Une Cincinnati Milacron PF25 mais modèle PFNC 25 sur sa plaque

junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 301
Nancy
Hello

je n'ai rien pesé, mais tout se démonte en morceaux "portables" ou manipulables par un seul bonhomme (un petit diable), j'ai descendu ma pf25 ainsi dans le sous sol via un escalier 1/4 tournant, donc pas le plus pratique .... et sportif, mais faisable
la table croisée est la partie la plus lourde, surtout si tu ne la démontes pas en deux bouts, un pour le mouvement X, et la table rainurée seule pour le Y disons, rien que la table rainurée, je n'arrive pas a la porter seul, mais sanglée sur le diable, ca passe tout seul

Pour le remontage et le déchargement, chevre quasi obligatoire si t'es seul, pour le démontage c'est aussi une bonne aide, mais j'ai pas eu a le faire, elle etait deja en morceaux quand je l'ai recuperee

junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 301
Nancy
hello

ça depend beaucoup de ta "condition physique" et "des risques" que tu es pret a prendre, car manipuler seul rien que la base en fonte et la déposer dans la bac a copeau du meuble a plus d'1m de haut ... autant la porter à même le corps sur quelques metres ne m'a pas posé de soucis, autant la soulever bien plus haut et la présenter avec la bonne face en la déposant sans y perdre un doigt me semble bien trop périlleux ...
Le gars a qui je l'ai achetee a un ami ancien champion de france ou du monde je ne sais plus en un truc proche du culturisme, c'est lui qui l'avait aidé a démonter la bete et il portait TOUS les bouts tout seul comme un charme ... un par un bien sur :rirecla:il m'avait proposé de le faire venir pour le chargement, mais j'ai pu avoir ma chèvre assez tot pour ne pas l'embeter avec ça.
Ne pas oublier non plus qu'il est plus facile de démonter, y'a pas la phase tenir un truc qui pese un ane mort pour l'ajuster sur une colonne on bougeotte pour que ca sorte et basta, y'a plus que le poids a gérer, pour le remontage, c'est plus la même histoire, enfiler la tete sur la colonne, meme sur ma colonne un peu spéciale car elle ne comporte pas de ressort contrairement aux autres PF25, ce fut sportif, alors gèrer en plus le ressort en étant seul sans chèvre, je pense que c'est impossible.
Pour les phases délicates, y'a pas besoin d'un musclor non plus, ma femme a fait très bien l'affaire :rirecla:

Comme je n'ai pas repondu a beaucoup de questions, je te confirme que la table croisée non démontée est tres tres tres lourde tout seul :rirecla:

autre info, tout tient dans le coffre d'un berlingo, chassis compris, et le miens se démonte en 2 minutes pour séparer le bac du reste ce qui rend l'ensemble portable, bien qu'encombrant pour la partie basse

Dernières discussions