une journee a l'atelier

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

bon voila je let ici quelque photo de l'atelier ou je vais faire mes piece trop complexe pour les faire chez moi

j'en revient j'ai usiner toute la journee sur la grosse fraiseuse semi automatique , pour usiner le chariot qui serviras pour le vieux tour pour faire un axe Z pour fraiser :wink:

juste une idee de la taille de la machine et de l'etaux ma piece bridee dans l'etaux fait 150mm*150mm !!!!


l'etaux lui seul pese dans les 65kgs :wink:


AT19.JPG


AT20.JPG


AT21.JPG


AT22.JPG


AT24.JPG


AT25.JPG


AT26.JPG


la c'est la petite bridgport like ,et dans le fond derriere les truc en plastique on distinge une grosse TOS qui va partire a la ferraille ! et que je vais pe reprendre mais il va faloir des gros bras car 3tonne et aussi la plaçe pasque c pas pti ^^
AT27.JPG


ps= si le contenus ne va pas avec la section dit le moi ou je peu deplaçer le topic , thank's :wink:
 
F

fred250

Compagnon
c'est sur que de pouvoir avoir de telle machine c'est le pied :smt049
mais si je voulais mettre la fraiseuse de la derniere photo plus un petit tour du meme genre faudrait enlevé presque tout le reste dans mon petit garage :lol:
quand je pense qu'avant j'avait un garage de 100m² :smt088
 
R

romteb

Fondateur
Tu nous fait baver la Doctor itchy :bave:

Dis tu me ferais un double des clés ? :smt047
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouép l'induma elle est vachement bien mais je sais pas si un jour il la revendras car c'est une machine assez polyvalante :wink:

heu nan je fait pas le double des clef , vu que j'ai pas les clef :lol:

prevoir un mouchoir pour eponger la bave sur le clavier , c'est vrais j'ai oublier de le preçiser ^^
 
J

JC

Apprenti
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:bave:

impressionant ça doit usinercomme dans du beure avec ce genre de matèriel?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
heuuu oué

enfin ça depend de la fraise aussi

mais par exemple pour faire le bloque j'ai mis au carrer avec un tourteaux de 160mm avec passe de 2mm (pas trop hein sinon a plus de piece lol )

et la glissiere j'ai degrossis avec une fraise a plaquette de 50mm de diam en 3passe ( profondeur de 25mm , deux passe de degrossis et une passe de finition de 1mm ! )

ça fait des super beaux copeaux tout bleu et le bruit c'est "chip chip chip chip " ^^ ( a sec bien sure pour la mise au carrer et le degrossisage ) j'ai juste lubrifier pour la fraise a 60° pasque je risquais de la peter , vu que des passe de 5mm dans de l'acier dur avec une fraise a 60° diam 63mm en acier rapide , heuuuu faut pas forçer ( enfaite j'ai meme peter la clavette du porte outil avec l'effort , j'ai du diminuer la vitesse d'avançe , et reparer le porte outil lol )
 
J

JC

Apprenti
:lol: quand une fraiseuse comme ça se met en route, il doit faloir baisser la tete et bien rester derrière la protèction?

c est le debarquement en normendie,les balles de metals parte dans tous les sens non?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
mais non c'est pas parçeque la machine est grosse qu'elle est dangereuse :wink:

au contraire , de plus celle la se commande uniquement via la "telecommande "

les copeau vont du coter opposer a la rotation de la broche si tu usine comme il faut il n'y as pas de probleme de se coter la , par contre faut pas essaier de ramasser les copeaux pasque vu leur belle couleure bleue :D
 
Haut