une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Nico, sincèrement désolé de ce qui t’arrive, j'espère que tu pourras rebondir, tu as encore un demi siècle à passer, pas de raison que ça reste dans le moins bon.
A+Bernard.
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

De tout coeur avec toi @jetpack2013 , heureusement que la vie est belle malgré toutes ces embûches qu'il faut parfois traverser .

Si t'a besoin n'hésites pas , on sert aussi à se serrer les coudes ici, malgré la distance.
Courage
David
 
G

guy34

Compagnon
salut Nico ,
je suis comme beaucoup certainement touché et coulé par ta nouvelle ..... il est certain que le rapprochement avec ce monde mécanique ( quand la passion s'en mêle ) rend casanier un bon peu ! et les moitiés comme tu dis sont + ou - compatibles .... la déception est immense sur le coup , la déchirure te fait annoncer la vente de ton affaire , parce que tu es la-bas , soudainement isolé !
..... alors qu'ici nous sommes une clique à t'entourer !!!!!! notre volonté est de remonter le moral , à fond , mais à part les mots , on fait comment ? il faut pouvoir se tourner vers les connaissances du coin , si possible ;
le déchainement cyclonique ..... bref , après la pluie , on dit le beau temps !
alors tu vois ce qu'on te souhaite ;
A++
GUY34
 
J

joumpy

Compagnon
j'ai pas vu qu'elle avais besoin de vivre plus que d'argent et de securité
J'avais pas vu non plus que la mienne avait besoin de sécurité et d'argent plus que de vivre... J'ai sacrifié la boite, repris un boulot salarié et c'est passé. Quand à savoir si c'est le bon choix, comme tous mes autres choix, je le saurais quand je brouterais les pissenlits par la racine!
De tout cœur avec toi dans cette épreuve!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

De tout cœur avec toi également ... après la tempête vient le beau temps !

Cordialement,
FB29
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci vraiment ça fait chaud de pas se sentir seul en ces moments de doutes et de tristesse
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Bad news. Tiens bon. S'il y a quelque chose que l'on peut faire pour t'aider.
Amicalement

Michel
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Je déteste ce genre de nouvelles, d'abord parce qu'elles sont détestables, ensuite parce que je ne sais pas quoi dire ...
Seulement d'essayer de "recoller les morceaux" si c'est encore possible.
Et si ça ne l'est pas de te dire que si ta situation a changée, toi, tu n'as pas changé ! Pas plus que tu ne changeras le jour de tes cinquante ans.
Ce n'est qu'un chiffre sur un bout de papier, je n'ai pas vu de différence entre la veille et le lendemain.
Et tu parles d’arrêter ta boite, si ce n'est pas pour des raisons "matérielles", pourquoi ? Un énorme coup de blues, plus que compréhensible, mais qui ne durera pas indéfiniment .
On est loin, mais on est avec toi.
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami ....

que dire ... on était tous accroché à ton post avec cette reconstruction ... et là ... boooommm !!!!
la cata !!!

eh merde ... suis désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle ...
on ne se connait que virtuellement mais comme on est une communauté, finalement, assez soudé, ça fait mal de savoir qu'un collègue va pas bien chez lui ...

te souhaite quand même que tu finisse par te rabibocher avec madame; il vaut mieux l'accord que le désaccord ...

au plaisir de te relire !!
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
je viens de découvrir les dernières nouvelles…………………………………..ça m'attriste au maximum, quelle galère!
Accroche toi, ça reste peut-être réparable, tu as réussi au top avec ta mécanique et cette foutue chinoise, alors je te crois capable de beaucoup plus encore. Courage et à bientôt, tu as un tas d'amis qui te suivent depuis si longtemps, reçoit toute mon amitié.
Joel
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci joel il me faut un peu de temps pour me faire a l'idée et a changer beaucoup de choses a mon attitude et mes habitudes peut etre que ça arrangeras les choses
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.

Je suis passé par là aussi ( pour les pbs personnels) ...moi c'était à l'âge de 44 ans .
Ce sont des situations chiantes au possible ...chaque cas est différent , certes ...mais ça reste , et ça marque .
L'essentiel c'est que ça se passe bien sans heurts si ça doit se défaire ,et si tentative de recollage impossible ...surtout pour les enfants.
Mais faut penser d'abord aux adultes qui sont les premiers à trinquer psychologiquement ,...et autant la femme que l'homme.

J'ai refait ma vie , ... ça me fait 45 ans de mariage ( 20+25) ... au total.
Donc refaire sa vie n'est pas impossible .

Un conseil de gus qui a morflé et continue à morfler physiquement , soigne au maximum tes pbs de dos ( je connais aussi) , la santé c'est l'essentiel ...le reste te semblera aller mieux après...ou te paraîtra de moindre importance.
Ces aléas de la vie me semblent , pour les avoir vécus , emblématiques de notre société , ou que l'on soit sur cette planète, et qui que l'on soit , à mon avis ..
Ils restent et resteront cependant très éprouvant pour ceux qui le vivent , ou les ont vécu .
Maintenant si tu tiens à ta moitié , et si tu veux recoller ce qui s'est cassé ou distendu , il faut tout tenter ...et là tu es le seul à savoir ce qu'il faut faire .

Bon courage Jet .

Amicalement .

