Une histoire de grugeoir protechno

  • Auteur de la discussion fraise24
  • Date de début
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

j'ai deux grugeoir protechno (le 1 et le 2) :-D :-D :-D mais pas beaucoup de matrice :sad: :sad: :sad: , donc tout ça s'équilibre pour le moral, c'est l'essentiel.

Néanmoins si quelques uns avaient des idées où trouver ces petites bêtes là je lui en serait vraiment beaucoup reconnaissant, en particulier pour faire l'assemblage 5 d'une des photos de la gamme, mais là alors ce serait le bonheur suprême d'une résurrection, comme un miracle.

Cordialement.

Je joins des photos de la machine numéro 2, une photo de la premiére page de la doc que j'ai et celle des principaux fers existant.
 
F

fraise24

Apprenti
voici les photos :

exemple matrices protechno.JPG


gamme prothechno.JPG


protechno photo machine.JPG
 
B

balibalos

Nouveau
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur un grugeoir que j'ai récupéré: le PROTUBE N°1.
Visiblement tu as la documentation.
Aurais-tu la gentillesse de me copier cet doc stp ?

merci par avance
 
R

raf 40

Nouveau
bonjour,
je suis à la recherche de matrices pour un grugeoir protechno ètes vous en mesure de pouvoir me renseigner
merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez
cordialement :
 
B

BALISCH

Apprenti
Salut a tous , merci a toi "fraise 24" pour ce poste . comme "balibalos" je dirai plus 1 pour la doc. , je possede un numero 1 avec quelque matrice[attachment=1]P1040189.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1040190.JPG[/attachment]

si ca interresse des personnes je peux faire quelques photos un peu plus detailler des matrices et si c est possible les rajouter au poste de "fraise24" si il est d accord :?:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

Oui, oui cela intéresse du monde (moi au moins) :roll: :-D

Photos schémas, tout est bon à prendre tant de la machine que de ses accessoires :-D .

Merci pour ce "déterrage" de post, un pdf de la documentation m'intéresserait également .

La dernière visite de Fraise 24 date du 14 Nov 2013 ce n'est pas encore trop loin. :prayer: :wink:

Maintenant, rien ne t’empêche d'ouvrir ton propre post sur le sujet, l'original datant quand même de Mai 2011.

Albert.
 
B

BALISCH

Apprenti
C est vrai que c est du deterrage de post merci a "raf 40" :smt023 je m en suis apercu une fois mon message poster . Pour les photos je les mettrai sur ce post car si l on peu regrouper tout les infos concernant ce petit grugeoir au meme endroit ce sera plus pratique a retrouver pour ce que ca interesse ( un peu comme les topic ) ; peut etre que pour "fraise24" un menbre du forum peu nous aider a le contacter; meme par spiritisme :finga: ou autre
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

comme je ne sais quel ancien dieu, :rolleyes: je viens d'être réveillé !

j'ai de la doc effectivement et des matrices, mille pardons de n'avoir pas cliqué sur le bouton pour surveiller le sujet.

Je vais prendre le temps de vous scanner ce que j'ai et des photos de mes matrices.

A l'epoque j'avais comme projet de réaliser quelques assemblages avec, en créant de nouveaux outils à monter sur la machine, je crois avoir présenter le projet sur le site. Je ne suis pas allé bien loin, le fraisage de métaux particuliérement coriaces, la necessité de trouver les bruts qui vont et l'éventuels traitement thermiques à réaliser m'ont fait abandonner le projet. Maintenant, je m'en sert de temps en temps pour faire des cadres en cornières et des trous (j'ai quelques poinçons pour cela). Langue de loup aussi à l'occasion, le taillage de pointes de piquets une fois, travailler avec des outils à main est un vrais plaisir car en l'absence de bruit et toute ces machines bruyantes, il est possible de vraiment prendre plaisir à travailler le fer.



