Une guitare sortira du portique

  • Auteur de la discussion amorgen
  • Date de début
A

amorgen

Nouveau
Bonsoir,
pour les plus curieux qui ont lu ma pres. vous savez dejà que ma vie tourne de près ou de loin autour des guitares, de la musique, de la hifi, de mon groupe etc ... c'est un bon dérivatif à la pression et à la routine quotidienne.
J'ai l'ambition comme beaucoup de partir de (quasi) zero, et de monter un portique CNC dont le but sera de m'aider à produire quelques guitares.
Je précise que je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Comme à chaque fois que je me suis lancé dans un nouveau projet j'apprends au fur et à mesure.

J'ai longtemps lorgné du côté de la shapeoko, j'aime le principe de l'openhardware, mais les dimensions sont un peu short (j'aurais besoin d'au moins 1000x500x90 ?) même en version européenne eshapeoko qui est malheureusement toujours en cours d'approvisionnement, et la version US t'assassine avec la douane.

Je cherche un kit pour ne pas partir vers l'inconnu et éviter les déboires courants. Je me suis tourné vers les Tron+ et Holzfräese. Je suis en cours d'acquisition d'un chassis tron en acier, je parie sur l'avenir et compte l'utiliser sur plusieurs années.

Viennent donc les questions. Certains point ou notions s'éclaircissent au fur et à mesure que je parcours les forums mais je ne trouve pas de documentation fiable et concise comme c'etait le cas avec shapeoko.
>> existe t'il un wiki, des tutos, illustrés de préférence ? (comme je pense que la réponse est non je commence à compiler mes infos sur un wiki perso)

Je pense grossièrement avoir cerné la partie mécanique de la tron, mais je comprends pas tout sur la partie rails et vis.
>> Pouvez vous donner des références exactes de rails pour les différents axes ? Sur les topics parcourus il n'est pas fait référence précise, pas toujours non plus de fournisseur autre que la baie. (le prix à y consacrer est toujours déterminant sur le choix notamment entre vis à bille ou trapézoïdale)

Au delà du modèle tron que je voudrais réaliser êtes vous nombreux à utiliser un arduino comme solution de pilotage ? Je pense que la majorité utilise un vieux pc avec port parallèle mais je pense que les heures sont comptées pour ce standard. L'usb ne semble pas être envisageable dans un tel environnement temps réel.
>> quelle est la tendance "d'avenir" à ce niveau ?

Je vais essayer de vous tenir au jus ici si comme je l'espère l'aventure me mène plus loin !
Bye
 
A

amorgen

Nouveau
Il est visiblement tout à fait possible de piloter des moteurs autres que sur shield, j'ai trouvé une doc en images.
Je sais pas si c'est bien répandu ou pas.
cdlt
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
344
Doctor_itchy
D
L
Réponses
7
Affichages
1 340
laurentl38
L
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
996
@YakumO4444
@
Haut