une deush un peu spéciale

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
clôture correctement le papillon afin que l'eau n'entre pas dans le moteur sinon foutue
attention aussi que les bougie soit sérré .............sinon pareille
les bougies c'est bon le papillon j'avoue c'est un oubli le moteur est pas bloqué on sent bien les compressions mais il est libre je pense pas qu'il ait pris l'eau seule la pompe a eau est un peu disons rugeuse a la rotation donc c'est un des trucs que je compte verifier en premier
 
J

jetpack2013

Compagnon
Un coup de polish et c'est bon....
ça serait trop simple tu me connais :-D :-D
a toute fins utiles et si vous vous sentez une ame genereuse la poste marche tres bien vers madagascar ,si vous avez en trop dans un coin des rotules uniball , des capteurs de 605 etc je vous donnerais tres volontier mon adresse en mp 8-)8-)8-) je plaisante mais a moitié seulement j'ai essayé de voir avec le concessionnaire peugeot de l'ile mais rien du tout je parle meme pas de tout les petits trucs dont je vais avoir besoin
bon j'y arriverais ça doit pas etre bien plus difficile que de gratter une console de fraiseuse sans l'avoir jamais fait avant et puis j'ai pas le choix j'ai fait une promesse a mon garçon
 
T

tatave

Compagnon
Si tu n'y arrive pas avec l'injection, il est toujours possible de repasser en carbu :wink: ( c'est d'ailleurs ce que je ferais dans ton cas : on trouve pas mal de conversions de 3l en carbu ...)
Pour les jantes, évite juste de partir de jantes de 2cv, le voile est très fragile...
Pour la motorisation et la boite, c'est un bon choix ( bien que le prv soit pas très sportif de base, et particulièrement lourd)

Pour le train avant, tu peux sûrement partir d'un train de 4L, ça doit se trouver assez facilement à mada... :wink:
L'arrière je verrais plus un train type r5 turbo , porte fusée mecanosoudé et triangles tubulaires
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui j'y ai pensé a repasser en carbu mais bon y a beaucoup de boulot avant ,le chassis (j'ai trouvé des tubes aujourd'hui et gratuits en plus )la caisse ,les trains .....4L oui c'est la bonne géometrie mais c'est trop fragile je suis sur la piste d'un train avant de 25 c'est le meme en bien plus balaise .....apres je peut aussi rallumer la fonderie et me faire des portes moyeux en alu mais pour le moment je partirais sur de l'existant les triangles seront fait en tube sans soudure de 26/34 a l'avant et bien plus gros a l'arriere quoique je vise pas de monter a 200 avec cette bagnole
porte fusée mecanosoudé je suis pas un manche en soudure mais n'ayant pas de plans ni de pieces pour avoir quelques cotes pour en imaginer ça sera la aussi de l'eistant pour le moment le but c'est aussi que ça prenne pas des années a faire
pour rouler
 
U

uelbud

Guest
faut déjà trouvez la pipe et les carbu surtout en triple sont pas légion

un calculateur programable basic suffit
 
T

tatave

Compagnon
faut déjà trouvez la pipe et les carbu surtout en triple sont pas légion

un calculateur programable basic suffit


Il existe d'autres solutions ( voir Volvo, tagora, carbu Holley en central...)

100% d'accord pour le calculo programmable ( il est possible d'en fabriquer ( kit à monter, arduino...) à pas trop cher, mais le problème des capteurs reste entier)
 
J

jetpack2013

Compagnon
mais le problème des capteurs reste entier)
oui enfin c'est pas le plus difficle a trouver j'ai trouvé le bloc d'allumage et la bobine chez l'indien du coin qui vend de la piece et d'origine svp capteur de vilo pareil et a des prix tres cool
ici une plateforme arduino c'est introuvable surtout en ce moment et quite a mettre un programmable autant revoir toutes les pipes je viens de voir des corps de papillons avec injecteur de 48 mm vraiment pas cher sur alibaba et ça sera bien plus joli bref e regarde tout ça avec un oeil qui regarde la auge de mon compte en banque
je viens de casser le moteur de mon vieux nissan et ça va mettre un peu l bin's dans mon programme
 
M

mvt

Compagnon
oui enfin c'est pas le plus difficle a trouver j'ai trouvé le bloc d'allumage et la bobine chez l'indien du coin qui vend de la piece et d'origine svp capteur de vilo pareil et a des prix tres cool
ici une plateforme arduino c'est introuvable surtout en ce moment et quite a mettre un programmable autant revoir toutes les pipes je viens de voir des corps de papillons avec injecteur de 48 mm vraiment pas cher sur alibaba et ça sera bien plus joli bref e regarde tout ça avec un oeil qui regarde la auge de mon compte en banque
je viens de casser le moteur de mon vieux nissan et ça va mettre un peu l bin's dans mon programme
Salut Nico,

Content de te retrouver.
Ton Nissan, c'est 600 et quelques mille km...

Pour certaines pièces, il y a coin coin. Pour l'expédition, ça peut se faire.
 
J

jetpack2013

Compagnon
Ton Nissan, c'est 600 et quelques mille km...

oui mais j'ai refait le moteur il y a moins d'un an je comprend pas ce qui s'est passé ,on trouve des moteurs ici c'est pas un soucis
desolé pour les fautes mon clavier a pris un coup de vieux et les j et les q ne s'affichent pas toujours et des fois je vois pas j'envoie donc vous faites pas de soucis c'est pas a cause de l'alcool :mrgreen::mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir quelques pièces de plus aujourd'hui ,le capteur de pression de collecteur ,la bobine ht et le capteur de volant moteur
la boite r25 par contre ben il en manque un peu en diamètre 315 intérieur cloche et exactement pareil le diamètre du volant donc ça rentre pas les trous non plus c'est pas compatible,la place du capteur de vilo c'est kif kif il faudra improviser un peu ,après quelques prises de cotes il me faudra démonter la cloche la raboter de 25 mm et faire une entretoise qui fasse la même épaisseur et qui prenne les fixation sur le moteur et sur la cloche sur l'autre face bon c'est pas non plus la fin du monde j'aurais mes moyeux avant dans le cours de la semaine prochaine la aussi il va falloir adapter ,les arrières ca va etre pareil y a un peu de boulot
j'attend mes tubes pour le chassis ici les "frontieres" entre les regions sont fermées donc les marchandises et les pieces circulent un peu moins bien
pour le point covid madagascar region boeny selon certains docs des hopitaux de la ville on est a presque 300 deces par semaines et ça c'est uste ceux qui arrivent a l'hosto bref c'est vraiment dramatique les choses sont passées sous silence et j 'espere pas avoir d'emmerdements pour ces deux phrases bref c'est quand meme assez tendu ici j'habite au dessus d'une pharmacie et la queue est continue devant la porte et jusque dans la rue et voir meme des enfants en bas age pratiquement dans le coma en bas de chez moi ça fait vraiment mal au coeur et peur aussi dans ces moments e voudrais etre milliardaire pour pouvoir non pas en sauver mais au moins faire quelque chose
voila j'ai un peu le blues ce soir toutes mes excuses si ça sort un peu du cadre
a plus restez prudents
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut juste quelques images pour vous faire voir que j'ai pas laché l'affaire ,de la caisse principalement la aussi une structure en tubes rectangulaire sera utilisée pour remplacer celle tres pourrie d'origine les toles sont stocées les tubes aussi
malgres ce qu'ont voit sur les images ça ne semble pas si pourri
les parties laterales du toit on pile la bonne forme pour s'adapter sur l'arriere de la caisse au dessus des passages de roues ce qui donnera un bel arrondi a la caisse
le moteur a été depouillé et nettoyé ...y a un peu de boulot la aussi ,de meme pour la boite mais la c'est surtout du nettoyage
finalement le train ar sera un train avant de 25 v6 turbo posé complet sans autre forme de proces que de le rendre reglable en carrossage et en chasse
le train avant utilisera des pieces de laguna 3 donc des gros gros freins
voila pour les news
202337053_348065746704741_1923045466671603916_n.jpg
202294951_263815028825579_4713364165239560802_n.jpg
202189187_2825152691129911_5568004183181121825_n.jpg
202088882_328108485426323_1832741872897753551_n.jpg
201938585_1462852844065724_9055300642018932265_n.jpg
200597727_1002134933863599_2179177646965727151_n.jpg
199871141_522000595650239_3422084930727305450_n.jpg
201740154_166105648821025_3020205337426219473_n.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
La deush, c'est extraordinaire, il n'en reste qu'un petit bout, et on la reconnait au premier coup d'œil :shock:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jetpack2013

