Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

Y

yoT

Guest
Une nouvelle acquisition , plutôt en bon état .
Je vais avoir besoin de tes connaissances Bernard pour le branchement ,
il n'y a pas de barrettes sur le bornier du moteur , c'est un moteur à deux vitesses de rotation ... je ferai des photos demain quand elle sera en place .



e2b271cefbfce535a5fdbf4506ea2059114c53cd.jpg
 
L

lui meme

Ouvrier
Avise qu elle soit pas en 220 tri....
J ai un e fp1 qui doit être de la même époque qui est en 220 tri.....

Régalé toi bien avec
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, encore une belle machine.
Avise qu elle soit pas en 220 tri....
Lui meme, il faudrait quelle soit en 220 tri, ce serai le bonheur car Toy fait tourner ces machines avec un moteur pilote de 5.5cv.
Il faut espérer quelle soit en 220 tri ou bien en bi-tension mais pas en 380 mono tension.
Surprise demain :mrgreen:
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Brave petit camion , il en a déjà eu des tonnes sur le dos ..... qui qu'a dit que Peugeot c'est pas solide ?

Verdict pour le voltage ? bon ou pas bon :???: ? y a 220 sur la plaque ...



IMG_2534.jpg




IMG_2529.jpg


IMG_2537.jpg


IMG_2539.jpg


IMG_2540.jpg


IMG_2541.jpg
 
Y

yoT

Guest
Avise qu elle soit pas en 220 tri....
J ai un e fp1 qui doit être de la même époque qui est en 220 tri.....

Régalé toi bien avec

J'ai jamais bossé sur une machine comme ça , apprentissage total .... conseils bienvenue , ci tu as des combines ... je cherche aussi des pinces , j'ai une 10 et une 12 et ça n'a pas l'air très courant ... ci tu en avait en rab :wink:
 
L

lui meme

Ouvrier
Bonjour
Salut Toy, encore une belle machine.

Lui meme, il faudrait quelle soit en 220 tri, ce serai le bonheur car Toy fait tourner ces machines avec un moteur pilote de 5.5cv.
Il faut espérer quelle soit en 220 tri ou bien en bi-tension mais pas en 380 mono tension.
Surprise demain :mrgreen:
A+Bernard


La j ai rien compris....

Si tu peux faire la même en français je prends....
 
L

lui meme

Ouvrier
L armoire à l air moderne
J ai pas eu cette chance
Le moteur est marqué en 220.... Comme moi
Tu as combien f entrée ?
Moteur Siemens ? En montage dahalander

Vu de loin c est un 220tri

Ty es alimenté en 380?

La je suis à l apero mais si tu es pas à la minute, je te fais une photo de la plaque de la mienne
 
Y

yoT

Guest
Je vais aller vérifier ... mais je suis pas en 380 je fonctionne avec un moteur pilote .... montage Bernard ( comme les moteurs ) ça marche super ....
 
Y

yoT

Guest
Il y a quatre fils avec la masse .. sur le coté il y a une molette , avec pantographe et d'un coté charge et de l'autre décharge .. tu sais à quoi ça sert ?

Pour le réglage du pantographe concernant la réduction par rapport au modèle ou la reproduction 1.1 , tu connais la méthode pour les réglages ?
 
C

chabercha

Compagnon
Si tu peux faire la même en français je prends....
Toy est en alimentation mono 220 avec pas mal d'Ampères, je lui est installé un gros moteur 220/380 de 5.5cv pour lui faire un réseau 220 tri, modification des cde par simple déplacement d'un fil et les barrettes sur le moteur, l'ont ne peux faire plus simple.
Cette machine a l'air d'être alimentée en 220 tri, il la branche sur la prise du tour ou de la fraiseuse et roule, rien à faire.
 
Y

yoT

Guest
Comment ? je branche simplement une prise et roule ? tu es sur ?
 
C

chabercha

Compagnon
Toy, j'ai écrit a l'air d'être alimentée en 220 tri.
Donc être sur, comment était t'elle branchée, peux tu avoir des infos du proprio, enfin savoir.
As tu récupéré un autotransfo 380 vers 220 ?
Comment son positionné les barrettes ?
Après faudra qu'un pro passe par le post.
 
Y

yoT

Guest
Le transfo est en photo plus haut , il faut le changer ?
Tu parles de quelles barrettes ?
 
Y

yoT

Guest
Y a pas de barrettes sur le moteur les fils arrivent indépendamment sur les six bornes .... c'est un moteur à deux vitesses avec une commande au tableau ... vitesse lente ou rapide .

C'est quoi ce transfo ... il sert à quoi ? l'alim qui vient du pilote suffit pas ?

