une hache innovante pour éclater des bûches, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir à tous,
ceux qui ont une cheminée ou une chaudière à bois savent qu'il est pénible d'éclater des bûches pour leur donner la bonne taille
je viens de découvrir cette réalisation qui me semble assez intéressante quatre morceaux en un coup, mieux que le petit tailleur de la fable !
hache.jpg

http://www.instructables.com/id/Cross-Bladed-Axe/?ALLSTEPS
qu'en pensez-vous ?
j'ai entendu parler des coins grenade à profil en croix qui semblent faire le même travail, mais ici la solution est toute trouvée ?
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonsoir
perso , j ai arrêté les haches coins etc... et j ai investi ( 200E , c est pas trop :) ) dans un fendeur hydraulique.. après la galère , le bonheur !!
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonsoir à tous,
ceux qui ont une cheminée ou une chaudière à bois savent qu'il est pénible d'éclater des bûches pour leur donner la bonne taille
je viens de découvrir cette réalisation qui me semble assez intéressante quatre morceaux en un coup, mieux que le petit tailleur de la fable ! Voir la pièce jointe 229401
http://www.instructables.com/id/Cross-Bladed-Axe/?ALLSTEPS
qu'en pensez-vous ?
j'ai entendu parler des coins grenade à profil en croix qui semblent faire le même travail, mais ici la solution est toute trouvée ?
pour du bois tendre, droit fil et sans noeud pourquoi pas. tout l'opposé du bois à bruler, quoi...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
bonsoir
perso , j ai arrêté les haches coins etc... et j ai investi ( 200E , c est pas trop :) ) dans un fendeur hydraulique.. après la galère , le bonheur !!
Bonsoir,
Moi aussi, mais j'aurai dû me mettre une chèvre à côté pour monter les bûches ça m'aurai évité d'aller me faire charcuter lundi!:mad:
 
H

homersimpson62

Apprenti
c est pas faux, c est pas faux.. Albatros... la je fini ( l hiver prochain...) mon tas de bois , et je pense passer au granulés , je chauffe tres peu au bois, donc ça ira :)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Fais gaffe les sacs c'est lourd aussi surtout quand il y a beaucoup
 
J

JEFLAV

Nouveau
Bonjour à tous,

Moi pour fendre du bois (environ 25 stères par an) au merlin (Leborgne, le plus efficace que j'ai essayé), je ne vise jamais le centre de la bûche. Donc, cet outil magique ne me conviendrait pas.

@(+, tous)
 
E

elie07

Nouveau
Bonsoir à tous,
ceux qui ont une cheminée ou une chaudière à bois savent qu'il est pénible d'éclater des bûches pour leur donner la bonne taille
je viens de découvrir cette réalisation qui me semble assez intéressante quatre morceaux en un coup, mieux que le petit tailleur de la fable ! Voir la pièce jointe 229401
http://www.instructables.com/id/Cross-Bladed-Axe/?ALLSTEPS
qu'en pensez-vous ?
j'ai entendu parler des coins grenade à profil en croix qui semblent faire le même travail, mais ici la solution est toute trouvée ?

grave comme truc! jamais vue ça! c'est plutôt malin comme idée
 
J

jeff33

Apprenti
+1
une fendeuse hydraulique a 200€ de chez LM et c'est le bonheur adieu les noeuds et les fourches !!!!!
cdlt
JF
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Vu comme ça je suis d'accord, mais pour du tout fait, même chez Güde qui sont dans les moins chers du marché tu en as pour plus que ça.
J'ai failli en récupérer une sans moteur, si ça s'était concrétisé elle ne m'aurait pas couté plus que la tienne.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, je me chauffe au bois, j'ai une fendeuse mais aussi ce merveilleux X27 de Fiskars, beaucoup de collègue après l'avoir essayé l'on adopté !
pas le truc qui dort au fond du cabanon.
Je n'est pas l'habitude de faire de la pub pour un truc mais là c'est le top en efficacité à taper dessus !
Lààààà... et c'est pas du bluff:

on a un post là dessus... que n'ai pas retrouvé :O((

Slts
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut