Restauration une nouvelle scie alternative et une restauration

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
alors voila comme beaucoup de ces machine la patte de maintien de l'archet en position haute et cassée
avez vous une idée soit pour réparer ou soi pour un système pour maintenir archet en position haute
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir
bon vue que la manivelle de l'étau avais été cassé puis réparer par l'ancien propriétaire et que sa ne me convenais pas j'ais fabriquer une manivelle neuve
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
salut
un petit message pour dire que la restauration de le scie et a arrêt pour le moment
a+
 
A

actm

Compagnon
Bonjour
alors voila comme beaucoup de ces machine la patte de maintien de l'archet en position haute et cassée
avez vous une idée soit pour réparer ou soi pour un système pour maintenir archet en position haute
Voir la pièce jointe 592644
salut peut tu mettre une photo de profil de cette cassure javais réparer la mienne avec succès mais a voir si les dégâts sont identiques pour pouvoir t aider tu remet un boulon dans ton filetage tu te fait une bride que tu souderas autour de celui ci tu fais deux plats dans la fonte a 1 ou 1.5 cm perce et taraude dans l archet diamètre 6 . un peu le principe de famille 40 mais avec une bride en s éloignant du filetage originel et sans mettre de contraintes sur l axe
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

salut peut tu mettre une photo de profil de cette cassure javais réparer la mienne avec succès mais a voir si les dégâts sont identiques pour pouvoir t aider tu remet un boulon dans ton filetage tu te fait une bride que tu souderas autour de celui ci tu fais deux plats dans la fonte a 1 ou 1.5 cm perce et taraude dans l archet diamètre 6 . un peu le principe de famille 40 mais avec une bride en s éloignant du filetage originel et sans mettre de contraintes sur l axe

Pour le moment je ne dispose pas de la photo que tu me demande
Par contre si tu a une photo du montage que tu a fais :wink:

A+
 
L

le bricolo

Compagnon
alors voila le goupille conique du plateau manivelle de ma scie et cassé en deux et elle n'ai abîmer a chaque extrémité
voici les dimension que j'ai pu relever
110 mm de long
9.5 mm au gros diamètre
6 mm au petit diamètre

si quelqu’un connais les dimension exacte de cette goupille sa me dépannerais

A+ :wink:
 
A

actm

Compagnon
Bonjour



Pour le moment je ne dispose pas de la photo que tu me demande
Par contre si tu a une photo du montage que tu a fais :wink:

A+
salut le soucis c est que je n ai plus cette machine mais je vais essayer de contacter le nouveau propriétaire pour qu il me prenne des photos de la réparation .
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Je ne vous donne plus de nouvelle de la scie :sad:
Ces normal il y a rien a dire pour le moment :smt021
Ne vous inquiéter pas quand il y aura du nouveau je ne vous oublierai pas :wink:
A+
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir
Alors voila la restauration de la scie et enfin fini
deux ou trois petite photo pour que vous voyer se que sa donne fini
si vous avez des questions
 
Dernière édition:
G

Gombeaud

Apprenti
Bonjour,
Belle restauration, c'est une machine bien sympathique, il faut juste avoir la place à l'atelier.
J'adore les roues que tu as mis, je trouve que ça se marie bien avec la machine et sa couleur. Ca lui donne un air petit wagon de cheminot!
Seul bémol, les lames. Avec l'avènement des scies à ruban, il est devenu plus compliqué d'en trouver, surtout que ça a l'air d'être des petites tailles. 300 à 350mm, moins courant que les 450.
 
V

Vapomill

Compagnon
Bravo Dimitri !
C'est vraiment du beau boulot et ta petite scie te rendra de grands services !
Cordialement, Bertrand.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
La couleur de la photo et plus foncer que la couleur réelle de la machine
les roues permet de ranger la machiner dans un coin et de la sortir quand on veux couper quelque chose
les lames se sont des 300 mm on en trouve encore
merci pour vos compliment sa fais plaisir
 
G

Gombeaud

Apprenti
De rien, c'est avec plaisir également,
Je viens de comparer la tienne avec d'autres restaurations du forum, elle est complète avec entre autres sa pompe à lub, sa butée et son contre-poids, c'est vraiment une chance!
Bons copeaux!
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 431
Hpoireau
H
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 415
lumberjack
lumberjack
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
G
Réponses
8
Affichages
14 627
fertun
fertun
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
1 744
Mico
M
PFAFF
Réponses
8
Affichages
2 277
PFAFF
PFAFF
L
Réponses
18
Affichages
30 598
le débutant professionnel
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 977
fertun
fertun
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 005
SCHERY
SCHERY
Haut