J'ai posé des question au vendeur concernant l'alimentation , mais il était comme moi il planait à 15 milles
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Ce transfo alimenté en 380 tri sert a alimenté un moteur en 220 tri comme le pilote, comme celui de l'armoire mais pour passer la puissance du moteur, en plus gros.
Tu n'as rien sur comment elle était branchée ?
 
Y

yoT

Guest
Non ... en fait le gars ne l'a jamais branchée ....... par contre je n'y comprends rien à cette histoire de transfo ... sur la fraiseuse et le tour j'ai pas eu besoin d'ajouter un transfo entre le pilote et les machines ...

Pourquoi en mettre un sur cette machine ? à cause du fait qu'il n'y a pas de barrettes ?
 
C

chabercha

Compagnon
Pourquoi en mettre un sur cette machine ?
Toi tu alimentes tes machines en 220 tri par le moteur pilote.
Le 220 tri n'existe plus en France hormis usines avec leurs propres transfos.
Donc pour faire du 220 tri
Moteur pilote, 220 mono vers 220 tri, tu connais.
Variateur mono vers tri.
Transfo 380 vers 220.
Peut être d'autres mais faut voir les pros.

Pour ma demande sur le transfo c'était pour savoir si la machine était alimenté par l'intermédiaire de quelque chose qui la faisait fonctionner en 220 tri à partir du 380 tri.

Faudrait qu'un pro passe.
 
Y

yoT

Guest
sur la plaque moteur c'est noté 220 ... c'est donc du 220 tri ? ce que j'ai du mal à comprendre c'est que comme le moteur pilote donne du 220 tri ,
pourquoi le moteur de la Deckel qui est en 220 ne pourrait pas tourner avec le pilote ?


Je crois que je vais te téléphoner ça sera plus facile .
 
L

lui meme

Ouvrier
Pour moi ton moteur est un moteur en 220 tri dahalander

Ce que j ai fait pour mon cas, transformateur 440/220 tri, et ça marche impeccable

Si tu as que du mono il paraît que c est possible avec du mono, j ai pas les connaissances
 
Y

yoT

Guest
un moteur pilote est un moteur tri qui se démarre sur du 220 mono et qui sort trois phases en 220 ,

c'est la que je ne comprends pas pourquoi Bernard me dit qu'il faudrait un transformateur pour sortir du 220 tri alors que le pilote sort déjà du 220 tri ...

Les mystères de l'électricité ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Toy, je ne t'ai pas dis qu'il fallait un transfo pour la machine.
Je t'ai demandé SI il y avait un transfo 380/220 avec car cela aurait plus préciser que la machine fonctionnait en 220 tri.
Tu ne sait pas comment elle était alimentée, je pense que poser quelques questions malgré qu'elle doit certainement pouvoir tourner en 220 tri est un minimum;
Donc si confirmation de l'alimentation en 220 tri tu mets une prise et tu branches.
Je ne vais pas prendre le risque de te cramer la machine juste comme ça.

lui mˆeme fonctionne avec la configuration que j'évoque avec le transfo.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Merci Bernard ... je vais quand même te faire plus de photos de l'armoire , et j'ai aussi le plan du câblage .

Le 220 noté sur la plaque moteur , ça voudrait dire qu'il tourne en 220 tri ? le pourcentage d'erreur devrait être de l'ordre de 0 .. enfin logiquement :???:

Mais pourquoi je suis mauvais en électricité :sad: pourquoi :maiscebien:
 
Y

yoT

Guest
C'est cool ..... pour une fois j'ai du bol ..... bon c'est pas encore branché la partie est pas encore gagnée mais c'est prometteur :)
 
L

lui meme

Ouvrier
Ah les pinces, il en manque toujours.... C est terrible.....

La non, j en fais dans la semaine, je suis en déplacement

Par contre concernant les pinces je me suis rendu compte que j avais deux jeux de pinces deckel, un avec un clavetage pour les enquiller dans le porte pince, et un jeu sans, qui évidemment ne rentre pas dans le porte pince

La question que je me pose, est est ce que ça va dans le deckel soe que j ai pas eu le temps de mettre en route
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Quel est le standard des pinces?
J'avais trouvé les miennes chez les chinois, de qualité correcte et prix correct
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour,

le sujet m'intéresse aussi, le levier de commande de mon pantographe deckel gk21 viens de lâcher, et j'aimerai recâbler la commande avec des boutons poussoirs (vitesse lente, vitesse rapide et arrêt).

concernant les pinces voir chez Simon Nann, les pinces figurent à leurs catalogue général. je précise que je ne les ai pas contactés.
ce sont les 405E pour mon cas celle des KF sont certainement plus grosse?

pinces deckel.png
 
Haut