Une laser Epilog Helix d'occasion

  • Auteur de la discussion Sixool
  • Date de début
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut, j'ai la même en 40 w, c'est une bonne machine.
Je l'avais payée beaucoup moins mais c'était un bon coup. Je dirai qu'en 60 w ça doit couter dans les 25 000 neuf donc ça reste intéressant, mais attention quand mêmes aux pièces détachées qui sont horriblement chères. J'ai eu somme toute pas mal de trucs à changer au fil des ans.

Bizarre le texte pas trop français, elle a l'air de n'avoir jamais servi sur la photo, ça se salit assez vite normalement vers l'extraction d'air au fond... Ce qui me ferait me méfier. A aller voir si tu es proche. Attention si le laser est à changer tu vas en avoir vite fait pour 5/6000 € !
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Bizarre le texte pas trop français, elle a l'air de n'avoir jamais servi sur la photo, ça se salit assez vite normalement vers l'extraction d'air au fond... Ce qui me ferait me méfier. A aller voir si tu es proche. Attention si le laser est à changer tu vas en avoir vite fait pour 5/6000 € !
Je suis de ton avis, JuliusCo... de plus, le mode d'emploi est en américain, le nid d'abeille est une table perforée pour picots (sont-ils fournis ?)...

Méfiance...

Thierry
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Ce qui me ferait me méfier
Pas facile à expliquer :smt017 ????


Sans titre.jpg



Cordialement,
FB29
 
S

Sixool

Nouveau
Au premier mail, il m'a envoyé un paquet de photos.

Mais depuis que je lui ai demandé le numéro de série, plus personne. De plus, GammaTec ne l'a pas dans ses fichiers avec ce code postal...

Dommage, ça aurait été une belle affaire.
 
T

Tier-I

Compagnon
Quand les affaires sont trop belles, il faut chercher le loup...
Là, tes questions et tes recherches chez Gamma-Tec t'ont certainement sauvées.

Sur un autre sujet, tu avais évoqué une annonce du Coincoin... pour une Epilog à 2 000 €...
Là aussi, histoire foireuse. J'ai contacté le mec par mail et il n'a pas été convainquant... Il veut le pognon, paye les frais de transport et autres taxes vu qu'il est parti avec le matos en GB et te rembourserait si t'es pas satisfait.
Il y en a vraiment qui ne sont pas timides... Mais ils n'ont pas tord, il y a toujours des pigeons pour ces escrocs...

Thierry
 
S

Sixool

Nouveau
Oui et ce qui est pénible, c'est que je cherche une bonne occasion et que celles-ci viennent polluer...

Vous ne connaitriez pas une machine à me conseiller ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Pas facile de conseiller une machine...
Ce qui détermine le choix, c'est :
- ce qu'on veut faire
- La surface de gravure en x,y et z...
- La puissance
- Le budget
- nomade ou atelier

Les marques que je connais sont Trotec, Gravograph, Epilog, LTT, Universal et d'autres déclinant peu ou prou de ces marques...
 
S

Sixool

Nouveau
En effet, un beau fake donc !

Pour ce que je cherche, c'est pour faire de la découpe de MDF et pmma de 3mm max. Donc une 40W devrait suffire. Pour la surface de coupe, minimum 600x300. Pour le budget, en-dessous de 10k€ serait bien. Avec extraction des fumées vers l'extérieur.

Pour les marques, je suis resté sur Trotec, Epilog et Gravograph. Connaissez vous la marque Braumat ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Braumat n'est pas une marque mais le nom d'un distributeur... M. Brault William ou Raphaël. Il me semble que dans le temps il y avait un François ou Jean-François Brault. Ce nom associé à l'abréviation de "matériel" a donné Braumat...
Ils distribuent des lasers GCC... je ne connais pas cette marque. Je les ai vu sur salon. Ils ont l'air pas mal mais je ne connais pas leurs prix...
 
S

Sixool

Nouveau
Ah ok. J'ai pu travailler sur une GCC Spirit, c'est pas mal. En revanche j'aime bien JobControl de Trotec, c'est un petit plus bien pratique. Je ne sais pas si il y a la même chose chez Epilog et Gravograph...
 
K

KaziPerfect

Nouveau
Annonce sur Lbc sans téléphone = arnaque à coup sûr

Salut JuliusCo
mais attention quand mêmes aux pièces détachées qui sont horriblement chères. J'ai eu somme toute pas mal de trucs à changer au fil des ans.

Peux tu nous préciser ce que tu as eu à changer comme pièces, pour combien tu en as eu et si ce récurrent dans ce type de matériel?!
 
J

Jguerreau

Nouveau
Bonsoir
Merci pour ces explications car j'ai cu cette annince sur le bon coin

Y a t-il un moyen de connaitre la durée d'usage du lase et dinc sa durée de vie restante

Le risque de se voir confronté a un reinvestissement de quelques milliers d 'euros refroidit de suite

Merci
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
J
Réponses
8
Affichages
1 400
john123
J
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
F
J
Réponses
1
Affichages
859
Joscad49
J
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
E
Réponses
6
Affichages
1 376
greg_elec
greg_elec
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 590
FB29
F
B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
Haut