une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
H

hdfi

Compagnon
bonsoir
content que tu es pris cette décision, bon courage à toi remet toi en mode "guerrier". j'ai confiance pour la suite.
patrick
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

heureux de te savoir revenu en forme !!!
ce petit break de quelques semaines, t'a surement permis de te reposer, de te ressourcer, de faire le bilan, juger le pour et le contre ...
bref, te voilà revenu aux affaires et dont tout s'est entasser dans la cour !!

bon courage avec le sourire et la gnak !!
on va pouvoir te suivre à nouveau !!!

Au plaisir !!
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonne reprise de tes activités, le reste suivra !
Courage
Joss
 
J

jetpack2013

Compagnon
avec les brésiliennes du Brésil, il y a moins de risque de se tromper qu'avec les brésiliennes du Bois de Boulogne
mmmf statistiquement c'est vrai ....il y a beaucoup de plastique aussi !!!c'est assez dingue de voir des filles tres jeunes completement "refaites" a grand coup de bistouri et de silicone bon apres il n'y en a pas tant que ça
 
J

jetpack2013

Compagnon
y a pas une brésilienne mécano?
ça m'aurais bien plu ça ,j'ai un etudiant qui vas venir me filer la main pendant un mois un doctorant en biochimie des fois je trouve vraiment que la vie est mal faite il a pas touché ses bourses depuis six mois ,bref on verra j'ai ouvert le poste aux filles y a pas de raison qu'une fille fasse pas l'affaire
 
J

jetpack2013

Compagnon
Pour un jeune, ça doit être dur
surtout a mada ! les bourses sont pas tres epaisses mais bon c'est pourri ce que je vais écrire mais ils sont motivés !!! au moins
le candidat de ce matin s'est pris un touc touc avec son velo il est malgres tout arrivé a l'heure ....en sang le pauvre j'avais mal pour lui un vrai film ce pays !!!
on a au moins commencé a ranger l'atelier ,et on l'as aéré l'humidité s'installe tres vite ici (dalles ,murs etc ) ça vas prendre quelques jours pour secher demain on commence avec les bagnoles ,du taff vite fait bien fait entretiens general +distrib ,de la soudure inox en courant de semaine et des motos a remettre en route car stockées depuis longtemps , du relativement simple pour commencer ,une vidange de bt sur un helico la semaine prochaine voila pour aujourd'hui
 
J

Joel48

Ouvrier
Youpi! notre héro est revenu.:7dance::7dance:
Bonne idée l'hélicoptère pour tes manutentions sur la machine……..…………..mais gaffe aux tôles du toit.
Aller, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Alors on attends ces fichus copeaux avec encore plus d'intérêt.
Bon courage, tu es reparti du bon pied.
Cordialement
Joel
 
G

guy34

Compagnon
salut Nico ,
c'est vraiment une saga à Mada ..... rien ne peut être à déroulement normal ! il faut espérer que ce pauvre jeune a reçu plutôt que de s'être jeté dessus .... ; se rendre compte que ses yeux sont en face des trous , sinon ses prestations risquent d'avoir du mal !!!!!
on les croise , pour ça et pour tout le reste .....................
se replonger dans le taf..... quelle thérapie ! de loin la meilleure
A++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
son pere avait un garage donc je flippe pas trop et a ce que j'ai vu ce matin il bosse donc je vais pas le cataloguer tout de suite
notre héro est revenu.
merci c'est gentil je n'en ai certe pas l'etoffe mais ça fait plaisir
 
J

jetpack2013

Compagnon
non j'aime les avions qui vont vite !!!mais bien vu elle etait facile
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,

