Une chèvre 2T pour 158€ (en Alsace et hors livraison)

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonjour,

pour les habitants du Bas-rhin, voir autour, le magasin DEMA FRANCE à SCHWEIGHOUSE SUR MODER vend une grue d'atelier 2 Tonnes pour 158€.
C'est le prix le plus bas que j'ai vu sur cette catégorie.

http://www.dema-france.com/articles/grue-atelier---levee-2600-mm.html

La chèvre arrive en deux cartons, pour un total de 80Kg environ.

A l'ouverture, ça sent la qualité, dans le sens où il y a de la matière, pour le reste ça sera un "peut mieux faire" : la peinture il y en a juste ce qu'il faut, les étiquettes font un peu "cheap", et je n'aime pas trop la vis de descente du vérin, ça sentirait presque le plastique.

A ajouter qu'il n'y a pas de notice de montage à proprement parler, comme chez Ikea par exemple. Il y a une vue générale de la grue avec des numéros qui se rapportent à un tableau, donnant la taille de la vis à mettre à tel endroit. Succin mais pas inutilisable en résumé.

Toutes les pièces étaient présentes, j'ai même eu une vis des roulettes en trop. A propos des roulettes, elles sont en acier et je ne crains rien pour elles. A noter une erreur sur le plan, inversion des vis M8x15 et M8x20.

Vous m'excuserez je n'ai pas fait beaucoup de photos, juste des pièces en vrac, de la grue montée et pliée. Je ferais des gros plans si ça intéresse quelqu'un.

chevre1.jpg


chevre2.jpg


chevre3.jpg

Les jambes se remplient vers l'arrière normalement.

Yateri
 
L

LOK7725

Compagnon
j'ai exactement la même en 2T mais en bleu. J'ai déménagé ma Fraiseuse avec! Impeccable comme matériel.
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

j'ai exactement la même, mais elle est donnée pour 1T (et comme dit plus haut, c'est flèche rentrée car sortie c'est 400kg maxi).

2T, soit c'est une erreur (volontaire ou pas) ou c'est exécuté dans un acier de grade supérieur.

J'ai fait pas mal de trucs avec, mais souvent j'ai été très géné par les jambes qui ne passent pas partout, c'est le défaut de ces engins de levage sans contrepoids à larrière.

Tu peux confirmer pour la charge Max ?
@+
 
Y

yateri

Compagnon
Oui je confirme, 2T au bras de levier le plus court évidement, puis 1T5, 1T, 0T5 au maximum.

Il existe effectivement la même mais en version 1T, c'est écrit dans la notice, mais c'est bien une chèvre différente.

C'est pour ça que je l'ai prise, j'ai vu pas mal de chèvres dans cette zone de prix, mais pas des 2T, et 2T ça laisse une belle marge pour sortir la flèche.

Pour les jambes, c'est clair que c'est bien chiant, impossible de passer sous une palette par exemple, mais bon, chaque chose a son usage...

Par contre j'envisage de la modifier un peu, pour la baisser d'environ 8 cm, en remontant les roues sur l'autre face des tubes des jambes. Un peu difficile à expliquer je ferais un schéma. Parce qu'on ne se rend pas compte mais mine de rien c'est quand même des roues de Ø87...
 
Y

yateri

Compagnon
Tiens une photo de l'autre côté. Bon Dieu qu'elle est énorme. Avec la Z1C et deux trois bricoles j'ai rempli le garage de mes pauvres parents :twisted:

Grue4.JPG
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai le meme en 1T,de 'marque' machin tools,de couleur orange

pour sortir certains moteurs de certaines voitures,le bras n'est pas assez long,en outre,les pieds,du a la grande hauteur des roulettes,sur des voitures de competition,ne passent pas non plus sous les berceau moteur>c'est embêtant.

je l'avais payer 99€ a l'époque.

Concernant la société DEMA,tres reglo(malgre un different sur une vente sur ebay)

j'ai deja acheter chez eux plusieurs 'chevre' de travail pour moteur(pour pouvoir le depouille,le tourner,etc...),bonne qualité,sans plus

en tout cas,si on voulait le faire soi-meme,ca couterait plus cher que de l'acheter chez eux.

Je pense d'ailleurs prendre prochainement une Presse d'atelier,je vais en avoir un besoin de plus en plus pressant.
 
H

HoloLab

Compagnon
yateri a dit:
Oui je confirme, 2T au bras de levier le plus court évidement, puis 1T5, 1T, 0T5 au maximum.

Alors à ce prix là c'est vraiment une bonne affaire !

On attend la modif avec impatience.

@+
 
Y

yateri

Compagnon
Voilà une idée vite fait de ce à quoi je pensais.

Il faudrait ajouter des renforts sur le côté, impossible à dessiner en 2 minutes sur photoshop, mais d'une manière imagée ça donnerait une sorte de cloche autour de la roue, avec assez d'espace pour pouvoir pivoter.

Sinon il y a encore plus simple, c'est de virer les roues pivotantes et de mettre deux roues fixes, comme pour cette autre chèvre. J'ai eu l'occasion de manipuler une chèvre de ce type, c'est limite plus pratique car la chèvre ne se balade pas dans tous les sens quand on la tire.

gruefixecz1.jpg


IdeeRouesChevre.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Bonne idée pour les roues !

