SCHERY
SCHERY
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
Haut