une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
et nous on se plains quand il pleut trois jours d'affilés...bon courage pour cette nouvelle épreuve
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour, Jetpack

Les galets sont un peu gros chez vous :)

C' est ce que je me suis dit aussi . La mer a réussi à projeter ces grosses pierres assez loin .

Qu' est ce qu' il faut faire pour avoir une maison qui résiste à des vents de 260 km/h ?
Parce qu' ici, dès que les vents dépassent les 120 km/h, on est bon pour avoir des tuiles qui dégagent .
 
A

Aiwass

Compagnon
ben deja comme tu le dit, faut pas que se soit juste posé. forcement que les tuiles s'envole rien ne les retiens...
 
J

jetpack2013

Compagnon
le principe est simple la case doit etre hermetique avec une prise d'air sur le toit qui fait depression et plaque le toit sur la maison ,ici tout les toits sont en tole vissée a la charpente,la charpente est scellée a la structure de la maison ,pas de baie vitrées en gros oui tu transforme en bunker ....leger
les galets oui c'est assez impressionnant de voir des caillasses de 100 kg et plus etre projetées a 10 metres ,c'est courant a cet endroit le cahier des charges de l'enrochement n'as pas été respecté par colas !!!les pierres devait faire mini un m3 la on en est tres loin !!!
Pire, aujourd'hui on a la NEIGE!!!!
j'en reve la nuit !!! des fois ça me manque vraiment !
et nous on se plains quand il pleut trois jours d'affilés.
oui c'est sur bien qu'on soit habitués c'est pas jouasse ! la on ne vas pas voir le soleil de sitot ....ou peut etre dans l'oeil du cyclone !!! ça a l'air parti pour peter fort cette fois
demain ce seras ctp au fenetres et taille de ce qui peut tomber ,rangement de tout ce qui peut s'envoler etc grosse journée ...quoique aujourd'hui n'as pas été de tout repos non plus
en tout cas merci de vos messages c'est cool que vous soyez la
 
J

Jim974

Compagnon
la fin de la saison cyclonique c'est mars ,mais ça arrive que ça depasse ,la on a une situation ou on a un cyclone au sud et une depression au nord qui s'alimentent l'un l'autre ....ça craint un peu !!!! c'est clair que si on a jamais vecu ça c'est tres impressionnant et dangereux quand il tombe 2a 4m d'eau par m2 en 24h c'est pas rien plus le vent qui peut monter a 300 kmh ,en 2003 j'ai passé la nuit avec ma niece de 11mois qui hurlait de trouille ...j'en menait pas large non plus
Tu m'etonnes, on se sent tout petit quand ce genre d'evenement survient...
Tenez bon en tous cas!
 
J

jetpack2013

Compagnon
la il pleut tellement fort que les gouttieres cassent sous le poids c'est pas tres cool je suis trempé jusqu'au os j'espere seulement que l'atelier ne seras pas inondé
 
J

joumpy

Compagnon
Oui, mais tu es trempé chaud!
Moi, je vais probablement passer une partie de la nuit à pelleter de la blanche et ça sera pas la même température... Demain je tousse, presque sûr!
Je t'en enverrai bien une pelletée, mais le temps que ça arrive.
Finalement, trop froid je n'aime pas, mais trop chaud non plus! :)
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ben la on a pas particulierement chaud avec le vent a decorner les boeufs qu'il y a !!! et crois moi a choisir je prefere pelleter de la blanche toute la nuit !
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour,

Hé ben dis donc @jetpack2013 c'est pas très cool ce temps, j'espère que ça passera sans trop de dégâts

La flotte c'est un truc de fou, ça rentre partout, puis cette humidité...Brrrrrr

Courage
 
J

jetpack2013

Compagnon
boulot du jour malgres la pluie peinture de l'interieur du transversal ....ça fait bien plus propre !

IMG_20190126_162714.jpg

il reste un ptit coup de grattoir a passer sur cette face ,le fait de remonter la table dessus pour rectifier la console a révélé quelques points hauts (ou plutot bas!)
IMG_20190126_162912.jpg

les elements de la transmission des avances
voila rien de plus a vous offrir aujourd'hui
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut,

Toujours bon à prendre, moi j'ai rien foutu
t'as pas trop d'humidité avec ce temps ? genre fleur de rouille sur les pièces décapées ?
ça en jette c'est certain !

A+

David
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,
Au moins tu avances, c'est super.
Joli boulot ce grattage, j'aime bien!
La peinture en intérieur c'est joli aussi, parfait.
Les finitions sont au top!
Bon courage a toi!
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
Les finitions sont au top!
heureusement tu ne les voit pas de prés !!! c'est loin d'etre top ...et quand je vois ce que tu fait sur ton hispano des fois j'ai presque honte de mettre des images !
t'as pas trop d'humidité avec ce temps ? genre fleur de rouille sur les pièces décapées
juste 100% d'humidité ! et oui c'est un combat constant ,les pieces massives ou grattées ne souffrent pas trop mais tout ce qui est outillage ,cones ,barres de fraisage ou autre c'est la cata cette saison on passe le chiffon a l'huile au moins une fois par semaine ...mais bon j'ai choisi d'etre ici donc je fait avec !
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,
Faut pas dire ca, je trouve ce que tu fais est vraiment super et heureusement que tu es la pour me filer des bons tuyaux (comme le primer sur la fonte etc...) et de la motivation!
Bah je montre pas tout non plus.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen: quand c'est trop foireux :smt078 je détruis les preuves ahahahahahahha