Cordialement
 
A

Albert le Belge

Compagnon
fraise24 a dit:
....... mille pardons de n'avoir pas cliqué sur le bouton pour surveiller le sujet. (1)

Je vais prendre le temps de vous scanner ce que j'ai et des photos de mes matrices. (2)

Travailler avec des outils à main est un vrais plaisir car en l'absence de bruit et toute ces machines bruyantes, il est possible de vraiment prendre plaisir à travailler le fer. (3).......

Bonjour tout le monde:

(1) Qui suit un sujet après plusieurs années même si il en est l'auteur ? :wink:

(2) C'est avec grand plaisir que je vais suivre ceci. :prayer:

(3) Plaisir tout à fait partagé, mais bon l'enclume et le marteau....on les entends bien, quand même. :smt003
 
B

BALISCH

Apprenti
Salut a tous et bon reveil a toi "fraise24" :finga: ; voici 3 photos vite faites des matrices que je possede :wink: ;

[attachment=2]P1040845.JPG[/attachment]

[attachment=1]P1040847.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1040849.JPG[/attachment]
 
F

fraise24

Apprenti
Bonsoir,

voilà j'ai envoyé les doc, comme vous allez peut être le constater, la doc sur les différents outils est d'après moi pas très explicite. J'ai pas mal de piéce d'outils mais franchement pas évident de les rapporter à un ensemble fonctionnel précis.

cordialement
 
B

BALISCH

Apprenti
Merci a toi pour ce pdf en express :wink: maitenant je vais savoir qui va ou et qui fait quoi
 
B

BALISCH

Apprenti
apres un rapide coup d oeil sur le pdf ca me permet de comprendre un peu mieux le principe de fonctionement j ai recuperé le mien avec ces matrices dans la caisse et pas mieux d explication de la part du vendeur ; c est sur que je suis comme toi "fraise24" j ai du mal a savoir quel élément mettre en place :?: je vois sur ta photo que tu as un poiçon pour les trou oblon le montage a l air different ? il se monte sur le n°1 ou n°2 ?
 
F

fraise24

Apprenti
oui c'est la matrice pour le poinçon qui est à côté, la matrice pour les poinçons n'est pas sur la photo car elle est montée sur une machine.


je trouve que la mode d'emploi n'est pas très explicite, cette notice ne m'a pas permis de m'y retrouver correctement avec les différentes pièces que j'ai. J'ai uniquement reconnus les outils simple. Faire un ensemble fonctionnel n'est pas évident quand il y a plusieurs outils à monter sur la machine.
 
F

fraise24

Apprenti
BALISCH a dit:
apres un rapide coup d oeil sur le pdf ca me permet de comprendre un peu mieux le principe de fonctionement j ai recuperé le mien avec ces matrices dans la caisse et pas mieux d explication de la part du vendeur ; c est sur que je suis comme toi "fraise24" j ai du mal a savoir quel élément mettre en place :?: je vois sur ta photo que tu as un poiçon pour les trou oblon le montage a l air different ? il se monte sur le n°1 ou n°2 ?

En fait cet outil a été utilisé sur une autre poinçonneuse d'où son montage exotique, je ne l'ai pas démonté car pas utilisé jusqu'à présent.
 
B

BALISCH

Apprenti
comme quoi les matrices ne servent qu a ce grugeoir :mrgreen:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

Un grand merci pour tout cela, il se fait tard je regarderai cela à l'aise demain.

Bonne soirée.

Albert.
 
R

raf 40

Nouveau
je viens de recevoir mon grugeoir protechno mais comment vais je faire pour trouver des matrices ?
merci d'eclairer ma lanterne
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

il faut guetter les petites annonces à mon avis.
En fabriquer c'est pas facile pour tout le monde.

A mon avis il ne faut pas acheter ce genre de machine si il n'y a pas d'outils associés, en fait c'est les outils disponibles qui font la valeur de la machine que tu achéte.

Bon courage
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

VERNET , plus connue , a le même type de machine et outillage .
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
F
Réponses
62
Affichages
3 445
clara03
clara03
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
T
Réponses
37
Affichages
12 355
TranquilleGoupil
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
Haut