une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
salut apres quelques mails le chinois a fini par mesurer les courses effectives de la table ,je vous les livres comme il me les a donné X 900mm Y350mm Z 450mm, j'aurais une reponse pour la date de depart la semaine prochaine je vais devenir fou !!!!
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut j'ai reçu trois photos de MA machine , seul bemol la tete n'est pas en iso40 mais ils vont la changer et le panneau de contrôle n'as pas été monté donc je vais me retrouver avec des commandes dans tout les coins :axe:bon c'est pas trop grave de toute façon avec mes soucis de voltage secteur je vais devoir reprendre le cablage

machine nic 3.jpg
machine nic1.jpg
machine nic2.jpg


c'est bien la premiere fois que j'ai un probleme de ce type avec ce fournisseur ,l'atelier en terre battue c'est nouveau aussi .
a part ça elle a plutôt de la gueule la bete avec sa grande table ( pas de remarques desobligeante sur le cablage svp j'ai vu !)
dans l'ensemble je suis plutôt content !
vivement qu'elle arrive :7dance:
cordialement
nico
 
J

jetpack2013

Compagnon
chacun ses vices ! moi j'aime les couleurs foncées; donc je vais rester concentré sur la machine
 
S

stef1204

Compagnon
salut j'ai reçu trois photos de MA machine , seul bemol la tete n'est pas en iso40 mais ils vont la changer et le panneau de contrôle n'as pas été monté donc je vais me retrouver avec des commandes dans tout les coins :axe:bon c'est pas trop grave de toute façon avec mes soucis de voltage secteur je vais devoir reprendre le cablage

Voir la pièce jointe 300267 Voir la pièce jointe 300268 Voir la pièce jointe 300269

c'est bien la premiere fois que j'ai un probleme de ce type avec ce fournisseur ,l'atelier en terre battue c'est nouveau aussi .
a part ça elle a plutôt de la gueule la bete avec sa grande table ( pas de remarques desobligeante sur le cablage svp j'ai vu !)
dans l'ensemble je suis plutôt content !
vivement qu'elle arrive :7dance:
cordialement
nico

Et peinture du bas sur la terre battue :hhhha:
 
R

remilaciotat

Compagnon
C'est vrai que la table est immense.
Tu vas pouvoir usiner un TGV sans faire de reprise.
Rémi
 
J

jetpack2013

Compagnon
ouai un tgv de 900 mm moins le d du tourteau mais c'est carrément bien a part que je vais devoir tomber un mur de l'atelier pour la rentrer
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui un peu j'en ai un a plein temps il fait aussi le jardin la menuiserie la mecanique la plomberie etc un gars cool quoi
 
J

jetpack2013

Compagnon
quelques news : la machine est au port de quindao , elle devrait partir le 24 octobre +40 jour de mer donc elle devrait etre a Madagascar vers le 10 decembre , ce seras mon cadeau de noel
a+
nico
 
F

franc-x-marc

Compagnon
jolie machine ( je pence pas que ce soit de a terre batu mais plus du beton avec plein de poussière de métaux .......


elle semble propre a première vue ...


bonne reception
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
franc x marc, a vu de nez ça peut etre les deux ,mais pour un atelier de montage et de "finitions" ça surprend un peu !
zirconien oui la hotte est balaise , cargo a la place du traineau , le soucis c'est que noel ici c'est en pleine saison des pluies et des cyclones , j'espere avoir de la chance pour qu'elle puisse arriver jusqu'à l'atelier ;les premieres pluies ont déjà coupé la route qui vient ici c'est flippant
 
Z

zirconien

Compagnon
wow , c'est vrai ce genre de problème nous touche quand il fait éclat. mais pour vous il est la au quasi quotidien.;
je te souhaite aussi que tout arrive comme il est attendu
frank
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci zirconien , faut pas exagerer c'est annuel disons ,regulier et chiant au possible quand tu doit te deplacer aller depanner un couillion de touriste parti se confronter a la puissance brute de la nature ( citation ) et qui se croit malin en plus , bref j'espere que les elements me laisserons rentrer mon jouet
A+
 
Z

zirconien

Compagnon
ha les touristes,
"tant que l'on a pas vécu a l'étranger on ne se rend pas compte de la nécessité a connaitre les lieux ou l'on va...avant de se transformer en aventurier."
une phrase citée de ma formation militaire..
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour , la machine a quitté la chine le 23 octobre j' espere que le bateau vas pas couler!!!!!!
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous
bonjour , la machine a quitté la chine le 23 octobre j' espere que le bateau vas pas couler!!!!!!

Il ne va peut-être pas couler mais attention, il y a des pirates qui attendent ta fraiseuse dans le détroit de malacca :homer:
pierrot
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
sympa ce sujet qui vient de l'autre bout du monde !
avec une fraiseuse qui traverse la planète .
c'est bien internet quand même !
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est mieux de l'imaginer déjà a sa place , elle n'as pas encore atteint Hong Kong ça laisse un peu de temps pour les pirates et pour les .....contremesures ( remonter le stock de pastis au cas ou je doive noyer ma frustration)
merci pour ton appréciation metalban c'est vrai que c'est cool de pouvoir partager ça de mon coin de brousse et puis vos commentaires a tous allègent l'attente ! un peu en tout cas
encore 36 jours pour qu'elle atteigne le port de Tamatave qui est juste a plus de 1000 bornes ,c'est apres que ça vas se compliquer ici les manutes se font a la main en general (a part au port ) donc ça risque d'etre un peu far west je suis en train d'organiser ça et c'est pas evident .des fois je me dit que je flippe pour rien j'ai déjà vus des pousse pousse avec 22 sacs de ciment dessus et un seul bonhomme pour tirer ça .... chapeau bas et quelle tristesse d'etre obligé de faire ça pour pas crever de faim
voila pour les reflections du jour
a bientôt
nico
 
Z

zirconien

Compagnon
pousse pousse avec 22 sacs de ciment dessus et un seul bonhomme pour tirer ça
quand on peut voir cela de près , on se sent très riche chez nous..
j'ai vu des livraison de parpaing en brouette par un unijambiste.
et la tu te dit j'ai un pu....n de belle vie.
fait de beau rêve nous enfin moi j'y crois...
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ce pays est une leçon d'humilité quotidienne ,ça te remet a sa place chaque jours et tu te demande pourquoi certains se plaignent de leur sort avec leur deux jambes leur rsa leurs allocs etc .... et leur obesité mc do!!!!!:smt075
 
Z

zirconien

Compagnon
parfaitement..
je suis de ce cas sans le mc do.. ouf y va tirer a coté:)
je dit souvent, c'est pas facile, mais jamais je ne pourrais dire,que je suis malheureux..
on as tous ce qu'il faut et celui qui est un tant soit peu courageux il n'a plus de problème.
beaucoup oublie que la richesse est dans la vie donc au sein du chemin que l'on partage avec les autres.

je sais pas si on est pas hs la mais bon..

Frank
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'espère qu'il vont te faire cadeau de la jambe de force en bois vue sur ton premier post...:-D

@ +
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 312
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 567
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 237
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 597
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 238
Bat74
Bat74
Haut