Comment vas-tu?
J'espere que ca va pour toi...
a++ Jim
 
H

hpvectravl

Compagnon
Idem, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire et j'espère que c'est le signe que tu es dépassé par tes activités. J'ai lu dernièrement un article sur la vanille, je ne sais pas si c'est dans ta région mais si ce sont les producteurs qui en profitent tant mieux, en espérant que cela ne se termine pas comme le bois de rose.
A bientôt
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous oui j'ai pas ecris depuis un moment ,je suis pas vraiment dépassé c'est toujours pas simple meme si les choses s'aplannissent petit a petit ,j'ai du boulot un petite copine qui m'enleve ma tristesse je redécouvre petit a petit la vie de célibataire
la fraiseuse se remonte doucement ,l'humidité a fait res ravages cette année et la console me pose toujours des soucis ,le moteur de la broche horizontale est remonté je suis en train de finir le transversal bref je vous mettrais quelques images d'ici peu
la vanille .....mmmmoui ça cause beaucoup de morts ici vols ,attaques ,meurtres l'envie ,la jalousie etc rien que du normal au paradis le gouvernement actuel bouge ....a priori dans le bon sens a voir en tout cas ça fait du bien de voir que les choses changent
a plus
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nicolas,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Pas trop de soucis avec la rougeole ?
A bientôt
 
Y

yvon29

Compagnon
Salut Nico

Ça fait plaisir de voir que tu revis !!!

Ceci pour te signaler qu'on est en train de traduire un bouquin sur le ... grattage !
On est une dizaine à se partager le boulot, c'est CE FIL ....

Je sais que l'anglais ne te pose pas de problème....
Le lien vers le livre original est ici .

Certains chapitres sont disponibles en français ( en particulier celui sur la console des fraiseuses... ) je peux te l'envoyer si tu veux....

Ps si tu veux participer à la relecture, ça serait top parce qu'on aimerait ajouter des commentaires à la fin de chaque section ou chapitre.
 
J

jetpack2013

Compagnon
Pas trop de soucis avec la rougeole ?
franchement RAS du coté de majunga il y avait quelques cas il y a deux mois mais ça c'est vite calmé
Certains chapitres sont disponibles en français ( en particulier celui sur la console des fraiseuses... ) je peux te l'envoyer si tu veux....
avec plaisir vraiment c'est une tres bonne idée et ça me seras tres utile
Ps si tu veux participer à la relecture, ça serait top parce qu'on aimerait ajouter des commentaires à la fin de chaque section ou chapitre.
oui bien sur avec grand plaisir
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
quelques avancées sur le transversal ,creusement a la chinoise des rainures de lubrification (a la meuleuse donc ) et derniere passe de grattage "de propreté" disons sur les marques bien brillantes laissées par la table lors de mon operation de rectif improvisée de la console
la console elle a eu droit a un coup de bleu sans demontage pour voir ou ça touche en fonction et ma foi c'est pas si mal il reste un coin qui ne porte pas et donc laisse un peu passer l'huile de lub mais ça iras comme ça c'est vraiment pas une grosse portion de la glissiere (2,5 cmx3
,5 ) je met des images ce soir
 
J

Jim974

Compagnon
salut a tous
quelques avancées sur le transversal ,creusement a la chinoise des rainures de lubrification (a la meuleuse donc ) et derniere passe de grattage "de propreté" disons sur les marques bien brillantes laissées par la table lors de mon operation de rectif improvisée de la console
la console elle a eu droit a un coup de bleu sans demontage pour voir ou ça touche en fonction et ma foi c'est pas si mal il reste un coin qui ne porte pas et donc laisse un peu passer l'huile de lub mais ça iras comme ça c'est vraiment pas une grosse portion de la glissiere (2,5 cmx3
,5 ) je met des images ce soir
Salut Jet,
J'ai hate de voir les photos!
a++ Jim
 
P

Papy54

Compagnon
Ah oui! on voudrait voir les dernières photos de cette "p....ain" de bécane qui t'a fait suer sang et eau.
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
entre le fait que j'ai une nouvelle dame et que j'ai failli prendre feu avec mon telephone plus beaucoup de boulot export j'ai pas du tout pu bosser sur la "p...tain" de machine comme dit papy je bloque toujours sur les deux filetage a faire sur le transversal ,mais on a remonté tout les moteurs et pompes mais oui vous avez tous raison la je suis en mode branleur amoureux alors je vous demande un peu (encore) de patience
 
G

guy34

Compagnon
avé , Nico ,
il faut comprendre certainement que cette " dame " est de la gente bien féminine ....... et pas cet outil brutal qui aplatit le sol ; on voudrais bien ici te revoir pour longtemps , pour bavarder sur ces machines ..... puisque l'espoir grandit , on va évidemment attendre !
passe à l'ombre , et fait gaffe ...
GUY34
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 303
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 565
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 237
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 597
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 230
Bat74
Bat74
Haut