Jac
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci jacounet pour ce message plein de courage et d'amitié ça fait du bien en ce moment merci
 
S

slk

Compagnon
Vraiment désolé pour toi
Ne prend pas de decisions radicale trop rapidement.
Laisse toi le temps de la réflexion
 
A

Aiwass

Compagnon
et ben c'est pas la joie par ici, je suis plus jeune et n'ai pas vécu sa je me passerais donc de conseil mais en tout cas je suis de tout cœur avec toi.
 
J

jetpack2013

Compagnon
non en effet c'est pas la joie ,j'ai pas mis le nez dans l'atelier depuis trop de choses a gerer en plus de mon moral mais comme terminator "i'll be back "
 
P

phil135

Compagnon
pas de décision irréversible sous le coup de l'émotion. c'est peut-être plus facile à dire qu'à vivre mais ça me semble l'approche raisonnable
 
M

Mautilium

Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur le forum ,inscrit ce matin et déjà je prends une claque
Me voilà replongé dans une période difficile de mon passé qui a frappé un de mes frères
Avec le temps il a su rebondir et retrouver le bonheur il en a fallu du courage
Et je t’en souhaite beaucoup
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci phil ,mautillium et jimmy
il est au contraire temp de faire changer les choses 2018 a été une année terrible autant personnellement que professionnellement ,les femmes malgaches sont encore malgres leur liberté et leur modernisme tres attachées a la famille et au traditions j'ai toujours su ou voulu jouer le jeu j'en paie le prix je dois sortir de ma caverne et changer beaucoup de choses tant pour moi que pour le boulot et mon histoire avec ma douce apres si ça ne marche pas ....je ferais avec !
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Sur des sujets plus prosaïques, histoire de pouvoir te détendre un peu l'esprit, le bateau est-il parti de Nantes ?
J'ai toujours un paquet à te donner.
C'est aussi souvent dans les épreuves que l'on se trouve des ressources insoupçonnées.
Sortir de sa caverne demande du courage, mais permet aussi de voir le monde avec un autre oeil. Vu que l'on ne peut changer les autres, surtout contre leur gré, il faut se changer soi-même... dans les limites propre de son éthique. Il ne faut pas se perdre non plus.
Bon courage Nico.
N'oublie pas, même si elle est virtuelle, la ligne est ouverte.
Amicalement

Michel
 
J

jetpack2013

Compagnon
a vrai dire j'ai pas moyen de le savoir le pote ne repond pas au tel ni au messages ni sur fb ce n'est pas si grave pour le bouquin meme si l'envie de le relire est encore plus forte aujourd'hui ou j'affronte la "fin " de mon petit monde j'espere que je trouverais ces ressources dont tu parle
 
I

Isidore78

Nouveau
Salut Jet, on ne se connait pas encore et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour.

Je vois qu'en ce moment tu as pas mal de choses à gérer et je te souhaite d'arriver à retrouver une sérénité le plus rapidement possible. Certaines périodes de la vie sont difficiles, il faut juste se dire que comme le reste, ça finira par passer. Il faut du courage pour traverser ces périodes sans augmenter les conséquences et comme d'autres personnes l'ont dit précédemment, il faut bien prendre le temps de la réflexion avant de prendre des décisions qui ont un impact important sur la vie.
Je pense à la vente de ton entreprise. Je trouverais cela dommage d'arrêter ce qui à l'air de te plaire autant. A moins que ta dame ne soit liée à ton entreprise et que la vente soit inéluctable si séparation de couple il y a.
En tout cas, bon courage pour la période à venir et j'espère à bientôt, une fois que tu auras sorti la tête de l'eau.
Isidore.
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,
j'espere que je trouverais ces ressources dont tu parle

J'ai passé un peu plus de la moitié du fil courant.... Pour ce qui est des ressources, je n'ai aucun doute.
Prenez bien soin de vous.
Passe moi tes coordonnées, je te ferai un paquet.
 
J

jojomouth

Ouvrier
bonsoir jet,

à moins d'avoir loupé un post je crois que ça fait une bonne quinzaine qu'on a pas de nouvelles de toi,je ne parle pas de la chinoise qui t'a
bouffée beaucoup d'énergie.
Je suis tes sujets depuis le début et c'est rare que tu ne nous donnes pas de nouvelles aussi longtemps.
Nous sommes nombreux à avoir vécu avec toi tes aventures et tes miracles techniques.
Je crois qu'on n'ose pas te déranger alors tan pis, je me jet.
Si tu pouvais nous dire quelque chose même si ce n'est que pour dire vous aurez de mes nouvelles dans quelques temps.

Bon rétablissement.
 
  • Réagir
Reactions: mvt
J

Jim974

Compagnon
Bonsoir,

Oui je suis inquiet aussi... :sad:
si tu nous lis, je serais vraiment tres content d'avoir un petit signe de vie!
Malgré qu'on ne peut pas t'aider trop, on est la.
a++ Jim
 
G

Guy69

Compagnon
Hello Jetpack
ce forum ce n'est pas que du virtuel. C'est 46000 personnes, et même si tous bien sûr ne sont pas investis de la même façon il y aura toujours quelqu'un pour aider chaque fois que possible.
Fais nous signe!
Bien à toi
Guy
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 302
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 565
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 237
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 597
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 225
Bat74
Bat74
Haut