Compagnon
mais ils t'attendent a bras ouverts, je suis sur que plus d'un sera content de partager sa chance avec toi
oui et non ça depend de comment on voit le double sens de ta phrase
nous en France un projet pareil, c'est même pas en rêve
je sais pas si c'est de la chance oui on peut se permettre plein de trucs dont vous avez oublié la saveur c'est clair que moins de 100 euros pour la carte grise ça va pas peter loin (et je dirais dix autres pour l'assurance .....tout risques) bref profiter des possibilitées du pays oui mais avec respect et mesure toujours
Y'a quand même du boulot :siffle:
Mais après tu auras une sacré caisse
ça c'est sur ce qui est cool dans ce pays c'est que refaire une caisse completement meme presque a l'etat de poussiere c'est habituel et ça choque personne et c'est pas cher (matos compris je pense m'en tirer pour moins de 150 euros ) donc oui ce projet parait un peu dingue mais vu d'ici c'est presque normal
 
J

jetpack2013

Compagnon
un peu de boulot sur le faisceau avec l'aide inestimable de dubleu qui m'a fournis les schema et revues techniques de differentes provenance renault citroen etc encore une fois merci l'ami
IMG_20210629_155900.jpg

il reste a simplifier tout ça trouver les alims et bon esperer que ça le fera ......mais bien sur que ça va le faire et si ça le fait pas on montera celui la
206628390_490612882198453_5452658312925692236_n.jpg
206667539_529266821762404_9086636532080865923_n.jpg
207086640_1682807561905967_8388461826678620054_n.jpg

bonne soirée
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est clair que certains jours on trouve des merveilles ici ,et pas que mecaniques 8-) 8-) 8-) pour le coup le moteur ne m'a presque rien couté 70 euros et 20 de transport
j'ai enfin trouvé les numeros d'afectation des fils du faisceau ...tout simplement dans la prise du calculateur donc l'injection on peut considerer que c'est pratiquement resolu
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
apres ce mois et demi de silence quelques news ,le v6 de 406 ben il est mort le gars m'a remboursé j'en ferait une table basse
j'ai finalement trouvé quelques tubes sans soudures qui serviront principalement pour tout ce qui est suspension et direction ,pour le chassis lui meme on a trouvé des vieux tubes galva (je dis vieux ça veut pas dire pourris) apres un petit essai comparatif a diametre et epaisseur egal avec du sans soudure c'est kif kif a 50 kg pres pour que a plie donc a fera le job (essai sur presse hydraulique avec un mano precis de pompe a tarer les injecteurs c'est pas le top de l'etude de rdm mais comme d'hab je fait avec ma cervelle avant tout et ce dont je dispose
j'ai trouvé des instruments de bord et les quelques pieces qui manquait pour le prv ,la pompe a essence le regulateur de pression la sonde lambda et divers autres capteurs il ne me manque que l'electrovanne de regulation de ralenti mais bon ca va arriver
cette semaine j'espere pouvoir faire les modifs de la cloche d'embrayage et assembler le gmp histoire de prendre des mesures fiables pour l'implantation du monstre
les images viendront bientot
a+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha cool le projet :o , ici en belgique idem , meme pas en reve :( enfaite l'europe c'est pourri pour faire des truc cool ! je suis le projet :) dommage pour le moteur ! je t'aurais bien rencardé sur des moteur de saab (V6 3litre turbo , 225ch ) mais a mon avis rien que le cout pour le faire venir .... autant oublier ^^
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
oui bon deja 175 cv a devrait envoyer du bois ,je suis sur un v6 toujours d'alpha 155 q4 un pote qui a une epave dans sa casse a la reunion je vais voir avec des karana qui font des containers de pieces vers ma ville .....mais en ce moment y a penurie de bateaux et de containers donc c'est pas vraiment facile
pour ce qui est des progres la cloche de boite a étée decoupéé et fraisée les gabarits pour les plaques de montage sont fait les tubes sont coupés pour le chassis je vous ferez des images bientot mon telephone delire j'arrive pas a uploader quoique ce soit
a plus
 