J'ai le même problème.

J'avais penser a rajouter du fer plat pour les déporter, mais ton idée est plus simple
Je me demande si un renfort est vraimant nécessaire...

Si la roue est fixe on a moins besoin "d'ouvrir" le carré.

:wink:

Edit: zut ça marche pas pour les roulette du milieu !!! sniff... :sad:
 
Y

yateri

Compagnon
Quand j'ai monté la chèvre, les roulettes du milieu, d'un diamètre inférieur (78 au lieu de 87 de tête), ne touchaient pas le sol.

Je me suis dit qu'il y avait un problème, puis comme je ne vois pas où j'ai pu me tromper dans le montage, j'en ai conclus que c'était normal : elles sont là uniquement pour pouvoir déplacer la chèvre quand elle est démontée (les deux jambes sont en l'air).

On peut donc tout à fait les enlever si on ne prévoit pas de plier la chèvre, ou les remonter avec des fers plats le cas échéant.
 
D

Damocles

Compagnon
La charge n'est pas terrible ... :lol:
Mais bon pour 158euro je prendrais bien :lol:
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

Sinon pour 100 fois le prix tu as cela, poids 980 kg, ça prend 1,5 t à 5 m 20 de haut où 850 kg en bout de bras à 4 m 85 à l' horizontale et ça rentre partout.

Lorsque l' on a fait les tests on s'est bien amusé avec cette mini grue araignée :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

mapk

Ouvrier
yateri a dit:
Voilà une idée vite fait de ce à quoi je pensais.

Il faudrait ajouter des renforts sur le côté, impossible à dessiner en 2 minutes sur photoshop, mais d'une manière imagée ça donnerait une sorte de cloche autour de la roue, avec assez d'espace pour pouvoir pivoter.

Sinon il y a encore plus simple, c'est de virer les roues pivotantes et de mettre deux roues fixes, comme pour cette autre chèvre. J'ai eu l'occasion de manipuler une chèvre de ce type, c'est limite plus pratique car la chèvre ne se balade pas dans tous les sens quand on la tire.

C'est bien connu, les chèvres remuent dans tous les sens quand on les tire, tout légionnaire le confirmera ! :wink: :shock: :roll:

Pour ce qui est des roues non pivotantes décrites sur la dernière photo, j'ai la même chèvre, et je peux te garantir que c'est parfois bien chiant pour tourner dans une largeur réduite, et une fois chargée, la mémère n'est bien sûr plus pivotable "à la main" (suis-clair?).

Bref, je ne sais pas comment ça fait avec les roulettes pivotantes, mais je sais avec les fixes, et c'est pas terrible !
Par contre, des roulettes fixes ont plus de chances d'être vraiment solides, car les pivotantes de la "DEMA", à 2 tonnes, j'ai des doutes !

Je suis d'ailleurs satisfait des produits DEMA, j'ai une presse 12 tonnes payée 100 euros, mais à 12 tonnes, ça plie au support supérieur, gaffe aux données "très optimistes" des produits made in china...

En tous cas, ta chèvre est quand même intéressante, et "améliorable" vu le prix de base, si on habite pas loin bien sûr !

Bonne fin de semaine !

Marc
 
M

mapk

Ouvrier
yateri a dit:
Bonjour,

pour les habitants du Bas-rhin, voir autour, le magasin DEMA FRANCE à SCHWEIGHOUSE SUR MODER vend une grue d'atelier 2 Tonnes pour 158€.
C'est le prix le plus bas que j'ai vu sur cette catégorie.

.............. blal bla ......................


chevre3.jpg

Les jambes se remplient vers l'arrière normalement.

Yateri

La photo de la chèvre les jambes repliées en l'air me font penser à une position du Kamasoutra, désolé, je ne pense qu'à "ça" :oops: :roll: :wink: :twisted:

Marc
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous dégouter, mais si c'est un besoin urgent et occasionnel, l'achat de cette machine peut se justifier.
Mais si c'est pour travailler confortablement en sécurité avec parfois des positions aux limites car on est coincé par l'encombrement etc, etc, je dirais que ce n'est pas terrible!

Allez voir les machines homologuées française ou allemandes par le ministère du travai et qui sont proposées sur MANUTAN, et pas les bas de gamme, car ils doivent les faire aussi, vous verrez la différence: plus de gras sur les poutres , vérin ou pompe rotative ,soupape parachute sécurité homologuée, roues de qualité et pas del a taille des roulettes de dentiste!
Bref, il suffit de comparer!
Ensuite, il n'est pas difficile d' en réaliser une de qualité, même si elle coûte plus chère que votre premier prix, elle n' aura rien de comparable en qualité et sécurité!

A vous de voir!

A+

sapète1
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
N
Réponses
61
Affichages
11 322
nipil
N
dany68
Réponses
25
Affichages
1 596
guy34
G
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
F
Réponses
5
Affichages
5 849
romain1206
romain1206
Haut