une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
tu m'as bien inspiré aussi jimmy le chirurgien de la fraiseuse ,franchement je doute d'etre aussi net et clean dans mon approche que toi mais tu as raison elle sera terriblement mieux que quand je l'ai reçue ....il y a un paquet de petits trucs que j'ai volontairement zappé aussi le but c'est ausi de se servir de nos machines ....pas seulement de les réparer
sois prudent petit frere lo tan la pas bon meme sort pas déors res out case
 
J

Jim974

Compagnon
tu m'as bien inspiré aussi jimmy le chirurgien de la fraiseuse ,franchement je doute d'etre aussi net et clean dans mon approche que toi mais tu as raison elle sera terriblement mieux que quand je l'ai reçue ....il y a un paquet de petits trucs que j'ai volontairement zappé aussi le but c'est ausi de se servir de nos machines ....pas seulement de les réparer
sois prudent petit frere lo tan la pas bon meme sort pas déors res out case
Merci Bro
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Super, nous te voilà au bout de cette longue histoire, qui, à défaut d'avoir pu donner un coup de main, nous a tenu en haleine un bon bout de temps et quelque part nous a aussi beaucoup appris sur tout plein de choses... courage compris :)

Au fait...
je mettrais des images des choses parlantes un peu plus tard
Des images parlante ce ne serait pas une 'tite vidéo ?

Retour au taf. A bientôt
Michel

PS : les 90 pages restantes, ce sera pour cet été au plus tôt...
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut Nico,

Je viens de remonter ton fil qui est devenu énorme pour voir comment se présente cette chinoise , je sais que t'es passé par pas mal d'épreuve dans cette aventure.
J'espère que tu vas bien

A+
David
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut david oui tout vas bien j'ai trop de boulot c'est pour ça que je passe pas souvent sur le forum ,la chinoise c'est un peu secondaire en ce moment il me reste des petits details comme la derniere regle de la dro a fixer et les fin de course de la table et du transversal mais c'est vraiment presque fini je m'en sert deja en manuel pour des petits trucs
a te lire
 
P

Papy54

Compagnon
On reste en éveil dans l'attente de voir cette fraiseuse faire des copeaux...
Content de savoir que les occupations ne manquent pas à condition qu'elles te nourrissent...
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir à tous,

Nico, oui je connais ça aussi, et en ce moment je n'ai jamais autant bossé sur la cincinnati pour la remonter.
ça me tarde qu'elle fasse des copeaux, telle quelle c'est un tas de ferraille à l'atelier et ça me chagrine .
Tant mieux si tu vois le bout de cette aventure , quel roman :wink:
Bonne continuation !
 
J

jetpack2013

Compagnon
Content de savoir que les occupations ne manquent pas à condition qu'elles te nourrissent...
ça c'est une autre histoire ,je refait ma vieille voiture mon moteur m'a laché ,j'essaye de faire toutes les choses que j'ai laissé trainer et qui m'encombrent la tete bien plus que je l'aurait souhaité
en plus du boulot payant bien sur
telle quelle c'est un tas de ferraille à l'atelier et ça me chagrine .
ça c'est un feeling que je connais bien
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Petite interrogation sur le titre des sujets: <une chinoise de plus dans l'atelier>
déjà que ma femme râle pour une fraiseuse, si je lui dit que c'est un chinoise, je ne vous parle pas de la suite.
C'est mon jour d'humour.
:jedwouhor:
 
J

jetpack2013

Compagnon
au temps pour moi , desolé de m'etre emporté pat
Et dans la suite de la saga!!! ;
j'aimerais etre plus present sur le forum ,ces temps troublés contrairement a beaucoup de gens me surchargent de travail (je dois faire une moyenne de seize heures par jours en ce moment ) et quand je rentre je suis pas souvent motivé a allumer l'ordi bref j'espere que vous allez tous bien prenez soin de vous
j'ai recuperé un petit diviseur orientable ....sovietique et une table croisée dont je vous promet de vous mettre quelques images
 
J

jetpack2013

Compagnon
Et quel est la situation sanitaire sur l’île?
on est officiellement déconfinés , masque obligatoire partout (mais tres peu appliquent ) , une vingtaine de cas par semaine (y a pas des masses de test non plus hein !) pour autant les chaleurs sont la on a plus peur de la denghe et du neuro palu que du covid qui sous toutes reserve a l'air de se resoudre a grand coup de tisanes ici il y a quelques cas graves et quelques dizaines de morts depuis fevrier mais c'est tres loin d'etre la catastrophe que nous rapporte france 24 sur ce que vous vivez en france
ici la mort est moins j'allais dire dramatique puisque vu les conditions elle est quotidienne pour tout un tas de raison souvent (tres souvent a deux balles) donc ici on fait contre mauvaise fortune bon coeur la chaleur aidant semble t'il a pas avoir trop de cas
notre cher president dj a de nouveau fermé l'espace aérien malgache a tout un tas de pays
deja on nous raconte pas trop de conneries on a un point quotidien de la situation presque ville ou village par village ,on attend les cyclones avec plus d'appréhensions cette année la mer est deja a plus de 26° dans le canal du mozambique ....ça nous promet quelques belle soufflantes
 
J

jacounet

Compagnon
Salut jet.
Alors cette fraiseuse ...?
Une vidéo de tes premiers copeaux , ça serait cool ...même après 2 ans et demi de silence.
Elle est bien revitaminée , pas bennée ...?
Pour ma soudeuse j'ai réussi à bien souder des tôles alu 2x2 mm ...bon j'ai dézingué mon commutateur électronique ( remplacé par un autre à 40 MOSFET en // de 320 A ,8 modules chinois )...et proto N°3 sur les rails ...déjà 6 ans de recherche/tâtonnement .
Mais ça marche , soudure valant une soudure fer , niveau tenue mécanique , sans trouage/fusion .
Amicalement .
Jac.
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
salut tout le monde
je vais bien malgres plein de trucs assez chiants .....la demoniaque chinoise fait des copeaux regulierement avec une précision somme toute acceptable apres toutes les tortures que je lui ai fait subir j'ai pas trop de temp pour venir ici souvent mais je vous promet des nouvelles d'ici peu ou ici ou sur le fil de la super deush
bon courage a vous tous
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 303
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 565
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 237
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 597
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 235
Bat74
Bat74
Haut