U

uelbud

Guest
salut
l'alfa et un super moteur le bruit encore plus un des plus mélodieux en v6 atmo

par contre ca reste un italien assez fragile si pas parfaitement entretenue et plus complexe a câblé qu'un PRV
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous et surtout bonne année
malgré mon silence j'ai fait quelques progrès
j'ai trouvé des freins et j'ai pas résisté a leur donner un peu plus un look racing , découpé la cloche de boite ,fraisé le tour de cloche pour adapter une plaque de 10mm d'épaisseur qui recevra le démarreur et les entretoises reliant la boite et le moteur
2021 a été une année riche en emmerdements de toutes sortes autant professionnellement que personnellement c'est un peu la raison de mon silence assez prolongé
quoiqu'il en soit je compte bien aller de l'avant et finir cette super deush
a plus

FB_IMG_1636826457588.jpg


FB_IMG_1638459199772.jpg


FB_IMG_1638459205737.jpg


FB_IMG_1638459211190.jpg


FB_IMG_1638459217461.jpg


FB_IMG_1638459300795.jpg


FB_IMG_1638459307507.jpg


FB_IMG_1638459312715.jpg


FB_IMG_1638459317903.jpg


FB_IMG_1638459324203.jpg


FB_IMG_1638459361304.jpg


FB_IMG_1638459365893.jpg


FB_IMG_1638459435124.jpg


FB_IMG_1638459441041.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour finir avec les nouveautés j'ai toutes les pieces de l'injection du prv et 'ai pu verifier que le calculateur est pas bloqué (codé) ,les injecteurs ont été nettoyé au ultrason et sont en parfait etat
apres avoir recuperer quelques faisceaux pour les prises manquantes ca devrait avancer un peu plus vite maintenant
 
F

FB29

Rédacteur
Je vois que le fraiseuse a fini par rendre bien des services et n'hésite pas à avaler du gros :prayer: !! On doit commencer à titiller les limites de la bête avec la grosse fraise à plaquettes ?

J'adoore le look des disques de freins rayonnés avec les étriers double piston, ça en jette :-D. J'aurais un petit doute sur l'augmentation de l'efficacité par contre, sauf sous la pluie peut-être ?

Une bonne et belle année 2022 avec encore plein de beaux projets pour nous faire rêver :smt041 !
 
J

jetpack2013

Compagnon
On doit commencer à titiller les limites de la bête avec la grosse fraise à plaquettes ?
a la vitesse mini deux bon mm dans l'acier ca bouge pas mais ça fait un bruit d'enfer ces tetes une vraie mitrailleuse
J'aurais un petit doute sur l'augmentation de l'efficacité par contre, sauf sous la pluie peut-être ?
ca sert surtout a evacuer les poussieres de plaquettes rien de plus ...et j'ai été un peu genereux sur la largeur des rainures la fleme de changer la fraise mais bon de toute façons c'etait plus un delire qu'autre chose j'ai dea commandé des disques neufs (laguna 3 295 x 30 mm ) ca passe vraiment juste dans les jantes
les étriers double piston
ce sont des brembo quatres piston de 407 v6 un cadeau d'un mec genereux et qui kiffe le projet merci a lui
 
W

wika58

Compagnon
Content de voir que le projet avance.

Bonne continuation en 2022 avec tous mes vœux.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha je me demandais justement ou ça en etait :D , cool continue !!!!
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 094
Plopiche
Plopiche
K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 605
tournele
tournele
B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 247
Bruno26
Bruno26
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Haut