Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

M

Mpeter

Compagnon
Loïc, tu es un fou furieux !!! :wink:

A la retraite, ne vends aucune de tes machines ! :) Ouvre l'atelier aux visiteurs : à l'avenir, ce sera plus rentable de faire payer des visites que de faire de la production !
Quand on voit les bobos payer 300 tickets pour aller à la ferme, passer un week-end, et aider aux travaux paysans, je me dis qu'il y a un débouché pour nos métiers manuels, auquel personne n'a encore pensé !!! :wink:
...
Désolé de ne pas t'avoir répondu au téléphone aujourd'hui, j'ai eu une journée très chargée !...
 
  • Haha
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Loïc, tu es un fou furieux !!! :wink:

A la retraite, ne vends aucune de tes machines ! :) Ouvre l'atelier aux visiteurs : à l'avenir, ce sera plus rentable de faire payer des visites que de faire de la production !
Quand on voit les bobos payer 300 tickets pour aller à la ferme, passer un week-end, et aider aux travaux paysans, je me dis qu'il y a un débouché pour nos métiers manuels, auquel personne n'a encore pensé !!! :wink:
...
Désolé de ne pas t'avoir répondu au téléphone aujourd'hui, j'ai eu une journée très chargée !...

La au moins cette machine est prête à servir , je vais démonter l'autre pour me faire une banque de pièces .
Pour le futur musé du pantographe ça en fait une de plus :mrgreen:
Et c'est pas grave pour le coup de fil , on aurait quand même bien rigolé au téléphone ...
je t'aurais dit " il fait beau à Oyonnax " ...
Maintenant quand je lâche le volant mon camion roule tout seul et il prends la sortie Oyonnax sans rien toucher :mrgreen:.
 
Y

yoT

Guest
Il faisait chaud aujourd'hui j'ai encore craqué :hang: ... mais c'était Noël avant l'heure .
Une bonne ramasse , Deckel KF1 nickel peu tourné ...
Avec une broche de super finition 20000tours neuve à 100% , une broche d'ébauche raide neuve ,
une broche agrandissement réduction avec le support neuf plus une broche 10000 tours
le tout avec le meuble d'origine plus un paquet de pièces neuves plus les outils ..
600 bornes sans clim que je ne regrette pas .
Bon après j'arrête ... :mrgreen:

483358


483360


483361


IMG_3940.jpg


IMG_3941.jpg

IMG_3938.jpg

IMG_3942.jpg


IMG_3939.jpg

IMG_4864.jpg


IMG_4865.jpg


IMG_4866.jpg


IMG_4868.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Loïc, avec celle là en plus, Linky y va suivre ou pas :mrgreen:
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard
Linky ils vont se faire voir ... j'ai prévenu ... le gars met un pied chez moi je le démolis .
 
M

moufy55

Modérateur
Ça fait au moins deux ou trois fois, que je vois les annonces LBC disparaître et retrouve les machines, sur ce sujet.
Y’a plus de suspens, quand elles s’effacent, je sais que tu en sors :whistle:
 
M

midodiy

Compagnon
Loïc, avec celle là en plus, Linky y va suivre ou pas :mrgreen:
On connait les courbes de declenchement du linky, elles ont ete donné sur le post qui va bien. Elles sont plutot large! J'ai un ami qui a des grosses machines, il est en tri, avant le linky parfois il arrivait à faire disjoncter, maintenant ça ne disjoncte plus!
 
M

Mpeter

Compagnon
On connait les courbes de declenchement du linky, elles ont ete donné sur le post qui va bien. Elles sont plutot large! J'ai un ami qui a des grosses machines, il est en tri, avant le linky parfois il arrivait à faire disjoncter, maintenant ça ne disjoncte plus!
Ça ne disjoncte plus, parce qu'EDF lui vends l'abonnement au dessus !
Non ?!? :wink:
Je n'en veux pas chez moi non plus...
 
M

moufy55

Modérateur
On vas pas refaire le débat Linky ici, les copains, hein, pas vous quand même :wink:

(Je rejoins cependant l’impression du copain de @midodiy)
Ils me l’ont installé, il y a un bon six mois, sans autres changements.
Il n’a pas disjoncté ou mis en sécurité une seule fois alors qu’avec le Sagem, avant, ça m’arrivait au moins une fois par mois.
Et j’ai pratiquement tous mes moteurs en triphasé, une grosse vingtaine de machines branchées.
 
Y

yoT

Guest
Quand c'est dans l'ADN... :smt077

:ripeer::roxxx:

Oui enfin ... la cette fois c'est de ta faute .... si tu ne m'avais pas posé la question à dix balles ...

"" tu as acheté quoi dernièrement ? " ... ça faisait longtemps que j'avais rien rentré dans l'atelier ..

la ça devient le bordel ... je commence à avoir du mal à trouver de la place ...

heureusement que j'ai perdu 5 kilos sinon je passe plus entre les machines :mrgreen:

Mais bon .... comme c'est la dernière ..... :tinostar:
 
M

Mpeter

Compagnon
Oui enfin ... là cette fois c'est de ta faute ....
... je t'ai seulement fait remarquer qu'un beau lot DECKEL était à vendre, pas loin de chez toi !...
J'ai dû rajouter, que j'étais surpris qu'il ne soit pas déjà dans ton atelier... :bave:
J'aurais aussi pû aller le chercher sans te le signaler ! :ripeer:
Mais comme j'ai immédiatement pensé que le "Sérial Dealer Deckel " que tu es, avais déjà fait main basse sur le Grall ! ...
Je me suis abstenu...:cry::spamafote:
Pfff, ça devient compliqué de vouloir acheter, ne serait que le moindre boulon d'une KF !... :7grat: :smt089:smt089:smt089
 
  • Haha
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Mince ... j'ai pas eu le temps de bouger ... en plus le mec se plante il annonce une KF1 alors que c'est une KF12 ..
le gars qui va aller la chercher va avoir une surprise .... 980 kilos pour la KF1 et 1500 pour la KF12 ...
je lui ai signalé il m'a répondu que je n'y connaissais rien ... encore un bon qui connait tout mieux que les autres ....
 