Pour l'humidité, au moins tu sais, donc tu t'en occupe régulierement.
On pourrait avoir des surprises ici aussi, tu ouvres un tiroir que tu n'avais pas ouvert depuis un moment et aie aie la cata, ca pourrait aussi piquer ou se couvrir d'une robe brune...
a++ Jim
 
T

tourelle66

Compagnon
100% :eek: inutile de foutre des absorbe humidité j'imagine ?
ça doit pas être top pour les rhumatisme aussi non ?
En tout cas chapeau, ça doit être rude quand même comme environnement
 
T

tourelle66

Compagnon
J'oubliais une question par rapport à l'humidité, ça t'oblige à prendre certaines précautions pour les mesures de précisions ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
alors je vais jouer la huggy les bons tuyaux ,pour les outils oubliés dans un tiroir tu met un sachet en tissus avec du riz blanc dans ton tiroir et ça rouille plus ! pour le reste c'est que six mois de l'année et a part huiler de temps en temps il n'y a rien a faire
rude c'est pas le mot ! ici tout ou presque est extreme c'est usant et pas evident ...les rhumatismes c'est pareil pas de quartiers!
nan en fait, quand ca va pas, je recommence seulement quand c'est ok alors je fais la tof
moi aussi !
aprés quand j'ai pas envie de me faire chier c'est glycero et c'est marre !!! tu peut peindre un moteur crade avec ça et c'est bon
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour

la glycero, je m' en servais pendant mon service militaire .
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous ,de tristes nouvelles ,je dois vendre la société ,ma petite famille vient de voler en eclat et je n'ai pas le gout de continuer c'est donc la fin de l'histoire je ne sait pas ce que je ferais dans un futur proche en tout cas pour le moment c'est fini
merci a vous tous qui m'avez suivis et soutenus
 
O

osiver

Compagnon
Ah zut !!
Donc on ne va pas voir la machine en train de faire des copeaux ?? :???:

Bonne chance pour la suite, ça va rebondir ! :smt039
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Bien triste nouvelle .
Essaies de recoller les morceaux avec ta famille , c' est le plus important .
Le matériel ...
Bon courage pour la suite .
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'en sais vraiment rien a cette heure je suis juste un peu dégouté de la vie la de toutes façons il faudras que je la remonte sinon elle ne vaudras rien du tout
pour ce qui est de ma famille je connais ma moitié quand elle decide que c'est marre c'est definitif ça ne m'empecheras pas d'essayer de recoller les morceaux mais a ce stade il y a peu d'espoir
 
H

hdfi

Compagnon
ah merde,!!!!
encore une épreuve à traverser de plus, c'est pas facile mais tu es un guerrier prends soin de toi bon courage pour la suite.
 
J

Jim974

Compagnon
bonsoir a tous ,de tristes nouvelles ,je dois vendre la société ,ma petite famille vient de voler en eclat et je n'ai pas le gout de continuer c'est donc la fin de l'histoire je ne sait pas ce que je ferais dans un futur proche en tout cas pour le moment c'est fini
merci a vous tous qui m'avez suivis et soutenus
Bonjour Jet,
Je suis tres attristé par ce message!
ca me fout un coup au coeur.... :crying1:
Pour le matériel, la société tout ca, c'est extremement chiant et frustrant, usant y'aura pas de mots mais finalement ca reste du matos.
Vu comment je te vois, tu vas rebondir meme si tout de suite tu ne vois pas encore comment.
Peut-etre que la situation immédiate concernant ta famille peut s'arranger? Il est possible que ce soit un "grain" plus gros que d'habitude...?
Il faut voir.
je te souhaite une bonne continuation quoi qu'il arrive. Soit prudent et prends bien soin de toi.
Jim
 
P

Papy54

Compagnon
ça ne m'empecheras pas d'essayer de recoller les morceaux
Les coups de grisou c'est chez tout le monde...et ça vaut le coup de d'essayer de recoller.
Courage, tu nous fait partager a une tranche de vie, j'espère que ça va pas s'arrêter.
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est pas facile mais tu es un guerrier
le guerrier est fatigué ,je ne pensait pas feter mon demi siecle seul dans mon coin
possible que ce soit un "grain" plus gros que d'habitude...?
plutot l'appel du vent du large ! elle est jeune encore et moi je deviens un vieux casanier et trop attaché a ses machines ,j'ai pas vu qu'elle avais besoin de vivre plus que d'argent et de securité les cafrines sont comme le temps ici imprevisibles mais flamboyantes et dangeureuses ,elle reste ma plus belle conquete et la mere de mon gamin et ça ça ne changeras pas
merci a tous pour votre soutien je posterais des images des remontages histoire de pas finir sur un cul de sac
 
M

Madman

Compagnon
Bahh merde alors, de tout coeur avec toi pour la traversée de cette mauvaise passe !!!
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 304
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 566
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 237
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 597
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 237
Bat74
Bat74
Haut