Une gomme dans cambam

  • Auteur de la discussion antoinebeniste
  • Date de début
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut,
Tout est dans le titre, existe t'il un plugin ou un outil gomme dans cambam afin de supprimer des polylignes ou lignes dans un dessin.
Si un tel outil existe, je serai bien content de le connaitre car il permettrait de gagner pas mal de temps dans les dessins plutot que de selectionner chaque polyligne avec ctrl>edition>supprimer, c'est peu commode et quand il s'agit de selectionner quelques centaines de polylignes distantes et non jointees, une petite erreur puis tout est a refaire, ca m'est arrive plusieurs fois.
En vous remerciant
Antoine
 
A

AMDlloydsp

Apprenti
Salut,
Tout est dans le titre, existe t'il un plugin ou un outil gomme dans cambam afin de supprimer des polylignes ou lignes dans un dessin.
Si un tel outil existe, je serai bien content de le connaitre car il permettrait de gagner pas mal de temps dans les dessins plutot que de selectionner chaque polyligne avec ctrl>edition>supprimer, c'est peu commode et quand il s'agit de selectionner quelques centaines de polylignes distantes et non jointees, une petite erreur puis tout est a refaire, ca m'est arrive plusieurs fois.
En vous remerciant
Antoine

Antoine ,
Il est pas tout à fait clair pour moi à votre façon , à cause de la traduction dans ma langue maternelle anglaise , mais je vais essayer .

Tout d'abord, il est possible de sélectionner plusieurs objets en même temps avec la «boîte de traînée " . Après tout sont choisis sur la touche Suppr pour les supprimer .

Deuxièmement, il est possible de sélectionner plusieurs lignes disjointes , se joindre à eux , de supprimer les chevauchements et les récidives , alors sur la touche Suppr tous les "morceaux" qui ne sont pas présents dans la ligne de finition choisie .

Mais une meilleure réponse que je peux donner , si vous attachez une copie du fichier incriminé CB , et laissez -nous savoir avant de commencer les lignes que vous souhaitez supprimer .

Sincèrement pour CamBam
Lloyd
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour Antoine

pour pouvoir supprimer une polyligne (ou n'importe quoi d'autre), il faut que l'objet (les objets) soient sélectionnés, ensuite il suffit de taper la touche Suppr (DEL) du clavier, ou Maj + Suppr (Shift + DEL) si tu ne veux pas avoir la fenêtre de confirmation d’effacement.

pour sélectionner il y a plusieurs méthodes:

- Ctrl + clic sur un objet pour sélectionner chaque objet séparément
- sélection en tirant un cadre de sélection

du point de vue plugin, j'ai un plugin qui permet de sélectionner les objets par type (ligne, cercle, text ...)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/select_by_objtype.html

un script qui permet de sélectionner les polylignes suivant qu'elles sont ouvertes ou fermées
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4729.0

et celui ci qui permet de sélectionner les objets qui ne sont pas utilisés par les op d'usinage
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/select_unused_shapes.html

Il y a aussi la possibilité d'inverser la sélection (donc tu sélectionne ce que tu veux garder, puis tu inverse la sélection avant d'effacer)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/invert_selection.html

en espérant que ça pourra t'aider

Je garde l'idée d'une gomme dans le style Autocad pour un futur plugin :wink:

++
David
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Thanks for your answer LLOyd
Simply, i would like an eraser tool, to delete a polylign or many just by clicking.


Merci pour ta reponse David
Je pense que tu as comprit ma demande, je connais en effet les outils de selection mais c'est bien un outils gomme que je cherche, suppression par simple clic d'une polyligne ou ligne, ou plusieurs si on maintient le clic, j'en deduit apparemment il n'existe pas, pas encore du moins :wink:
Je ne connais pas celui d'autocad mais celui de sketchup est tres pratique!
Antoine
 
Dernière édition:
A

AMDlloydsp

Apprenti
Antoine,
That can be done by script or plugin, but an 'eraser' tool does not presently exist. However, I wonder at its utility in the scenario you described first.

It would seem to me that before employing such a tool, you'd still need to identify (and somehow process) those lines you wish to keep, before doing an erase operation. That being the case, there are methods (certainly more than only one or two clicks!) that will provide a good functionality with not much effort.

(Thanks for managing English so well, as does David. I struggle with translations!)
Lloyd
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Petit up, je rêve toujours de cette gomme, maintenir ctrl pour selectionner les polylignes (parfois par centaines) me donne des tms:homer:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Peux tu détailler le fonctionnement que tu souhaite ?

Dans Acad: clic sur l’icône gomme, sélection des objets à effacer par un clic gauche ou autres méthodes de sélection (les mêmes que CB), validation par Entrée pour effacer les objets (pas de message demandant une confirmation)

Ce qui ne change pas vraiment grand chose par rapport à la méthode CB, sauf le mode de sélection qui se fait par Ctrl+clic qu lieu d'un clic seul ...

je n'ai pas trop de temps pour programmer en ce moment, mais quelqu'un d'autre pourrait avoir envie d'essayer ..

++
David
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut David,
L'idée serait qu'un clic gauche sur un polyligne puisse l'effacer et que si on maintient ce clic alors chaque polyligne survolée serait effacée aussi, au relaché du clic, tout s'efface. Il serait aussi possible en cas d'erreur, de cliquer sur le bouton droit pour annuler la selection, comme dans paint mais ca c'est vraiment pas important.
Je ne me rends pas compte du travail que cela représente, peut etre est ce complexe, en tout cas si quelqu'un est motivé, je lui en serait éternellement reconnaissant
Antoine
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
2
Affichages
620
Moi33
Moi33
N
Réponses
1
Affichages
23 278
NicolasC1975
N
B
Réponses
11
Affichages
1 371
D
A
Réponses
6
Affichages
902
antoinebeniste
A
M
Réponses
14
Affichages
1 398
Mika2A
M
G
Réponses
21
Affichages
2 055
D
N
Réponses
15
Affichages
1 873
D
A
Réponses
18
Affichages
2 262
dh42
D
D
Réponses
0
Affichages
1 741
dh42
D
D
Réponses
2
Affichages
3 454
D
D
Réponses
22
Affichages
10 085
mimix
mimix
D
Réponses
21
Affichages
6 799
rausko
R
D
Réponses
15
Affichages
10 846
carlos78
carlos78
Haut