Une nouvelle école d'usinage au Mans !

  • Auteur de la discussion greg_elec
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
c’est de proposer « à des élèves qui ont des difficultés dans le milieu scolaire classique, ne s’y retrouvent pas et sont parfois en décrochage, un contexte plus sécurisant »


je trouve le discourt toujours aussi déprimant, on est toujours dans la mentalité, où les métiers techniques, c'est pour les élèves en difficulté
et les bon élèves qui ont envie de faire de l'usinage, ils n'auront qu'a faire ingénieur, sans jamais toucher une machine
 
G

greg_elec

Compagnon
Hé oui mais j'ai connu des gars qui n'arrivaient pas au collège et qui se sont révélés en métiers techniques et qui sont devenus ingénieurs par la suite. Le systeme scolaire actuel est fait pour les filles et par les filles . Les gars qui arrivent au bac puis qui font un BTS ou un IUT dans les métiers du commerce et qui par la suite deviennent boulanger menuisiers couvreurs ou plombiers sont légion .
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le systeme scolaire actuel est fait pour les filles et par les filles
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Faudrait que tu en parles à toutes celles qui sont en CAP coiffure ou esthétique.
Elles se débrouillent sans doute beaucoup mieux dans la vie qu'une étudiante en histoire de l'art mais c'est comme pour l'usinage : cycles courts mal considérés.

Depuis la nuit des temps le col blanc a plus de prestige.
Mais le sujet de départ c'était pas une école d'usinage au Mans ?

Dans l'article ils ne parlent pas d'usinage mais de CAP de conducteur d’installation de production.
Le gars qui prépare la tourelle et les outils et qui lance les programmes.

C'est pas une école d'ajusteurs, fraiseurs ou tourneurs.
 
Dernière édition:
T

transfluide

Apprenti
Avant d’ autre commentaire



Présentation complète.

Formation sérieuse et demande par les professionnels

J P
 
S

Snoopile

Apprenti
Curieux de voir le parc machine, j'espère suffisamment récent pour coller aux entreprises. Cependant j'ai peur du contenu de la formation CAP de conducteur d’installation de production. Le fun du métier ne se trouve pas dans le changement d'outils ou l'appui du bouton vert.
 
E

el_toto

Ouvrier
Tant que l'on recrutera au ras des pâquerettes, faudra pas s'étonner de trouver autant de déchet dans le métier.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
pour information, un CAP tourneur c'était 3 ans en usine pour moi dans les années 60...
Roland88.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mouais...
C'était mieux avant, tout ça tout ça

Le gcode doit se faire à la main, le gyroide de tous ces logiciels de CAM ça sert à rien.

De mon temps y'avait pas Amazon,
Fallait sortir dans le froid par 2m de neige pour aller chercher une clef à molettes
DEUX MAÎTRES DE NAIGE MON AMI !

Et le Facom de l'époque c'était du grand Facom, pas comme toutes ces merdes qu'on voit de nos jours.

the-simpsons-angry.gif

snoring-old-man.gif


:jedwouhor:
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
wika58
Réponses
261
Affichages
14 919
midodiy
midodiy
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 419
FB29
FB29
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
N
Réponses
7
Affichages
806
dh42
Haut