Une MF70-CNC...Un peu capricieuse !

  • Auteur de la discussion TENFOU
  • Date de début
T

TENFOU

Nouveau
Bonsoir à tous !
Je suis un ch'tit nouveau sur ce forum,et débute dans le domaine de la CNC...Et évidement,quelques questions ce posent à propos de ma première conversion : une MF70 !(qu'est ce que je suis original :-D ).
Après avoir commandé un kit ( Kit EBAY )sur donc EBAY et effectué la conversion,j'ai réquisitionné un PC pour lui installer LinuxCNC 10.04LTS.Jusque là,impèc.
Mais,en configurant EMC2 et en testant les moteurs,seul le mouvement d'un seul pas régulier(selon la vitesse d'accélération max,en mm/s²)ce faisait,jamais de tour complet.J'ajoute que les moteurs chauffent un peu quand meme,qu'il y a bien le couple de maintient,et qu'ils sifflent légèrement.
Je suis un peu perdu,car j'ai vérifié bon nombre de fois le cablage (meme si les plans changent souvent,trop souvent d'ailleurs)et ensuite,il reste la partie config d'EMC2,et là,je suis perdu.
Le port parallèle communique bien,puisque les moteurs perçoivent les signaux,le temps de latence est réglé (sur 15.000),le timing est inchangé de la config d'origine,les pins sont je crois bien rentrés et toutes les infos concernant les moteurs (200pas/rev,en 4micropas,vitesse max:4;accélération max:5)sont également inscrites.
Je ne sais trop comment expliquer le phénomène,mais je réponds à toutes questions,heuresement !
Merci d'avoir lu,et euh...En espèrant qu'il ne s'agisse pas de problème matériel :???: ,bonne soirée.
CONFIG:[/color]
-Moteurs NEMA23,270oz(Wantai)6 fils (Uni)
-drivers DQ542MA (Wantai)
-BBoat DB25 (classique)
-Alim 36V 10Amp
-EMC2
 

Sujets similaires

X
Réponses
5
Affichages
792
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
51
Affichages
6 921
yvon29
yvon29
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 941
le débutant professionnel
L
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 115
Squal112
Squal112
Haut