une idée pour produire des étincelles?( terminé! )

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalban

Compagnon
tout ceux qui auront répondu seront invités à la première :mrgreen::mrgreen::mrgreen::smt041
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
pour être plus précis la femme est dans une boite en bois et le magicien fait mine de couper cette boite avec la scie circulaire tenue a bout de bras
Bonjour, si la boite est en bois, comment expliquer les étincelles????? Autrement, sans l'avoir toutefois essayé, les sliders de motard, en titane, font de magnifiques étincelles sur l'asphalte, c'est peut -être une piste à creuser.
C'est marrant je fais aussi de temps en temps des trucs cinglés pour des magiciens, c'est très fun.
Cordialement
Martin
 
P

Popino

Compagnon
C'est pas Michael Jackson ou Prince qui avait eu ses cheveux laqués enflammés dans un spectacle?
Les catastrophes arrivent de temps en temps. Et là:
si la boite est en bois, comment expliquer les étincelles
A vous
 
M

moissan

Compagnon
j'en ai même vu qui coupaient la femme bien visible sans boite en bois , mais helas pas directement mais a la television ... j'avait bien l'impression que la lame ne tournait même pas , mais qu'une image projeté sur la lame faisait croire qu'elle tournait ... et bien sur le bruit qui va avec ... et puisque la lame ne tournait pas réellement elle pouvait avoir une partie escamotable pour descendre sans rien couper

des jet de sang feraient plus réaliste ... mais le but n'est pas d'interrompre le spectacle et de faire arriver la police pour une enquête criminelle

avec la boite en bois c'est encore plus simple , les generateur d'etincelle avec petit moteur electrique et pierre a briquet peuvent etre caché dans la boite en bois , pas forcement dans la scie

et il faut que la mise en scene soit bien reglé pour que la gerbe d'etincelle ne brule personne
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
et il faut que la mise en scene soit bien reglé pour que la gerbe d'etincelle ne brule personne
Il y a intérêt a bien régler la mise en scène, parce que si la gerbe d'étincelles continue alors que notre magicien a retiré sa lame de scie circulaire, puissamment tenue à bout de bras, alors il aura l'air c.. et sera "grillé" par le public et non plus par les étincelles, qu'elles soient tout à fait inoffensives genre briquet, ou vachardes genre meuleuse.
 
A

Aiwass

Compagnon
un contacteur a lame au niveau de l'encoche dans la boite pour la lame et zou. quand la lame arrive, sa met en route le moteur et donc les etincelles...
ou faisceau ir avec capteur de coupure et la lame en guise d'interrupteur de signal.il y a plein de solution.

et comme deja dit, le but est de donner du spectacle, pas de se demander si la boite en bois peu faire des etincelles...
niveau brulure, je pense que pour le spectacle, le jet doit etre orienter sur le coté(visibilité du public en face), donc en orientant le jet sur le coté et en arrière, vers par exemple un écran noir en tissus anti feu, qui peu aussi servir a masquer les accessoires pour la suite du numéro, on reduit les risque de blessure.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour, si la boite est en bois, comment expliquer les étincelles?????
bonjour
il n'y a pas d'explications! c'est du spectacle ou tout est fait pour mettre en condition le public, ce dernier est "plongé dans un monde irréel " si on peu appeler ça ainsi et c'est le magicien qui entretien tout ça (si il est bon ! )
donc l'histoire de la caisse en bois c'est pinuts car le public ne fait même pas attention! c'est ça l'illusion :wink:
 
M

metalux

Compagnon
je vais donc clore ma demande, j'ai eu ma réponse.
je vais donc partir sur ce fameux baton de ferrocérium qui frottera sur un disque et de la toile émeri, c'est le plus simple a réaliser et le plus réaliste amha.

ça va le faire!, merci pour vos tuyaux
 
K

kultrixx

Compagnon
Gaffe quand même le étincelle de ferocerium sont bien plus chaude que des etincelle d'acier .

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Ce qui compte le plus à mon avis c'est la taille (masse) des particules incandescentes : vaut mieux 1mg à 3000°C que 1 g à 1000°C (exagération à souhait). Les premières seront déjà froides en arrivant à terre alors que les secondes seront encore en train de bruler et à même de transmettre cette énergie à un matériau inflammable.
Donc faire des essais avec des abrasifs différents et prendre le plus fin (particules plus petites) qui permettra le résultat escompté
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
bonjour
il n'y a pas d'explications! c'est du spectacle ou tout est fait pour mettre en condition le public, ce dernier est "plongé dans un monde irréel " si on peu appeler ça ainsi et c'est le magicien qui entretien tout ça (si il est bon ! )
donc l'histoire de la caisse en bois c'est pinuts car le public ne fait même pas attention! c'est ça l'illusion :wink:
Mais je plaisantais, je n'aurais surement pas évoqué les étincelles du titane si ma remarque avait été sérieuse (les sliders qui font des étincelles c'est sérieux par contre) je dis ça au cas ou on croirait que je plaisante:jedwouhor:.
Cordialement
Martin
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Monter votre fausse lame sur un souffleur à feuille et envoyer ketchup et sciure sur le premier rang de public mettra celui-ci tout de suite dans l’ambiance! :twisted:
:jedwouhor:
 
M

metalux

Compagnon
c'est sérieux par contre) je dis ça au cas ou on croirait que je plaisante:jedwouhor:.
Cordialement
Martin
t'inquiètes Martin je l'avais bien compris :wink:
Monter votre fausse lame sur un souffleur à feuille et envoyer ketchup et sciure sur le premier rang de public mettra celui-ci tout de suite dans l’ambiance! :twisted:
En fait on avait bien essayé les abats de volaille et viande récupérés chez mon boucher, mais on a vite laissé tomber car il fallait nettoyer la salle après le spectacle, une corvée! :mrgreen:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le plus simple, c'est de travailler avec des jumelles, une qu'on coupe, une qui sort de dessous la table:mrgreen:
Et puis d’abord, pourquoi y coupent toujours des femmes, c'est du sexisme!
:jesors23:
 
M

metalux

Compagnon
ce mercredi 08 mars était la journée des droit de la femme, il n'y a pas eu de représentation ce jour là :lol:
 
Haut