Y

yoT

Guest
La KF2 est enfin complète , avec protection des yeux , système de soufflage des copeaux .
Installation d'une gâchette pour la sécurité .

Vu sur l'étau Deckel à mâchoire inversée .

483586


483587


483588


483589
 
Y

yoT

Guest
Joyeux Noël à tous ..

Aujourd'hui je dois trouver de la place pour loger une mortaiseuse et une rodeuse Sunnen
Pas le choix je dois démonter une KF1 qui va rejoindre ma banque de pièces ( ça va il en reste trois complète )

la grosse vacherie sur cette machine c'est le démontage du coulisseau ... à cause d'un ressort plutôt dangereux à démonter .

IMG_4406.jpg


Après avoir essayé une nouvelle fois la consigne Deckel avec l'outil pour tendre le ressort ...
je confirme que c'est impossible et hyper dangereux .

IMG_4408.jpg


on change de technique .... coulisseau bloqué avec madrier , on va tenter de tendre le ressort avec la grue

Ca fonctionne .... et surtout sans danger ..... j'ai crocheté le ressort avec une manille et au bout une chaine .

le tout accroché à la grue .... ça se fait sans mal et sans douleur .

IMG_4411.jpg



Après libération des bandages en acier qui ne sont plus en tension ... aucun risque


IMG_4412.jpg


Il faut penser à laisser un peu de mou pour la détente du ressort ... sinon on est bon pour remettre en place les bandages et

tout recommencer à zéro

IMG_4413.jpg



Houf ! enfin dehors .... pas la peine d'essayer de démonter le bandage seul ...

il faut enlever l'axe tout en bas et enlever l'ensemble ..
IMG_4414.jpg
 
Y

yoT

Guest
suite du démontage

Pour sortir le coulisseau ..... déconnecter le feuillard à l'intérieur , démonter le doigt qui sert de buté à l'intérieur ( 2 vis btr de 6 ) .
monter le coulisseau à fond et démonter la petite plaque cranté en bas à droite ( 4 vis )
chasser le lardon en dévissant la vis en haut et en la poussant par le bas
pousser les rouleaux avec un tourne vis de haut en bas ( attention les rouleaux vont dégringoler )
pareil de l'autre coté ... attention ça va partir vers l'avant ..... assurez bien la prise pour que ça ne bascule pas vers l'avant
ou prévoir un bon casque .... voila c'est démonté .
IMG_4451.jpg


IMG_4452.jpg

IMG_4454.jpg




pour sortir le système de balancier ... chasser le bouchon ( trou à gauche )

mettre une tige fileté dans l'axe , avant de tirer dévisser la bague à l'autre extrémité de l'axe et la vis de retenu .

reste plus qu'à tirer ça sort ( presque tout seul )

IMG_4455.jpg


IMG_4456.jpg
 
G

Guidou

Compagnon
Super! content que tu soit arrivé à bout du démontage du coulisseau!
pour l'avoir fait je sais que ce n'est pas facile!
courage pour la suite!
 
Y

yoT

Guest
Super! content que tu soit arrivé à bout du démontage du coulisseau!
pour l'avoir fait je sais que ce n'est pas facile!
courage pour la suite!
Et merci à toi pour les conseils au téléphone ... je commençais à avoir un bug ...
c'est quand même un monde que Deckel n'est pas édité une notice de démontage . ...
Non seulement c'est une machine dangereuse à démonter , mais en plus la logique Allemande ... Hem! hem!
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
suite et fin du démontage de la KF1 , ça me fait un peu mal au bide de mettre ce bâti à la ferraille ,
mais bon ... je peux pas tout garder ... manque de place oblige .

Si ça intéresse quelqu'un pour faire un lampadaire ... faites moi signe :mrgreen:

IMG_4463.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
Ca y est ce matin mise en place de la mortaiseuse et la rodeuse ... prochaine étape révision électrification
Faire une rehausse pour la mortaiseuse ... hou! y a encore du boulot avant que ça tourne tout ça .


IMG_4473.jpg


IMG_4474.jpg
 
Y

yoT

Guest
Petite trouvaille sympathique
Le système de blocage a l'air très efficace , à voir en usinage .

IMG_4677.jpg


IMG_4678.jpg


IMG_4679.jpg
 
Y

yoT

Guest
Dure journée hier , démontage d'une KF2 pour avoir un peu de pièces d'avance



Avant
IMG_4851 (1).jpg



Après
IMG_4860.jpg



Hello si tu lis ce post , tu vois ce que j'ai fini par trouver ?

le gros coup de bol ( regarde en haut de la photo ci dessous ) le carter du dispositif d'agrandissement Enfin !

IMG_4861.jpg


IMG_4862.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut